CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis bilan testostérone

Testodefaillant
Testodefaillant
Niveau 10
28 juillet 2020 à 19:14:17

C'est d'ailleurs assez marrant en France, tout ce qui importe, c'est la fameuse norme.

Si la norme va de 5 à 30 dans un labo par exemple, ça veut dire que c'est tout à fait normal qu'un gars ait 6x le taux de testo d'un autre gars. Les deux sont dans la norme.

Cette même norme qui ne tient pas en compte l'âge, un vieux de 80 ans avec 6 de testo et un jeune de 20 ans avec les mêmes niveaux, c'est normal.

Autre chose, vu que les médecins ne jurent uniquement que par la norme, si tu fais un test, que tu as 4.98nmol, ils envisagent un traitement. Si tu refais un test et que t'as le malheur de passer à 5.02nmol, ben tu es repassé dans la norme même si tes symptômes sont toujours les mêmes.

ça montre juste à quel point on est en retard sur de très nombreux pays en matière de traitements hormonaux. En France, la testo, c'est quelque chose de tabou.

En revanche, si tu veux changer de sexe, c'est relativement facile à obtenir et ton opération de changement de sexe à hauteur de 20 000€ est entièrement remboursée par la sécurité sociale.

Chlagitin
Chlagitin
Niveau 48
28 juillet 2020 à 19:17:11

Pour changer de sexe il faut consulter un psychiatre pendant plus de 3 ans il me semble.

R3VO
R3VO
Niveau 10
28 juillet 2020 à 19:17:50

Le 28 juillet 2020 à 19:14:17 Testodefaillant a écrit :
C'est d'ailleurs assez marrant en France, tout ce qui importe, c'est la fameuse norme.

Si la norme va de 5 à 30 dans un labo par exemple, ça veut dire que c'est tout à fait normal qu'un gars ait 6x le taux de testo d'un autre gars. Les deux sont dans la norme.

Cette même norme qui ne tient pas en compte l'âge, un vieux de 80 ans avec 6 de testo et un jeune de 20 ans avec les mêmes niveaux, c'est normal.

Autre chose, vu que les médecins ne jurent uniquement que par la norme, si tu fais un test, que tu as 4.98nmol, ils envisagent un traitement. Si tu refais un test et que t'as le malheur de passer à 5.02nmol, ben tu es repassé dans la norme même si tes symptômes sont toujours les mêmes.

ça montre juste à quel point on est en retard sur de très nombreux pays en matière de traitements hormonaux. En France, la testo, c'est quelque chose de tabou.

En revanche, si tu veux changer de sexe, c'est relativement facile à obtenir et ton opération de changement de sexe à hauteur de 20 000€ est entièrement remboursée par la sécurité sociale.

oui et quand j'ai dis à mon medecin je veux faire un bilan sanguin et hormonal il m'a regardé bizarrement et m'a dit pourquoi ? j'ai du lui dire bah j'ai une baisse de libido assez significative il avait pas l'air de me croire :hap: il m'a dit vous prenez des stéroides ? :hap:

R3VO
R3VO
Niveau 10
28 juillet 2020 à 19:25:48

merci aux kheys qui m'ont aidé et apporté quelques pistes en tout cas c'est sympa bonne soirée a vous :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat