CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Point faible dos : jugez ma séance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RetraiteSurCss RetraiteSurCss
MP
Niveau 11
12 juillet 2020 à 14:01:56

Les kheys, je n'arrive pas a développer un dos imposant, visible pourtant quand je fais mes exo je fais bien attention a soritr les omoplates etc. bref j'ai une exécution plutôt correct!
Le pb étant que je m'entraine avec un pote que j'ai mis a la muscu en septembre, et même si je perf mieux que lui car j'ai un peu + d'xp, bah il a un meilleur dos que moi, après c'est possiblement un de ces point fort (même taille/poids) :o))

Voici ma séance :
- tirage poitrine 4x10
- rowing barre T surcharge progressive 4x12-10-8-6
- tirage poitrine prise neutre/marteau 4x10
- tirage bucheron (machine ou haltere sa dépend) 3x10/bras
- pull over debout poulie haute 3x15-12-10

Et a la fin de la séance dos j'fais un ptit rappel biceps
Je sais ça craint j'fais pas de SdT, mais je me suis trop souvent fais mal par le passé avec cet exo qu'il me fait un peu peur, du coup parfois dans la semaine je fais des relevé de buste pour pas perdre au niveau des lombaires

Message édité le 12 juillet 2020 à 14:03:35 par RetraiteSurCss
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 14:08:26

Tu pousses depuis combien de temps, tu manges assez ?

RetraiteSurCss RetraiteSurCss
MP
Niveau 11
12 juillet 2020 à 14:11:29

Le 12 juillet 2020 à 14:08:26 cissplatine a écrit :
Tu pousses depuis combien de temps, tu manges assez ?

depuis 2015, et honnêtement oui, je faisais 1m79 pour 56kg et mtn j'en fais 79-84 depuis qq mois, ça varie, sauf que niveau muscu j'suis pas un exemple j'en fais tous les ans sérieusement pendant 8 mois, et je me relache completement pendant 4 mois.
Donc pour un go muscu depuis 5 ans j'ai pas une shape de fou (un peu de gras), mais j'me sens bien comme ça, j'aimerais juste que mon dos se développe plus, alors que pourtant niveau bras/pec c'est clairement ok

johnpedosta johnpedosta
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 14:15:52

go tractions
a mes debuts je bombardais de rowing et de tirage, mon dos est reellement ressorti que quand je me suis mis aux tractions

RetraiteSurCss RetraiteSurCss
MP
Niveau 11
12 juillet 2020 à 14:19:00

Le 12 juillet 2020 à 14:15:52 johnpedosta a écrit :
go tractions
a mes debuts je bombardais de rowing et de tirage, mon dos est reellement ressorti que quand je me suis mis aux tractions

Mais genre c'est pas la même que le tirage poitrine finalement? Bien sûr que non pas totalement, mais cette petite différence pourrait me faire gagner cette largeur tant recherchée :rire:
Je vais try en tout cas, mais je pensais qu'on me dirais de faire 2 seances semaine :rire:

johnpedosta johnpedosta
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 14:22:13

Le 12 juillet 2020 à 14:19:00 RetraiteSurCss a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 14:15:52 johnpedosta a écrit :
go tractions
a mes debuts je bombardais de rowing et de tirage, mon dos est reellement ressorti que quand je me suis mis aux tractions

Mais genre c'est pas la même que le tirage poitrine finalement? Bien sûr que non pas totalement, mais cette petite différence pourrait me faire gagner cette largeur tant recherchée :rire:
Je vais try en tout cas, mais je pensais qu'on me dirais de faire 2 seances semaine :rire:

bah oui apres si t'as un split 1x par semaine ca serait benefique de faire un rappel. genre le jour des bras tu fais tractions supi.

Foupasfort Foupasfort
MP
Niveau 13
12 juillet 2020 à 15:37:09

Augmente ta fréquence d'entraînement pour pouvoir avoir un volume plus "efficace"

RetraiteSurCss RetraiteSurCss
MP
Niveau 11
12 juillet 2020 à 17:03:10

Le 12 juillet 2020 à 15:37:09 Foupasfort a écrit :
Augmente ta fréquence d'entraînement pour pouvoir avoir un volume plus "efficace"

Oui je me suis dis ça aussi, mais j'y vais déjà 5x par semaine après chaud d'avoir le time, mais je pense que je vais faire faire moins d'exo sur mes points forts et taffer le dos a la place en rappel par exemple

Jeanphysique Jeanphysique
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 17:08:28

Deux séances dos, une séance "lourde" en mode surcharge, et une séance en mode apprentissage moteur, full série longue en unilatéral.

RetraiteSurCss RetraiteSurCss
MP
Niveau 11
12 juillet 2020 à 17:27:34

Le 12 juillet 2020 à 17:08:28 Jeanphysique a écrit :
Deux séances dos, une séance "lourde" en mode surcharge, et une séance en mode apprentissage moteur, full série longue en unilatéral.

Ok merci khey

Pseudo supprimé
Niveau 36
12 juillet 2020 à 17:32:57

JeanPhysique vient de te donner la clé pour rattraper n’importe quel point faible.

