CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L-fly

enzix
enzix
Niveau 1
29 juin 2020 à 13:18:53

Bonjour à tous, alors voila j'aurais une petite question concernant le L-fly en musculation.
J'explique le contexte depuis 2 mois je m'échauffe la coiffe des rotateurs avec une haltère allongé sur un banc de musculation ( pas plus de 2 kg) . Je commence a faire le mouvement coudes pliés a 90 degrès collé au corps (du L-fly quoi ) . Quand tout à coup un coach arrive et me dis que c'est n'importe quoi de faire ce mouvement que je vais me faire mal que ma coiffe des rotateurs ne vas pas durer longtemps si je continue ce mouvement ( je précise que mon exécution était parfaite) . Du coup pouvait vous m'aider me donner des informations sur ce mouvement? faut il que j'arrète tout de suite de le faire? Même avec une charge minime ? Merci de vos réponses

johnpedosta
johnpedosta
Niveau 13
29 juin 2020 à 13:22:21

non tu peux continuer de le faire sans soucis meme si c'est mieux avec un elastique. le concept c'est juste de pas chercher a mettre lourd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2020 à 13:24:36

Le coach te raconte n'importe quoi. C'est le contraire, ça renforce ta coiffe des rotateurs car nous ne faisons jamais suffisamment de rotation externe. En revanche, si tu faisais le mouvement inverse (donc rotation interne) là je lui aurais donné raison.

ProtMasse
ProtMasse
Niveau 10
29 juin 2020 à 13:33:17

Le plus important avec les coachs de salle c'est surtout de jamais les écouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2020 à 14:12:26

Le 29 juin 2020 à 13:33:17 ProtMasse a écrit :
Le plus important avec les coachs de salle c'est surtout de jamais les écouter.

KaiokenTraining
KaiokenTraining
Niveau 10
29 juin 2020 à 14:17:42

Le 29 juin 2020 à 13:18:53 enzix a écrit :
Bonjour à tous, alors voila j'aurais une petite question concernant le L-fly en musculation.
J'explique le contexte depuis 2 mois je m'échauffe la coiffe des rotateurs avec une haltère allongé sur un banc de musculation ( pas plus de 2 kg) . Je commence a faire le mouvement coudes pliés a 90 degrès collé au corps (du L-fly quoi ) . Quand tout à coup un coach arrive et me dis que c'est n'importe quoi de faire ce mouvement que je vais me faire mal que ma coiffe des rotateurs ne vas pas durer longtemps si je continue ce mouvement ( je précise que mon exécution était parfaite) . Du coup pouvait vous m'aider me donner des informations sur ce mouvement? faut il que j'arrète tout de suite de le faire? Même avec une charge minime ? Merci de vos réponses

Oui arrête tout de suite, fais plutôt du tirage nuque et du développé nuque en lourd full amplitude pour bien renforcer la coiffe des rotateurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/7/1575835191-pince-nez-miroir-1.png

RR_the_shield
RR_the_shield
Niveau 10
29 juin 2020 à 14:22:07

Pas trop fan de la version halteres allongé sur le coté. Tu peux pas le faire debout a la poulie normale? Ou a l'elastique? Je trouve le ressenti bien meilleur. Apres faut voir l'execution, c quand meme bizarre qu'un coach te reproche de faire du L fly, c etonnant

haloreach117
haloreach117
Niveau 66
29 juin 2020 à 14:23:47

Le 29 juin 2020 à 14:17:42 KaiokenTraining a écrit :

Le 29 juin 2020 à 13:18:53 enzix a écrit :

Oui arrête tout de suite, fais plutôt du tirage nuque et du développé nuque en lourd full amplitude pour bien renforcer la coiffe des rotateurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/7/1575835191-pince-nez-miroir-1.png

Sans oublier les élévations frontales, exercice indispensable :ok:

G1greaucebyte
G1greaucebyte
Niveau 66
29 juin 2020 à 14:27:54

Fais avec des élastiques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2020 à 14:29:15

Le 29 juin 2020 à 13:24:36 Skuall7 a écrit :
Le coach te raconte n'importe quoi. C'est le contraire, ça renforce ta coiffe des rotateurs car nous ne faisons jamais suffisamment de rotation externe. En revanche, si tu faisais le mouvement inverse (donc rotation interne) là je lui aurais donné raison.

Pourquoi le mouvement inverse serait mauvais ? On le retrouve souvent dans les protocoles d'échauffement

enzix
enzix
Niveau 1
29 juin 2020 à 14:30:14

rupture de stock d'élastique+ manque de temps je n'ai pas pu y aller . La poulie était prise il ne me restait que le banc du coup voila ... Mais mon mouvement etait vraiment top après à voir le professionalisme du coach

wrondral
wrondral
Niveau 42
29 juin 2020 à 14:39:44

moi j'aime bien avec un disque de 2 kg, ça brûle comme jamais

wrondral
wrondral
Niveau 42
29 juin 2020 à 14:40:31

d'ailleurs je trouve ça meilleur avec haltère /disque qu'avec élastique

Pilule-Magique
Pilule-Magique
Niveau 9
17 septembre 2020 à 11:44:05

Le 29 juin 2020 à 14:40:31 wrondral a écrit :

perso je le fais avec 2 bras à la poulie

wrondral
wrondral
Niveau 42
17 septembre 2020 à 16:14:36

Le 17 septembre 2020 à 11:44:05 Pilule-Magique a écrit :

Le 29 juin 2020 à 14:40:31 wrondral a écrit :

perso je le fais avec 2 bras à la poulie

nani

Genre avec une corde ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2020 à 16:22:34

Surement avec les poignées qui se croisent (poulie vis à vis)

wrondral
wrondral
Niveau 42
17 septembre 2020 à 18:25:14

Le 17 septembre 2020 à 16:22:34 El-Pistache a écrit :
Surement avec les poignées qui se croisent (poulie vis à vis)

chiant / 20 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2020 à 19:28:32

Le bruit des cables qui se liment à chaque répèt https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567351330-yannmoix.png

Au moins pour ceux qui le font ainsi, l'exo prend 2x moins de temps

PPLUmuscler
PPLUmuscler
Niveau 7
17 septembre 2020 à 19:43:02

surement un grand coache diplomer de jeu video. com https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/4/1600364573-doix.png

Eirton
Eirton
Niveau 55
17 septembre 2020 à 20:06:05

Le mieux pour isoler la coiffe postérieure, et particulièrement l'infra epineux est de le faire debout à la poulie ou à l'élastique, le coude fixé à 30°d'abduction (valeure indicative pour éviter que le coude soit collé au corps). Plus on monte en abduction plus le petit rond intervient.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat