Salut les gars !
J'ai toujours eu l'habitude de travailler avec de gros volumes parce que j'ai un peu appris comme ça, mais je me demandes parfois si c'est pas un peu trop..
J'ouvrerais probablement un autre post pour refaire mon programme entier dans les prochains jours.
Mais pour prendre exemple, ma séance épaule :
- Développé militaire 4 x 12/10/8/8 en surcharge progressive
- DL poulie 4 x 12~10
- Élévations Frontales poulie 4 x 12~10
- Facepull 3 x 12~10
- Rowing coudes ouvert sur banc incliné 3 x 12~10
Je n'ai que 6 mois de pratique "sérieuse" de la musculation, en sachant que j'ai 1m84 et pas très large j'ai voulu accentuer le travail sur les épaules. Si ça le fait niveau récuperation ça le fait non ? En sachant que je suis en split et que durant cette séance je ne fais que Épaules + 1 exo avant bras + vis à vis poulie en guise de rappel pecs (qui est l'un de mes points faibles).
Pas fan des ef, surtout si t'as point faible pec
Tu penses quoi du row menton ? Ça rentrerait bien a la place de tes ef
Le 09 août 2020 à 23:50:08 Seid_rousse a écrit :
Pas fan des ef, surtout si t'as point faible pecTu penses quoi du row menton ? Ça rentrerait bien a la place de tes ef
J'aime bien l'exo perso, j'ai de très bonnes sensations avec mais je pensais que pour combler le vide qu'il y a entre mes pecs et mes épaules il fallait focus la partie antérieures des deltos non (et le haut des pecs évidemment mais c'est pas pour aujourd'hui) ? Après c'est vrai qu'elle pourrait prendre l'ascendant sur mes pecs dans les mouvements de développé ![]()
Si ça peut aider je peux poster une photo de ma shape pour que vous puissiez juger si j'ai réellement un retard à ce niveau ou si j'ai simplement besoin de plus de temps, je suis pas encore très fort en analyse morpho anatomique/pour identifier mes retards.
Dans la grande majorité des cas le deltoide antérieur est toujours en avance donc tu devrais pas l'isoler
Tu pourras l'isoler dans un an par exemple si tu te rend compte que ton delto antérieur est à la traîne
Voilà en gros ma shape actuelle (pas ouf mais je pars de très loin), la lumière est cheatée mais ça fait ressortir le problème dont je parlais, qui est entouré sur la 2ème photo.
Le truc c'est que je vois des gens + skinny qui n'ont pas ce vide, donc je sais pas trop si c'est génétique ou si j'ai un retard au niveau de l'épaule avant (et de masse globale).
Le 10 août 2020 à 01:00:10 Pseudo1746383 a écrit :
Tu pourras l'isoler dans un an par exemple si tu te rend compte que ton delto antérieur est à la traîne
Donc je devrais supprimer les ef ou bien les remplacer par un autre exo ?
Upent ![]()
Du coup j'ai vraiment un retard avant de l'épaule ou bien je vire les ef ? Mes pecs sont vraiment à la ramasse ? ![]()
Le 10 août 2020 à 01:00:10 Pseudo1746383 a écrit :
Il sera forcément à la traine ![]()
Le 10 août 2020 à 01:10:29 [z3us] a écrit :
Voilà en gros ma shape actuelle (pas ouf mais je pars de très loin), la lumière est cheatée mais ça fait ressortir le problème dont je parlais, qui est entouré sur la 2ème photo.
![]()
![]()
Le truc c'est que je vois des gens + skinny qui n'ont pas ce vide, donc je sais pas trop si c'est génétique ou si j'ai un retard au niveau de l'épaule avant (et de masse globale).
Manque de pecs pour le trou pas de delt ant
Le 10 août 2020 à 12:34:36 1m99 a écrit :
![]()
![]()
J'ai toujours eu du mal à identifier les faisceaux de l'épaule, donc j'arrête de faire les EF et je garde les autres exos, DM, EL, facepull et rowing coudes ouverts, c'est un bon compromis ?
Le 10 août 2020 à 12:37:52 [z3us] a écrit :
![]()
![]()
J'ai toujours eu du mal à identifier les faisceaux de l'épaule, donc j'arrête de faire les EF et je garde les autres exos, DM, EL, facepull et rowing coudes ouverts, c'est un bon compromis ?
Un SS que je kiffe et qui serait bien pour ton physique c'est Rowing menton => Dips
Le 10 août 2020 à 12:40:03 1m99 a écrit :
Le 10 août 2020 à 12:37:52 [z3us] a écrit :
![]()
![]()
Un SS que je kiffe et qui serait bien pour ton physique c'est Rowing menton => Dips
Ça me tente bien, c'est deux exos que je kiffe, ça pose pas de problème vu que j'ai déjà des dips sur mes deux séances pecs et triceps ?
Je cale le superset en dernier pour pas me fatiguer ou bien juste après les EL comme j'avais l'habitude de faire mes EF ?
Et aussi sur quel format de séries/rep le superset ? J'en ai jamais fais ![]()
![]()
![]()
Ca c'est el famoso haut des pecs , soit t'as de la chance, soit ton deltoide avant va tout cacher + si tu as les épaules qui tombent ça va amplifier le truc.
Le 10 août 2020 à 12:49:12 Robin_Sparkles2 a écrit :
![]()
![]()
Ca c'est el famoso haut des pecs , soit t'as de la chance, soit ton deltoide avant va tout cacher + si tu as les épaules qui tombent ça va amplifier le truc.
Ah ouaais, c'est chelou comment des mecs + skinny n'ont pas ce vide, mais bon 6 mois de pratique j'imagine que c'est encore faible, je vais éviter d'isoler les deltos antérieurs et focus l'arrière des épaules pour "les ramener en arrière", et continuer de prendre de la masse en épaisseur, là je suis à pdc - 4 mais j'ai l'impression d'être à pdc -15