Souvent le problème d’un point faible c’est que tu peines à le recruter correctement donc la solution devient de faire :

—> 1 séance normale dans la semaine combinée à une séance d’apprentissage en léger. Ex: tu vas faire 4*25 répétitions de tirage poulie pour être plus apte à recruter les dorsaux sur tes tractions. Tu peux même envisager une série de 100 répétitions.

AnaYakamura AnaYakamura
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 17:41:25

Pour moi l'exo qui a fait exploser mon grand dorsal c'est le tirage poulie unilatéral, j'ai jamais eu une aussi bonne contraction qu'avec cet exo pour le grand dorsal.

cena26ban cena26ban
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 18:06:38

Perso juste avant le confinement j’avais réussi à développé un dos que je jugeais satisfaisant alors que ct un point faible j’arrivais jamais à progresser depuis un moment

https://www.noelshack.com/2020-28-7-1594570067-f099f621-d870-4ed1-b346-85306e2dd001.jpg

Ce que j’ai fait c’est que j’ai commencer la semaine avec le dos, j’ai réduit les entraînements pec et épaules, j’ai augmenter le volume dos, 2 séances par semaine avec pas mal d’exercice en appliquant la surcharge progressive et mon dos à exploser (sans tractions, principalement du lourd sur du tirage horizontale et verticale + rowing Yates
Et du finish en contraction volontaire sur des petits exo)

En gros j’ai concentré mon énergie de la semaine sur le dos, j’ai réduit le volume sur le reste du haut du corps, et j’ai progressé, alors que quand j’étais en ppl x2 mes pectoraux se développer en avance sur le reste et le dc barre me cramer pour les autres muscles

Message édité le 12 juillet 2020 à 18:08:28 par cena26ban
Shokirock Shokirock
MP
Niveau 32
12 juillet 2020 à 18:16:17

Le 12 juillet 2020 à 17:08:28 Jeanphysique a écrit :
Deux séances dos, une séance "lourde" en mode surcharge, et une séance en mode apprentissage moteur, full série longue en unilatéral.

Très bien ça et sur ta séance légère tu peux limite faire un petit muscle après par exemple bras/abdos/lombaire/mollet

Skinny_Travis Skinny_Travis
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 18:16:30

Le 12 juillet 2020 à 18:06:38 cena26ban a écrit :
Perso juste avant le confinement j’avais réussi à développé un dos que je jugeais satisfaisant alors que ct un point faible j’arrivais jamais à progresser depuis un moment

https://www.noelshack.com/2020-28-7-1594570067-f099f621-d870-4ed1-b346-85306e2dd001.jpg

Belle largeur ça chef

Ce que j’ai fait c’est que j’ai commencer la semaine avec le dos, j’ai réduit les entraînements pec et épaules, j’ai augmenter le volume dos, 2 séances par semaine avec pas mal d’exercice en appliquant la surcharge progressive et mon dos à exploser (sans tractions, principalement du lourd sur du tirage horizontale et verticale + rowing Yates
Et du finish en contraction volontaire sur des petits exo)

En gros j’ai concentré mon énergie de la semaine sur le dos, j’ai réduit le volume sur le reste du haut du corps, et j’ai progressé, alors que quand j’étais en ppl x2 mes pectoraux se développer en avance sur le reste et le dc barre me cramer pour les autres muscles

J'ai remanié mon fb en début d'année perso, j'suis passé à 3 exos dos par séance (des tractions lestées en série de 6-8, un rowing quelconque avec dégressive sur la fin et une variante de tirage vertical en séries longues) et franchement j'suis satisfait de la progression

cena26ban cena26ban
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 18:23:50

Le 12 juillet 2020 à 18:16:30 Skinny_Travis a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 18:06:38 cena26ban a écrit :
Perso juste avant le confinement j’avais réussi à développé un dos que je jugeais satisfaisant alors que ct un point faible j’arrivais jamais à progresser depuis un moment

https://www.noelshack.com/2020-28-7-1594570067-f099f621-d870-4ed1-b346-85306e2dd001.jpg

Belle largeur ça chef

Ce que j’ai fait c’est que j’ai commencer la semaine avec le dos, j’ai réduit les entraînements pec et épaules, j’ai augmenter le volume dos, 2 séances par semaine avec pas mal d’exercice en appliquant la surcharge progressive et mon dos à exploser (sans tractions, principalement du lourd sur du tirage horizontale et verticale + rowing Yates
Et du finish en contraction volontaire sur des petits exo)

En gros j’ai concentré mon énergie de la semaine sur le dos, j’ai réduit le volume sur le reste du haut du corps, et j’ai progressé, alors que quand j’étais en ppl x2 mes pectoraux se développer en avance sur le reste et le dc barre me cramer pour les autres muscles

J'ai remanié mon fb en début d'année perso, j'suis passé à 3 exos dos par séance (des tractions lestées en série de 6-8, un rowing quelconque avec dégressive sur la fin et une variante de tirage vertical en séries longues) et franchement j'suis satisfait de la progression

Merci khey
Le plus dur c’est au début, quand t’as 0 dos que tu le sens pas et que tu stagnes sur les exo
Une fois que t'arrives à bien le recruter, il explose tout seul :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment