Du coup, j'ai cru comprendre que le mieux à faire pour un débutant comme moi était de partir sur du Fullbody. Le truc, c'est que je galère pas mal à construire mon programme, notamment à cause du fait que mon combo scoliose + cyphose m'interdit les squats et certains autres exercices.
Des kheys pour me mettre bien ?
La3K
Niveau 27
13 juillet 2020 à 17:54:14
EXEMPLE 3: UN FULL BODY AVEC UNE BLESSURE AU DOS
Séance A • Échauffement • (Polyarticulaire) Presse a cuisse ou Belt Squat • (Polyarticulaire) Rowing Machine Coudes Ouverts • (Polyarticulaire) Développé Couché • (Polyarticulaire) Traction Lestée • (Isolation) Superset 1 • (Isolation) Superset 2 • Décompression Lombaires à la barre fixe Séance B • Échauffement • (Polyarticulaire) Glute Ham Raise + Hip Trust • (Polyarticulaire) Rowing Machine • (Polyarticulaire) Développé Vertical Machine • (Polyarticulaire) Traction Lestée • (Isolation) Superset 1 • (Isolation) Superset 2 • Décompression Lombaires à la barre fixe Faites les exercices en 4x10.
Tiens l'assisté c'est dans le PAVE DEBUTANT, mais si t'as même pas pris la peine de le lire je donne pas cher de ta survie en muscu
La3K
Niveau 27
13 juillet 2020 à 17:55:29
+ LES SUPERSETS Vous finirez votre séance par 2 supersets. Vous ferez de 3 a 5 séries de 10 à 20 répétitions, avec un temps de repos court. Le but est simplement de rajouter du volume, et de renforcer vos points faibles. Pensez toujours à renforcer les muscles suivants (si vous voulez survivre): abdominaux, lombaires, infra-épineux, deltoïde postérieur, ischio-jambiers. Ces muscles ne sont jamais, jamais assez forts. Je vous conseille de changer à chaque séance. Voici une liste non exhaustive de supersets possibles. • Superset Bras 1: Curl Marteau + Extension Triceps • Superset Bras 2 : Curl Incliné + Magic Tryceps • Superset Bras 3 : Curl Pupitre + Extension Corde • Superset Epaules 1: Elevations Latérales + Oiseau + Lfly • Superset Epaules 2: Oiseau + Shrugs + Lfly • Superset Jambes: Leg Curl + Leg Extension (très léger) • Superset Core: Abwheel + Relevé de buste lesté • Superset Core: Gainage Lombaire + Gainage Frontal + Gainage Latéral
HagarDrter
Niveau 7
13 juillet 2020 à 17:56:05
Échauffement/cardio 15 minutes.
3 séries de 10 répétitions, 2 minutes de repos.
DC Tirage horizontal Tirage verticale Triceps à la poulie Curl barre ez Élévation latérale Presse à cuisse Mollets à la barre de squat
abdo, oblique 3*le max possible
ProtMasse
Niveau 10
13 juillet 2020 à 17:57:32
Le 13 juillet 2020 à 17:56:05 HagarDrter a écrit : Échauffement/cardio 15 minutes.
3 séries de 10 répétitions, 2 minutes de repos.
DC Tirage horizontal Tirage verticale Triceps à la poulie Curl barre ez Élévation latérale Presse à cuisse Mollets à la barre de squat
abdo, oblique 3*le max possible
Ischios ?
Libegon
Niveau 18
13 juillet 2020 à 18:14:07
Pourquoi t'avais fait dos triceps et pec biceps ?...
GarsLambda
Niveau 10
13 juillet 2020 à 18:28:59
Le 13 juillet 2020 à 17:54:14 La3K a écrit : EXEMPLE 3: UN FULL BODY AVEC UNE BLESSURE AU DOS
Séance A • Échauffement • (Polyarticulaire) Presse a cuisse ou Belt Squat • (Polyarticulaire) Rowing Machine Coudes Ouverts • (Polyarticulaire) Développé Couché • (Polyarticulaire) Traction Lestée • (Isolation) Superset 1 • (Isolation) Superset 2 • Décompression Lombaires à la barre fixe Séance B • Échauffement • (Polyarticulaire) Glute Ham Raise + Hip Trust • (Polyarticulaire) Rowing Machine • (Polyarticulaire) Développé Vertical Machine • (Polyarticulaire) Traction Lestée • (Isolation) Superset 1 • (Isolation) Superset 2 • Décompression Lombaires à la barre fixe Faites les exercices en 4x10.
Tiens l'assisté c'est dans le PAVE DEBUTANT, mais si t'as même pas pris la peine de le lire je donne pas cher de ta survie en muscu
Effectivement, merci khey. Mais si je ne m'abuse, il est dit qu'il ne faut pas copier le programme, mais aussi l'adapter. Aussi, c'est pas bizarre d'avoir que deux séances différentes si on va à la salle 3x/semaine ?
Le 13 juillet 2020 à 18:14:07 Libegon a écrit : Pourquoi t'avais fait dos triceps et pec biceps ?...
C'est mon coach, j'en ai aucune idée.
La3K
Niveau 27
13 juillet 2020 à 21:38:39
Test déjà ça et tu vois les exos qui te vont pas et sinon non tu fais ABA puis BAB etc