CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

développé décliné

Saintorant
Saintorant
Niveau 6
21 septembre 2020 à 09:15:14

Coucou les clefs, je voulais savoir ce que vous pensez réellement du développé décliné. Est-ce une fumisterie ? J'ai plus de force sous cette force qu'avec le développé couché normal, comme ça je peux facilement faire des séries à 100 kilos en 6/7 reps, donc ça flatte mon égo, mais est-ce vraiment efficace ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2020 à 09:23:55

Autant faire du couché si tu as pas un gros point faible pec

DarkProt
DarkProt
Niveau 10
21 septembre 2020 à 09:28:43

Bin c'est bien.

Ca permet de replacer les dips.

Si t'as des bonnes sensations ou que tu es large d'épaules et que le DC te déglingue les épaules alors fonce.

Velverl
Velverl
Niveau 22
21 septembre 2020 à 09:28:59

Bon exo si ta pas une bonne morpho pour le dc

Rudy Coia en parle bcp je te conseille de regarder sur youtube ou sur son site

Moi j'ai jamais fais du décliné (à part machine ) et j'ai échanger toute mes presses avec des machines

Tu fais combien au dc normal comparer au décliner par curiosité

Vruie
Vruie
Niveau 10
21 septembre 2020 à 09:34:11

Pas mal si t'as un point faible pec ou si tu sens tes épaules au DC classique
C'est une alternative aux dips penchés vers l'avant, qui ainsi sollicite d'avantage les pecs que les triceps (contrairement aux dips "droits")

Gueckouuzdec
Gueckouuzdec
Niveau 34
21 septembre 2020 à 09:56:59

Perso morphologie pas trop favorable, un peu de difficulté à progresser et épaule limitant malgré que je travail spécifiquement mes épaules

Avec Décliné, progression relancé, mes pecs s'épuisent en premier et pas mes épaules

Je ressens beaucoup mieux mes triceps aussi

Donc pour moi, le Décliné je le préfère

Saintorant
Saintorant
Niveau 6
21 septembre 2020 à 10:21:47

Le 21 septembre 2020 à 09:28:59 Velverl a écrit :
Bon exo si ta pas une bonne morpho pour le dc

Rudy Coia en parle bcp je te conseille de regarder sur youtube ou sur son site

Moi j'ai jamais fais du décliné (à part machine ) et j'ai échanger toute mes presses avec des machines

Tu fais combien au dc normal comparer au décliner par curiosité

Là j'ai repris depuis un mois après pause de 6 mois avec le confinement, en gros en développé couché classique j'suis à 7 rep à 90 kilos, et 2/3 reps à 100 kilos. La reprise est difficile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2020 à 10:41:09

Si tu es plus à l'aise au décliné et que tu n'as pas spécialement les pectoraux en point fort, alors fonce.

Gueckouuzdec
Gueckouuzdec
Niveau 34
21 septembre 2020 à 11:40:41

Moi j'ai point fort pecs mais le problème c'est que j'ai pas la morphologie osseuse favorable pour le DC ahii

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2020 à 11:47:16

Plus de gens ne sont pas faits pour le DC que l'inverse lol

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
21 septembre 2020 à 11:51:50

J'sais qu'on dit qu'on ne peut pas vraiment cibler le haut/bas de pec mais... Le décliné n'encouragerait pas le bas de pecs ?

Car à l'époque je faisais haut/mid/bas, et j'étais super bon au bas de pecs... Du coup j'avais ces derniers ultra galbés par rapport au reste (j'ai tj eu le bas en point fort même naturellement) depuis que je l'ai giclé c'est devenu bcp plus homogène il me semble.

Gueckouuzdec
Gueckouuzdec
Niveau 34
21 septembre 2020 à 11:55:44

Le 21 septembre 2020 à 11:51:50 Kalhas a écrit :
J'sais qu'on dit qu'on ne peut pas vraiment cibler le haut/bas de pec mais... Le décliné n'encouragerait pas le bas de pecs ?

Car à l'époque je faisais haut/mid/bas, et j'étais super bon au bas de pecs... Du coup j'avais ces derniers ultra galbés par rapport au reste (j'ai tj eu le bas en point fort même naturellement) depuis que je l'ai giclé c'est devenu bcp plus homogène il me semble.

Le Décliné mets l'accent sur le milieu et bas de pecs mais pour certains ça travaille aussi le haut de pecs

Après c'est mieux que vouloir essayer mettre l'accent sur le haut et milieu de pecs et ne pas avoir de pecs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2020 à 12:00:03

La vérité c'est surtout que pour la plupart d'entre nous (naturels en tout cas) nous n'aurons jamais vraiment de haut de pecs, donc bon... Sachant que le décliné recrute mieux l'ensemble des fibres du grand pectoral, étant donné que l'on pousse plus dans l'axe de ces dernières, nous solliciterons moins l'avant d'épaule (voire les triceps chez certains également) et finalement le développement pectoral reste homogène.
Ce que j'ai pu constater chez ma personne aussi, en ayant stoppé le DC depuis 2 ans et le DI (que je n'ai que très rarement fait au final), je n'ai rien perdu au "milieu" ou au "haut" de pec, car la progression est bel et bien globale.

Tout ça pour dire que cette histoire de haut/milieu/bas de pecs c'est une vaste fumisterie et que je rejoins totalement JO sur ce sujet d'ailleurs !

Valoub38
Valoub38
Niveau 9
21 septembre 2020 à 12:31:25

3 salles que j'enchaîne en 1 ans.
Aucun moyen d'avoir un banc de décliné dans l'une d'elle :snif:

Avec un step sous un banc c'est possible de faire du DDH ? Ou c'est pas ouf niveau stabilité

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat