CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Muscu - Études

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Scribbeaton Scribbeaton
MP
Niveau 4
09 juillet 2020 à 23:22:02

Voilà l’année pro j’arrive en études de droit, avec la charge de travail j’ai très peur de pas pouvoir faire suffisamment de sport.. j’aimerai me mettre à la muscu quelques fois par semaine, mais depuis qu’un ancien du lycée est venu nous dire que la fac de droit lui prenait 60h de travail/semaine, bah jsp quoi penser. Bref, pour ceux qui sont en droit, vous savez si la charge de travail n’est pas excessive au point de ne plus pouvoir concilier études et entraînement régulier ? Merci

Tthomax Tthomax
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:23:11

si ça peut te rassurer je faisais 60h / semaine en pâtisserie et je faisais quand même de la muscu

ProtMasse ProtMasse
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:23:27

J'ai jamais compris le concept des "étudiants débordés". https://image.noelshack.com/minis/2017/45/6/1510421453-gundill-sticker-3.png

Scribbeaton Scribbeaton
MP
Niveau 4
09 juillet 2020 à 23:25:33

Bah jsp si y’a trop de temps de travail ça va être chaud de s’entraîner régulièrement, enfin bon j’y suis pas encore mais j’aimerai quand même avoir une idée quoi

ProtMasse ProtMasse
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:26:18

Y'a des mecs avec travail + femme + enfants qui font de la muscu https://image.noelshack.com/minis/2017/45/6/1510421453-gundill-sticker-3.png

Tu penses vraiment que tu vas être plus pris que eux ? https://image.noelshack.com/minis/2017/45/6/1510421453-gundill-sticker-3.png

-Specialized -Specialized
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:26:28

Même avec les études, je faisais mon entrainement pour le duathlon + muscu :oui:

Scribbeaton Scribbeaton
MP
Niveau 4
09 juillet 2020 à 23:29:46

Je vais pas te mentir je connais pas la fac encore, je voulais juste être rassuré par rapport à ça. Après selon tes réponses ça a l’air tout à fait possible et tant mieux alors, merci

SniffMaRaie SniffMaRaie
MP
Niveau 22
09 juillet 2020 à 23:30:54

Les étudiants qui te disent faire 60h/semaine cest des gros mythos

Message édité le 09 juillet 2020 à 23:31:05 par SniffMaRaie
MedecinTriste MedecinTriste
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:31:14

Aya, étudiant en médecine ici, 80h/semaine, je suis en ppl fb

Tthomax Tthomax
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:34:30

Le 09 juillet 2020 à 23:31:14 MedecinTriste a écrit :
Aya, étudiant en médecine ici, 80h/semaine, je suis en ppl fb

d'ou ton pseudo

MedecinTriste MedecinTriste
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:42:13

Le 09 juillet 2020 à 23:34:30 Tthomax a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 23:31:14 MedecinTriste a écrit :
Aya, étudiant en médecine ici, 80h/semaine, je suis en ppl fb

d'ou ton pseudo

Exactement je ne le nie pas, mais au moins je suis balèze en biochimie et anat pour bien faire de belle exécution :hap:

Sinon l'op quand tu travailles énormément tu as vraiment besoin d'être extrêmement bien organisé, renseigne toi sur la méthode des J par exemple. Organise ton emploi du temps pour la semaine, perso je le fais le dimanche pour la semaine suivante, tu places tes impératifs comme les repas et temps de trajets et tu dégages une soirée ou une aprem que pour toi où tu pourras sortir et faire du sport. N'oublie pas qu'il y a 24h dans une journée, si tu enlèves les heures de glandouille et que tu dors 6-7h par nuit (c'est un entraînement à suivre pour baisser son temps de sommeil) tu pourras majorer ta licence et faire du sport. Oublie pas tes priorités, ne passe jamais un jour sans rien faire, fait des séances fb que tu cales quand tu as le temps et n'hésite pas à en faire sauter pour tes études qui je te le rappelle, sont bien plus importantes que la muscu (surtout qu'au fond tu pourras te consacrer l'année suivante)

DemandeDeKcal DemandeDeKcal
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:51:12

L1 droit :rire:

douglas484848 douglas484848
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 08:16:56

Tu rentres en L1 c’est connu que les types en L1 ont pas de temps libre et charbonnent 60h/sem :sarcastic:
L’op tu vas faire comme tout le monde 1 semaine de cours et tu vas te rendre compte que ça sert à rien d’y aller et t’y retournera pas et tu découvriras tes cours la semaine avant l’exam

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 08:30:44

60h par semaine en droit :rire:

Enlève 25h :rire:

RyuuseiBladeV2 RyuuseiBladeV2
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 08:33:04

J'ai jamais compris le concept des "étudiants débordés". https://image.noelshack.com/minis/2017/45/6/1510421453-gundill-sticker-3.png

Pck t'as pas fait de hautes études

RyuuseiBladeV2 RyuuseiBladeV2
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 08:35:14

Tu penses vraiment que tu vas être plus pris que eux ?

