Semaine A : 1 Séances Jambes / 2 Séances Pecs & Bras / 1 Séances Épaule & Dos
Semaine B : 1 Séances Jambes / 1 Séances Pecs & Bras / 2 Séances Épaule & Dos
4 séances par semaine donc 2x fois a la fin 60min de cardio et 2x abdo/lombaire/gainage
Pour Pecs & Bras / Dos & Epaule --> 1 fois sur 2 je commence par les bras, puis l'autre fois les pecs etc..
Séances Jambes /
LegCurl 4x15 (pour chauffer surchage progressive) + 4x8 en dégressif
LegPress 5x15
Squat 5x6~10
Machine a Abducteur 3x12
Machine a Adducteur 3x12
Séances Pecs & Bras/
Pecs
DC 5x5 ou 5x8/12
DIH 3/4x8/10
Butterfly 3x12
Bras
SS CURL A LA BARRE + TRICEPS POULIE HAUTE 4x12
Curl Pupitre 3x10
Extension triceps a la barre 3x10
Séances Epaule & Dos/
Epaule
DM 4x10/12
SS EL + OISEAU 4x15
REAR DELT 3x12
Dos
Tirage vertical 3x10
Tirage horizontale 3x10
Rowing 3x10
Propre/20. bon courage pour le tenir surtout avec 2x60min de cardio à la fin ![]()
Le 11 août 2020 à 14:21:09 shogoki01 a écrit :
Propre/20. bon courage pour le tenir surtout avec 2x60min de cardio à la fin
Bien vu igo et tqt je tiens large, ça me fait du bien le sport ![]()
J'attends l'avis de protmasse ![]()
Pour kick y'a du monde pour noter mon prog plus personne ![]()
Donc ça rigole des programmes des autres et ça pond cette merde, ok
Le 11 août 2020 à 14:37:04 Sayam91 a écrit :
Donc ça rigole des programmes des autres et ça pond cette merde, ok
keske tu raconte
Pavé débutant
Le 11 août 2020 à 14:38:32 CoroneurentORG a écrit :
Pavé débutant
déjà lu mais bien vu bg
Le 11 août 2020 à 14:35:38 simba6z a écrit :
J'attends l'avis de protmassePour kick y'a du monde pour noter mon prog plus personne
bah c'est objectivement un peu de la merde... y'a aucun volume, pas beaucoup de polyarticulaire (ta séance jambes c'est particulierement un desastre) et le choix des exos en fonction des muscles semble pas super logique
je te donne un 5/20 parce que tu as la volonté de t'améliorer en nous montrant cette purge.
Le 12 août 2020 à 01:25:39 Squallibaba a écrit :
bah c'est objectivement un peu de la merde... y'a aucun volume, pas beaucoup de polyarticulaire (ta séance jambes c'est particulierement un desastre) et le choix des exos en fonction des muscles semble pas super logique
je te donne un 5/20 parce que tu as la volonté de t'améliorer en nous montrant cette purge.
pas assez de poly ayaa ![]()
séance jambe désastreuse ![]()
bon aller kévin va dormir il se fait tard
Le 12 août 2020 à 01:29:24 simba6z a écrit :
je te donne un 5/20 parce que tu as la volonté de t'améliorer en nous montrant cette purge.pas assez de poly ayaa
séance jambe désastreuse
Mec tu t'entraines mal que veux tu que je te dise de plus ?
explique nous plutot pourquoi t'as organisé tes séances comme ça parce qu'elle ressemble à rien
typiquement ta séance bas du corps c'est que de l'isolation avec des squats placés hasardeusement au milieu
Le 12 août 2020 à 01:40:23 Squallibaba a écrit :
je te donne un 5/20 parce que tu as la volonté de t'améliorer en nous montrant cette purge.pas assez de poly ayaa
séance jambe désastreuse
explique nous plutot pourquoi t'as organisé tes séances comme ça parce qu'elle ressemble à rientypiquement ta séance bas du corps c'est que de l'isolation avec des squats placés hasardeusement au milieu
ah bon je ne savais pas que le squat et la leg press c'étais de l'iso ![]()
séance jambe désastreuse
explique nous plutot pourquoi t'as organisé tes séances comme ça parce qu'elle ressemble à rientypiquement ta séance bas du corps c'est que de l'isolation avec des squats placés hasardeusement au milieu
je m’entraîne comme ça car, ça me convient parfaitement, aucun muscle n'est délaissé y'a plusieurs poly et assez de volume donc j'sais pas ce que tu me baragouine igo hein
et bon si tu veut vraiment savoir pour la séance jambes, leg curl pour chauffer le bas du corps et bien bosser l'ensemble des ischios, legs press et squat pour bien bosser le bas, adducteur et abducteur pour éviter les blessure au squat
Le 12 août 2020 à 01:53:10 simba6z a écrit :
et bon si tu veut vraiment savoir pour la séance jambes, leg curl pour chauffer le bas du corps et bien bosser l'ensemble des ischios, legs press et squat pour bien bosser le bas, adducteur et abducteur pour éviter les blessure au squat
Ah ouais tu chauffes le bas du corps sur de l'iso ischio avant de faire du poly
Moi j'fais pareil, j'fais des shrug pour bien chauffer les trapèzes avant de faire du sdt.
Le 12 août 2020 à 01:50:33 simba6z a écrit :
séance jambe désastreuse
ah bon je ne savais pas que le squat et la leg press c'étais de l'iso
My bad j'avais lu leg extension, Toujours est-il c'est encore pire parce que la tu accentue encore plus le déséquilibre ischios/quadri et c'est pas du leg extension (qui ne bosse pas les ischsios dans leurs intégralité puisqu'il sont extenseur de la hanches) qui vont y changer grand chose
(d'ailleurs je juge pas parce que c'est horrible de les bosser mais t'as pas de mollet dans les séances, après peut être sont-il déja développé chez toi)
Le 12 août 2020 à 01:51:38 simba6z a écrit :
séance jambe désastreuse
je m’entraîne comme ça car, ça me convient parfaitement, aucun muscle n'est délaissé y'a plusieurs poly et assez de volume donc j'sais pas ce que tu me baragouine igo hein
Assez de volume ? tu as 3 exos par séances généralement répartie sur 3 ou 4 séries c'est pas franchement énorme hein surtout si tu cherche l’hypertrophie... On dit que pour hyperthophier un muscle il faut AU MOINS 100 reps sur ce muscle à une intensité oscillant entre 60 et 80% de la l'effort max environ... Donc sur certaines séance tu as limite limite le volume necessaire et l'intensité par contre est à la ramasse... genre 3 serie de curl pupitre frérot c'est pas franchement idéal pour quantifier ta charge d'entrainement (je parle du ratio intensité/volume/fréquence pas de la charge en kilos hein) ![]()
Le 12 août 2020 à 01:53:10 simba6z a écrit :
Leg curl pour les ishios j'ai deja dit que c'était insuffisant bien qu'a la rigueur pour l'échauffement pq pas...
et adducteur et abducteur ça préserve ABSOLUMENT pas des blessures au squat dans le sens ou les adducteur ne sont quasiment pas engagé sur les squat à moins que tu squattes très très large ou que tes genoux se rentrent beaucoup sur la remontée et les abducteur permettent à la rigueur de bien activé les petit et moyens fessiers sans pour autant corriger les PB technique inhérent au squat et source de blessure ![]()