CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le programme type de Street Workout ?

tirsportif76239
tirsportif76239
Niveau 9
25 juillet 2020 à 21:21:40

Les mecs très fort en street workout c'est quoi leur programme type ( nombre de rep par exercices ect ) a peu près ?

4nier
4nier
Niveau 10
25 juillet 2020 à 21:36:08

osef du nombre de rep tu fais bcp sans aller trop loin

pareil pour le nombre de séries, si tu peux plus tu peux plus

sinon ca dépend de ton niveau, mais si tu veux faire que du street workout :

pompes / pompes larges / pompes prise serrée (un mix des 3 pour tout faire et parce que des pompes normales cest vite chiant)

dips, dips sur une barre

handstand push up

traction australienne prise que tu préfères

tractions prise neutre / pronation / supination ce que tu préfères tu peux faire un peu de tout

muscle up (50% bodybuilding 50% frime)

ça c'est les "bases" en set n reps, si un exo est trop simple et que tu veux le rendre plus difficile, tu fais l'acrobate en essayant de le faire à 1 bras

si l'exo est trop dur mais que tu veux y arriver tu peux le simplifier en ne faisant que la négative

je t'épargne les jambes vu que tu les feras pas mais en gros squat / squat bulgare / pistol squat et des sprints

c'est dur d'atteindre un gros niveau rapidement avec que ces exos mais c'est possible d'atteindre un bon niveau quand tu débutes

sinon ca reste pareil, tu pousses / manges / dors et ton corps changera, va courir mtn

4nier
4nier
Niveau 10
25 juillet 2020 à 21:36:37

et les mecs très fort en streetworkout vont à la salle puis ils entrainent leur acrobaties

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2020 à 21:38:14

Circuit Training :ok:
http://calisthenics-france.blogspot.com/2016/06/programme-de-street-workout-pour.html

MonsieurFonte
MonsieurFonte
Niveau 9
25 juillet 2020 à 22:47:49

y'a pas de programme type, car le street workout c'est trop vague, t'as les mecs qui font du freestyle, du statique, du set en rep, et même dans ça, ça dépend de quelles figures ou mouvement tu veux taffer.

En gros, pour la périodisation en street workout, c'est exactement pareil qu'en muscu tradi, sauf avec des exos de street. :hap: t'as des mecs en street qui font du PPL, du split, du fullbody, du half body... côté periodisation t'as des mecs qui font du linéaire, du concurent, du bulgare... donc en gros, définit tes objectifs en street, apprends à faire un programme de muscu classique, et combine les deux.

Libegon
Libegon
Niveau 18
25 juillet 2020 à 22:48:30

C'est quoi ton objectif ?

tirsportif76239
tirsportif76239
Niveau 9
25 juillet 2020 à 23:57:42

Le 25 juillet 2020 à 22:48:30 Libegon a écrit :

Pour l'instant je fais du crossfit mais le street workout m'intéresse un peu je me renseigne juste

4nier
4nier
Niveau 10
26 juillet 2020 à 00:02:50

Le 25 juillet 2020 à 23:57:42 tirsportif76239 a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 22:48:30 Libegon a écrit :

Pour l'instant je fais du crossfit mais le street workout m'intéresse un peu je me renseigne juste

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

benprna
benprna
Niveau 1
20 janvier 2024 à 15:58:50

En vrai pour répondre à la question initiale, il y a pleins de programmes différents, l'important c'est d'appliquer le principe de surcharge progressive. Il faut augmenter l'intensité et/ou le volume au fur et à mesure.
Si tu veux juste construire du muscle alors fait des séries classiques entre 6 et 12 reps. Par sur un volume de 10-15 séries par groupe musculaire par semaine pour commencer.

Tu peux commencer par exemple par :

-5x10 pull ups
-5x10 dips
-3x10 chin ups
-3x10 pompes

si c'est trop facile tu reste dans cette gamme de répétition mais tu te leste avec un peu de poids. Si c'est trop dur tu t'aides d'elastiques et tu commences avec 6 reps.
Tu fais ça deux fois par semaine et tu notes tout.
Une fois que tu valide tes séries avec 12 reps, tu te leste et tu recommence.
Surcharge progressive simple et efficace.

Si tu veux performer en endurance musculaire (c'est à dire le fait de faire un max de répétitions sans se reposer) alors fais comme moi, tu fais des circuits training c'est le top.

Look le site woday.fr, le mec pratique depuis des années c'est du lourd y a un programme de street workout gratuit. https://www.woday.fr/programme-calisthenics-pdf/

Priseneutre
Priseneutre
Niveau 43
20 janvier 2024 à 17:22:53

Je rajoute la chaîne d’Alex leonidas pour des programmes en mode hypertrophie et un peu moins endurance en mode circuit c’est un des meilleures pour moi dans le domaine ! Mais en gros faut opérer comme en programme de musculation classique

Les exercices et variante les plus difficiles d’abord puis les variantes les plus simples (sauf si vous voulez renforcer davantage un muscle qu’un autre mais c’est pas le cas quand on débute), alterner phase de leste et full pdc en essayant de faire des max rep, surcharge progressive de la manière que vous préférez on peut très bien taper des séries de plus de 20-25 rep en traction tout en faisant des gains en hypertrophie… tant que l’endurance ainsi que votre grip suit d’ou l’intérêt de varier

Y’a la chaîne de Thomas rainieri aussi qui propose pas mal de programme hypertrophie (lui par contre il joue plus sur les tempo pour augmenter la difficulté mais ça ne l’empêche pas de faire des gains en hypertrophie)

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat