Salut. Fais chier, je commence à avoir une gene / douleur à l'epaule gauche qui est apparu au cours d'une seance dips et developpe incliné halteres. Cela semble correspondre à une pathologie sous acromiale (localisation, douleur aux elevations laterales, frontales, develeppés halteres, developpe couche). Je ressens la gene sur ces exos sans que ca ne m'empeche vraiment de les faire meme en mettant du poids. Cela dit, j'ai l'impression que cela participe à entretenir voire empirer les symptomes. J'etais aller voir un ostéo qui pensait à une bursite.. m'enfin le mec est pas docteur donc bon. Je pense laisser reposer et voir un docteur si vraiment ca s'amplifie. En attendant, pour laisser reposer je pense arreter les developpés. En revanche, vous pensez que ca craint si je continue les seances pull? À coup de tractions, tirages poulie, rowing bucheron, face pull, oiseau, etc. Jai pas de douleur sur ces exos mais bons ca mobilise quand meme les epaules. Des avis? Des gens qui souffrent des meme symptomes? Merci d'avance
Evite les tirages en poulie haute et les positions ou les coudes passent au dessus de ta ligne d'épaule, et les exercices qui t'amènent à enrouler les épaules en avant (là c'est surtout question d'amplitude).
Si tu arrives à bien fixer tes épaules ça peut te permettre de faire quand même quelques trucs
Vive l'exécution stricte (ou la triche à bon escient )!
Ok
Merci pr ta rep. Aye, mais meme tractions barre fixe et tirage poulie haute ce serait mort? Il va plus me reste grand grand chose.
Ya des personnes qui se trainent une douleur similaire à l'epaule ou à qui on a clairement diagnostiquè ou une bursite ou un pb au niveau de lacromion et qui continuent de sentrainer?
Salut,
J'fais dans le conflit sous acromial épaule droite perso.
Au début j'ai stop toutes les séances push, les tirages avec coudes au dessus des épaules et le curl incliné.
Tu reprends petit à petit, tu réduis les charges et/ou amplitudes, tu fixes bien tes épaules, et ça ira. C'est ok d'avoir mal pendant l'entrainement tant que ça reste tolérable.
PS : échauffe toi bien évidemment.
Merci vdd pr ton temoignage. Par contre ca ta definitivement passé ou pas? Tu as repris tous les developpés et les EL?
Le 04 septembre 2020 à 08:29:40 RR_the_shield a écrit :
Merci vdd pr ton temoignage. Par contre ca ta definitivement passé ou pas? Tu as repris tous les developpés et les EL?
Toujours des douleurs par moment.
Mais j'ai repris tous les exos
Ha. Tu as ete diagnostiqué par un professionnel de santé pour ton conflit voire par des examens d'imagerie? Ou, comme moi, c quelque chose que tu suspectes par tes symptomes?
D’abord repos, stop push et tractions
Ce qui m'a aidé c'est l-fly inter/exter et retraction scapulaire en échauffement. Bosser l'arrière d'épaule et les protractions scapulaire.
On est tout le temps gainé en arrière/bas en muscu tout en tabassant l'avant d'épaules, ça parait logique avec le recul qu'il faut équilibrer.
Merci mon ami. Oui je compte faire du lfly aussi. Par contre ne plus faire du tout de tractions ca memmerde un peu mais bon.. et du coup tu es gueri ou tjrs des douleurs?
Le 04 septembre 2020 à 09:31:11 RR_the_shield a écrit :
Ha. Tu as ete diagnostiqué par un professionnel de santé pour ton conflit voire par des examens d'imagerie? Ou, comme moi, c quelque chose que tu suspectes par tes symptomes?
Je suis mon propre professionnel de santé ahah. J'me suis pas fait d'écho, je savais ce que j'allais trouver de toute façon.
Repos puis reprise douce de l'activité, si jamais ça persiste ou que ça s'aggrave consulte.
Full guéri 0 douleurs
C'est juste le temps que l'inflammation diminue et que tu recupere mobilité et équilibre sans douleur.
C'est que mon avis mais go médecin du sport si tu veux etre sur
Tu es medecin?
Blu blu encourageant ce que tu me dis. Tu dirais que ca ta pris combien de tps pour guerir? Aujourdhui tu refais des developpés et EL?
Le 04 septembre 2020 à 10:30:24 RR_the_shield a écrit :
Tu es medecin?
Je suis juste étudiant en 6ème année de médecine
D'acc bien, ca doit etre difficile mais des etudes super interessantes. D'apres ce que je decris, tu pencherais aussi pour une pathologie au niveau de lacromion?
Le 04 septembre 2020 à 10:38:28 RR_the_shield a écrit :
D'acc bien, ca doit etre difficile mais des etudes super interessantes. D'apres ce que je decris, tu pencherais aussi pour une pathologie au niveau de lacromion?
Sans examen clinique c'est pas évident mais les douleurs que tu décris lors des élévations du bras ça fait penser à ça oui.
Oui dsl j'imagine bien que sans mobiliser l'articulation, compliqué mais ok merci. Bon dans un premier temps, plus de seances push. Je vais voir en faisant du pull horizontal + lfly + deltoides posterieur (pourtant je suis pas à la traine dessus) ce que ca donne sur plusieurs semaines et si persistance des symptomes, go medecin du sport pour examun clinique et eventuellement radio +echo. Ca memmerde quand meme parce que ca fais plusieurs mois que je me traine cette merde du coup jai peur davoir un peu entretenu le mal.
Gaffe aux tractions et tous les exos qui placent le coude au dessus de la tete comme noir esprit a expliqué.
Fais chier d'abandonner les tractions. Bon du coup je pense à:
4x Tirage poulie basse prise serrée
4x Tirage poulie basse prise moyenne/large
4x rowing à la machine
4x face pull
4x oiseau à la poulie vis a vis
4x L fly
4x curl barre
Validé ou des choses å proscrire là dedans?