Bonjour à tous, alors voila j'aurais une petite question concernant le L-fly en musculation.
J'explique le contexte depuis 2 mois je m'échauffe la coiffe des rotateurs avec une haltère allongé sur un banc de musculation ( pas plus de 2 kg) . Je commence a faire le mouvement coudes pliés a 90 degrès collé au corps (du L-fly quoi ) . Quand tout à coup un coach arrive et me dis que c'est n'importe quoi de faire ce mouvement que je vais me faire mal que ma coiffe des rotateurs ne vas pas durer longtemps si je continue ce mouvement ( je précise que mon exécution était parfaite) . Du coup pouvait vous m'aider me donner des informations sur ce mouvement? faut il que j'arrète tout de suite de le faire? Même avec une charge minime ? Merci de vos réponses
non tu peux continuer de le faire sans soucis meme si c'est mieux avec un elastique. le concept c'est juste de pas chercher a mettre lourd.
Le coach te raconte n'importe quoi. C'est le contraire, ça renforce ta coiffe des rotateurs car nous ne faisons jamais suffisamment de rotation externe. En revanche, si tu faisais le mouvement inverse (donc rotation interne) là je lui aurais donné raison.
Le plus important avec les coachs de salle c'est surtout de jamais les écouter.
Le 29 juin 2020 à 13:33:17 ProtMasse a écrit :
Le plus important avec les coachs de salle c'est surtout de jamais les écouter.
Le 29 juin 2020 à 13:18:53 enzix a écrit :
Bonjour à tous, alors voila j'aurais une petite question concernant le L-fly en musculation.
J'explique le contexte depuis 2 mois je m'échauffe la coiffe des rotateurs avec une haltère allongé sur un banc de musculation ( pas plus de 2 kg) . Je commence a faire le mouvement coudes pliés a 90 degrès collé au corps (du L-fly quoi ) . Quand tout à coup un coach arrive et me dis que c'est n'importe quoi de faire ce mouvement que je vais me faire mal que ma coiffe des rotateurs ne vas pas durer longtemps si je continue ce mouvement ( je précise que mon exécution était parfaite) . Du coup pouvait vous m'aider me donner des informations sur ce mouvement? faut il que j'arrète tout de suite de le faire? Même avec une charge minime ? Merci de vos réponses
Oui arrête tout de suite, fais plutôt du tirage nuque et du développé nuque en lourd full amplitude pour bien renforcer la coiffe des rotateurs 
Pas trop fan de la version halteres allongé sur le coté. Tu peux pas le faire debout a la poulie normale? Ou a l'elastique? Je trouve le ressenti bien meilleur. Apres faut voir l'execution, c quand meme bizarre qu'un coach te reproche de faire du L fly, c etonnant
Le 29 juin 2020 à 14:17:42 KaiokenTraining a écrit :
Le 29 juin 2020 à 13:18:53 enzix a écrit :
J'explique le contexte depuis 2 mois je m'échauffe la coiffe des rotateurs avec une haltère allongé sur un banc de musculation ( pas plus de 2 kg) . Je commence a faire le mouvement coudes pliés a 90 degrès collé au corps (du L-fly quoi ) . Quand tout à coup un coach arrive et me dis que c'est n'importe quoi de faire ce mouvement que je vais me faire mal que ma coiffe des rotateurs ne vas pas durer longtemps si je continue ce mouvement ( je précise que mon exécution était parfaite) . Du coup pouvait vous m'aider me donner des informations sur ce mouvement? faut il que j'arrète tout de suite de le faire? Même avec une charge minime ? Merci de vos réponsesOui arrête tout de suite, fais plutôt du tirage nuque et du développé nuque en lourd full amplitude pour bien renforcer la coiffe des rotateurs
Sans oublier les élévations frontales, exercice indispensable ![]()
Fais avec des élastiques
Le 29 juin 2020 à 13:24:36 Skuall7 a écrit :
Le coach te raconte n'importe quoi. C'est le contraire, ça renforce ta coiffe des rotateurs car nous ne faisons jamais suffisamment de rotation externe. En revanche, si tu faisais le mouvement inverse (donc rotation interne) là je lui aurais donné raison.
Pourquoi le mouvement inverse serait mauvais ? On le retrouve souvent dans les protocoles d'échauffement
rupture de stock d'élastique+ manque de temps je n'ai pas pu y aller . La poulie était prise il ne me restait que le banc du coup voila ... Mais mon mouvement etait vraiment top après à voir le professionalisme du coach
moi j'aime bien avec un disque de 2 kg, ça brûle comme jamais
d'ailleurs je trouve ça meilleur avec haltère /disque qu'avec élastique
Le 29 juin 2020 à 14:40:31 wrondral a écrit :
d'ailleurs je trouve ça meilleur avec haltère /disque qu'avec élastique
perso je le fais avec 2 bras à la poulie
Le 17 septembre 2020 à 11:44:05 Pilule-Magique a écrit :
Le 29 juin 2020 à 14:40:31 wrondral a écrit :
d'ailleurs je trouve ça meilleur avec haltère /disque qu'avec élastiqueperso je le fais avec 2 bras à la poulie
nani
Genre avec une corde ?
Surement avec les poignées qui se croisent (poulie vis à vis)
Le 17 septembre 2020 à 16:22:34 El-Pistache a écrit :
Surement avec les poignées qui se croisent (poulie vis à vis)
chiant / 20 ![]()
Le bruit des cables qui se liment à chaque répèt 
Au moins pour ceux qui le font ainsi, l'exo prend 2x moins de temps
surement un grand coache diplomer de jeu video. com 
Le mieux pour isoler la coiffe postérieure, et particulièrement l'infra epineux est de le faire debout à la poulie ou à l'élastique, le coude fixé à 30°d'abduction (valeure indicative pour éviter que le coude soit collé au corps). Plus on monte en abduction plus le petit rond intervient.