vous avez déjà essayé ? c'est bien ?
https://www.youtube.com/watch?v=vpy4ADmlo1E
Tu seras limité par la douleur.
Le 26 août 2020 à 21:26:47 ProtMasse a écrit :
bof si on la prend deja en position haute ça va non ?
Tu la sens plus la douleur au bout d'un certain temps
j'adore le zercher perso, par contre ouais, au début la douleur c'est hyper limitant et ça a tendance à faire des hématomes, mais on s'habitue vite, après que ce soit 100,150,200kg+ tu sens plus grand chose et c'est un lift comme un autre.
en vrai mieux vaut faire du zombie front squat ou du front simplement
c'est pas parce que le grizzly le fait qu'il faut le faire
il faudrait des stickers grizzly
Effectivement c'est ce qu'on dit, au début oui j'étais limité par la douleur moi aussi
Mais en 7 mois de pratique je sens plus rien là je suis à 115kg tranquille
ça demande du temps et du mental car les premières fois ça fait bien mal effectivement
Ce qui peut déranger aussi au début c'est qu'il faut rétracter un peu les omoplates pour pas que tes bras partent en avant, mais je vois ça comme un bon point pour me renforcer
Le 26 août 2020 à 21:49:16 Ymsareo a écrit :
en vrai mieux vaut faire du zombie front squat ou du front simplement
Pour ceux qui n'ont pas de rack, maîtriser la prise Zercher est un must pour travailler les jambes : en squat, fentes, split squat etc même les mollets
C'est + sécuritaire aussi :
En Zercher si t'as plus de force, tu descends en squat et tu poses la barre sur les cuisses, puis tu remontes et descends en Deadlift
En front squat, ben soit tu lâches la barre soit t'as un rack pour la poser
faire du zombie squat avec des charges lourdes ?
côté sensations et muscles travaillés c'est pas exactement comme du front squat, beaucoup plus de trapezes et de haut du dos avec le zercher à cause du positionnement de la barre + quand on commence à mettre très lourd et qu'on est penché vers l'avant y'a un minimum de biceps aussi pour garder la barre compressée.
EDIT: on peut aussi faire le zercher en mode très droit comme un front squat, mais également haut du dos un peu arrondi, plus en mode strongman (ça ressemble un petit peu à un atlas stone lift en moins prononçé) le levier au niveau du dos est moins risqué que sur beaucoup d'exos bas du corps classique vu que la barre est très proche du corps et des lombaires.
t'as déjà essayé avec un pad comme cette belle créature ? https://youtu.be/_c7OpgAWjNE?t=536
je m'étais bien marré devant cette vid, j'ai envie de tester mais j'avoue qu'à chaque fois que je suis à la salle en séance jambe en ce moment (salle locale sans clim pour l'instant), il fait trop chaud et j'ai une énergie limitée donc je tente rien de nouveau et me tiens à ma séance ![]()
hâte d'être dans un BF climatisé soon ![]()
Le 26 août 2020 à 22:47:13 WebcamPower a écrit :
Tu seras limité par la douleur.t'as déjà essayé avec un pad comme cette belle créature ? https://youtu.be/_c7OpgAWjNE?t=536
je m'étais bien marré devant cette vid, j'ai envie de tester mais j'avoue qu'à chaque fois que je suis à la salle en séance jambe en ce moment (salle locale sans clim pour l'instant), il fait trop chaud et j'ai une énergie limitée donc je tente rien de nouveau et me tiens à ma séance
hâte d'être dans un BF climatisé soon
Le zercherism 
Je suis de la team ![]()
Suis je le seul à trouver qu'en zercher j'ai l'engagement de dos d'un deadlift et l'engagement des jambes d'un front squat ?
Ce qui me plait sur l'exercice c'est cette sensation hybride que je ne retrouve ni sur les deadlifts, ni sur les squats.
Pas contre un truc dur au début c'est l'équilibre gauche droite, si on part mal placé avec les bras ça pardonne pas et compliqué à rattrapper.
j'avais essayé avec un pad au début quand j'étais encore un fragile des coudes
mais je trouve ça très inconfortable côté prise en "main" (
) de la charge et plus risqué, on se sent moins compact, plus dur de tenir la barre sur des grosses charges, plus de tension sur le biceps, risque qu'elle descende sur l'avant bras sur les variantes ou on se penche vers l'avant (avec des poids comme ça ça pardonne pas, c'est déchirure du biceps direct
)...
Le 26 août 2020 à 23:07:37 noiresprit a écrit :
Suis je le seul à trouver qu'en zercher j'ai l'engagement de dos d'un deadlift et l'engagement des jambes d'un front squat ?
Ce qui me plait sur l'exercice c'est cette sensation hybride que je ne retrouve ni sur les deadlifts, ni sur les squats.Pas contre un truc dur au début c'est l'équilibre gauche droite, si on part mal placé avec les bras ça pardonne pas et compliqué à rattrapper.
yes c'est exactement ça, ça fait un gros étirement lesté des trapèzes sup et du haut du dos comme sur un deadlift.
vraiment un lift sous estimé selon moi, comme tu dit les sensations sont à part.
Le 26 août 2020 à 23:07:37 noiresprit a écrit :
Ce qui me plait sur l'exercice c'est cette sensation hybride que je ne retrouve ni sur les deadlifts, ni sur les squats.
Pour le dos ouais et j'aime bien
Perso pour les jambes chez moi c'est mix entre front squat et back squat, comme je me penche un peu en avant (sans être à 90 degrés non plus
)
Du coup en ce sens c'est un exo unique car on peut choisir de solliciter + des muscles que d'autres simplement en jouant sur l'inclinaison du buste
Ce squat n'est bon en rien et mauvais en tout.
le top ![]()
https://www.youtube.com/watch?t=2425&v=EB5IJkJTGRk
Le zercher squat aux élastocs. Le top