Salut les zamigos !
Je comptais m'acheter la méthode Delavier prochainement. Cependant, est-il vraiment nécessaire d'acheter les trois ? S'il fallait n'en choisir qu'un, quel volume me conseilleriez-vous ? ![]()
la 2
2
Post avant tout les livres
la 2 également
Aucun
Jamais lu le 1
Le 2 sa détruit des mythes sur la muscu et te fait gagner bcp de temps et je dirais sa te donne toute les connaissances qui faut
Méthode 3 optimisation de certains facteurs mais rien d'essentiel et quelque conseils sur la récup
Le 14 septembre 2020 à 20:19:07 Pain_Sylvestre a écrit :
Salut les zamigos !Je comptais m'acheter la méthode Delavier prochainement. Cependant, est-il vraiment nécessaire d'acheter les trois ? S'il fallait n'en choisir qu'un, quel volume me conseilleriez-vous ?
Dépend de ton niveau
1) fixe les bases et répond aux questions qu'on voit 10.000 ici "combien de jour ? Quel prgm etc etc
2) la meilleure pour intermédiaire et debunk aussi pas mal de mythe
3) optimisation pour niveau avancé, intéressante à lire si t'es curieux
La plupart des gens qui lisent le 2 n'ont pas le niveau du 1.
Je te conseille le 1, puis le 2, puis le 3.
Et passe y du temps, c'est en relisant que on comprend.
Chuis mort la propagande de gundill faut lire plusieurs fois pour comprendre le sens ![]()
C'est des livres d'anat et bio mécanique de niveau intermédiaire on est pas sur de la physique quantique ![]()
encore ce dominateur BDSM au gout assez jeune 
Le 1 est très intéressant, et la 2 aussi.
D'ailleurs j'ai les pdf si ça intéresse quelqu'un ![]()
La 2 c'est avec haltères et machines ?
Et le guide des mouvements de musculation ? Utile ?
Le 14 septembre 2020 à 22:13:04 STOP_ME_BAN_v2 a écrit :
D'ailleurs j'ai les pdf si ça intéresse quelqu'un
Je veux bien le 1, j'ai le livre mais pas toujours sur moi ![]()
Le 14 septembre 2020 à 22:26:26 manioc_tout_dur a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 22:13:04 STOP_ME_BAN_v2 a écrit :
D'ailleurs j'ai les pdf si ça intéresse quelqu'unJe veux bien le 1, j'ai le livre mais pas toujours sur moi
mp
Le 14 septembre 2020 à 22:20:11 Xytriz a écrit :
La 2 c'est avec haltères et machines ?Et le guide des mouvements de musculation ? Utile ?
Y a pas tous les mouvements, enfin y en a pas beaucoup tout court donc je dirais que c'est très loin d'être indispensable en sachant que tu peux trouver toutes les infos nécessaires sur Internet, la MD2 est plus complète à ce niveau d'après moi
Le 14 septembre 2020 à 23:28:47 [z3us] a écrit :
La 2 c'est avec haltères et machines ?Et le guide des mouvements de musculation ? Utile ?
Y a pas tous les mouvements, enfin y en a pas beaucoup tout court donc je dirais que c'est très loin d'être indispensable en sachant que tu peux trouver toutes les infos nécessaires sur Internet, la MD2 est plus complète à ce niveau d'après moi
Il n'y a pas tous les mouvements mais il y en a pas mal. Et si t'as pas de connexion pour voir des video ce guide est très bien et il a de très bonnes explications.
J'trouve en biomeca les bouquins sont franchement très peu avancés.. En Anat ça va.
Mais ça parle quasi pas du plus important qui est la physio de l'entraînement... Mais les bouquins vont à l'essentiel c'est tes bien pour un débutant en muscu
Le 14 septembre 2020 à 23:38:48 Squallibaba a écrit :
J'trouve en biomeca les bouquins sont franchement très peu avancés.. En Anat ça va.
Mais ça parle quasi pas du plus important qui est la physio de l'entraînement... Mais les bouquins vont à l'essentiel c'est tes bien pour un débutant en muscu
Tu recommanderais quoi comme autre(s) source(s) d'infos ?
Le 14 septembre 2020 à 23:31:28 STOP_ME_BAN_v2 a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 23:28:47 [z3us] a écrit :
Il n'y a pas tous les mouvements mais il y en a pas mal. Et si t'as pas de connexion pour voir des video ce guide est très bien et il a de très bonnes explications.
Oui je l'utilise d'ailleurs souvent à la salle quand j'ai un doute sur l'exécution. Après les principaux mouvements sont là, et c'est très très bien expliqué au niveau anatomique, mais d'après moi il n'est pas aussi "indispensable" que les autres. Ensuite j'avoue ne pas trop approfondir les choses sur chaque mouvement, mais pour quelqu'un qui le voudrait c'est un bouquin très utile c'est sûr