Y a des étudiants qui ont également u'n job et une famille à s'occuper

Je sais que c'est difficile à concevoir sur ce forum de bourgeois mais oui

ProtMasse ProtMasse
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 08:36:36

Le 10 juillet 2020 à 08:33:04 RyuuseiBladeV2 a écrit :

J'ai jamais compris le concept des "étudiants débordés". https://image.noelshack.com/minis/2017/45/6/1510421453-gundill-sticker-3.png

Pck t'as pas fait de hautes études

Je suis profondément trigerred par ta remarque https://image.noelshack.com/minis/2017/45/6/1510421453-gundill-sticker-3.png

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
10 juillet 2020 à 08:47:51

60h ?

Oui mais par mois alors.

La fac de droit c’est pas compliqué.

Tu as des modules de cours. Chaque module est divisé en chapitres.
Et chaque chapitre est normalement donné aux étudiants (généralement dans un ENT).
Suffit d’imprimer les cours, les synthétiser et les apprendre.

Tu vas avoir quoi, 20h de cours par semaine ?

Tu rajoutes 15h à la rigueur pour le travail de fond.

Et tu n’es même pas à 40h.

Et ça encore c’est pour un étudiant rigoureux qui va se taper une bonne moyenne.

Les autres, genre la moitié, y vont à l’arrache. Et ça n’empêche pas qu’ils auront leur master 5 ans plus tard.

Donc si à 18 ans tu peux même pas te dégager 6h par semaine pour faire muscu (3 séances de 2h pour PPL par exemple), tu feras comment à 25 ans avec ton boulot ?
Car si tu sors avec un master de droit, en principe les postes ouverts seront des postes de cadre. Et le cadre compte pas des heures (principe général peut y avoir des exceptions).

Alors franchement, tranquille ça va passer très très large.

Pseudo supprimé
Niveau 36
10 juillet 2020 à 08:49:09

Le 09 juillet 2020 à 23:22:02 Scribbeaton a écrit :
Voilà l’année pro j’arrive en études de droit, avec la charge de travail j’ai très peur de pas pouvoir faire suffisamment de sport.. j’aimerai me mettre à la muscu quelques fois par semaine, mais depuis qu’un ancien du lycée est venu nous dire que la fac de droit lui prenait 60h de travail/semaine, bah jsp quoi penser. Bref, pour ceux qui sont en droit, vous savez si la charge de travail n’est pas excessive au point de ne plus pouvoir concilier études et entraînement régulier ? Merci

Salut, j'ai été en fac de droit. Tu as toujours le temps de te libérer des heures. Imagine que tu fasses un full body car tu décides de ne faire que trois entraînements pour pas trop empiéter sur tes études. Tu peux faire une fois en pleine semaine par exemple mardi ou mercredi, une fois le vendredi soir (au moment du weekend) et une fois le dimanche quand tu es tranquille et que tu as bossé.

Codorniou Codorniou
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 08:49:10

Je suis en droit clé.
La charge de travail ça dépendra vraiment de ton ambition : en L1 je taffais un truc du genre 2h par jour, en allant jamais en cours, hors période de rattrapage où je charbonnais un peu plus et j'ai eu mon année mais sans mention.
En L2 j'allais à la majorité des cours, je les relisais 1 fois tous les soirs, pareil pour les TDs et je passais des heures le w/e à préparer les TDs et j'ai eu la mention bien. Malgré tout ça, j'avais quand même le temps d'aller à la muscu 5-6 fois par semaine et je faisais du rugby en même temps (2 entraînements par semaine + match le samedi).

Bref, tout est une question d'organisation et d'ambition mais tu peux toujours arriver à trouver 1-2h par jour pour le sport t'en fais pas, par contre t'attends pas à aller en boîte 3 fois par semaine si tu veux avoir de bonnes notes et choper un on master.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment