CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Programme musculation pplx2

PseudoMonCul
PseudoMonCul
Niveau 4
08 juin 2020 à 10:34:29

Bonjour j'ai besoin d'avis pour mon programme svp (pplx2)

PUSH :
DC 5 séries
Dips 5 séries
Skullcrushers 4 séries
EL 4 séries

LEGS :
Squat 5 séries
SDTR haltères 5 séries
Extension mollet unilatéral 4 séries

PULL :
Rowing barre pronation 5 séries
Tractions neutres 5 séries
Curl haltère sur banc (~80°) 4 séries
Oiseau 4 séries

Je précise au cas où : presque 2 ans de muscu, corps de débutant (sec et tracé mais trop peu de volume), 60 kg, 1m72

Comme vous l'avez vu mon programme se base surtout sur le nombre de série et pas le nombre d'exos (pour moi mettre 6 exos ou plus n'est pas optimal) et puisque là je ne retourne pas en cours (et donc je suis bien plus en forme) je choisis le pplx2 pour jouer sur la fréquence car un gros volume au sein d'une séance ne me convient pas trop.
Voilà merci des retours

newfagzz
newfagzz
Niveau 6
08 juin 2020 à 10:52:15

Perso je fais ton programme je stagne voir je régresse.
Si mettre du volume dans tes séances ne te convient pas (sachant qu'en plus tu dis être en vac donc avoir plus de patate) il va falloir que ton corps te convienne car il ne changera pas.

En gros, avis perso, c'est de la merde, s'il te plaît et que tu n'as pas d'objectifs particulier continue !

Semoule83
Semoule83
Niveau 40
08 juin 2020 à 10:53:08

Détaille tes séries stp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2020 à 11:02:33

Rajoute 4 séries de hip thrust dans ta séance jambes et c'est bon.

Je te conseille aussi de faire du rowing à la poulie basse à la place des oiseaux dans ta séance pull, vaut mieux un gros exo global que juste des oiseaux et si ton arrière d'épaule est à la traîne tu pourras faire des oiseaux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2020 à 11:03:19

Et niveau volume t'es à 18 séries par séances sur des gros exos je vois pas le soucis c'est suffisant

Shokirock
Shokirock
Niveau 45
08 juin 2020 à 11:05:48

Minimaliste

newfagzz
newfagzz
Niveau 6
08 juin 2020 à 11:08:12

Le 08 juin 2020 à 11:03:19 SayanGym a écrit :
Et niveau volume t'es à 18 séries par séances sur des gros exos je vois pas le soucis c'est suffisant

Cela dépend certainement des personnes

newfagzz
newfagzz
Niveau 6
08 juin 2020 à 11:09:47

Le 08 juin 2020 à 11:05:48 Shokirock a écrit :
Minimaliste

Voilà merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2020 à 11:09:55

Oui certaines personnes ont besoin de plus de volume mais quand il y a des difficultés à progresser vaut mieux aller à l'essentiel et se concentrer sur l'augmentation des charges + manger plus.

En tout y'a quand même 108 séries à la semaine au total c'est largement suffisant pour progresser y'a pleins de gens qui ont atteint un très bon niveau avec moins que ça. :oui:

PseudoMonCul
PseudoMonCul
Niveau 4
08 juin 2020 à 11:43:02

Ok donc déjà merci de vos retours ça fait plaiz,
pour répondre un peu aux avis au niveau des répétitions je sais pas trop à vrai dire j'y vais un peu au feeling, tout d'abord c'est vrai que j'hésite à faire des séries montantes (monter la charge au fil des séries), descendantes (baisser la charge au fil des séries) ou alors faire des séries constantes (garder la même charge au fil des séries), avez- vous des idées ? Sachant que là en ce moment je fais + de la descendante et au niveau des répétitions ça fait un truc du style 12-10-10-8-8 (c'est un exemple hein) sauf que là problème : Je baisse la charges mais AUSSI les répétitions donc ça doit être de la merde j'imagine.

Ensuite c'est vrai que je dis que je n'aime pas trop le gros volume au sein d'une même séance mais en fait c'est surtout le nombre d'exos POLYARTICULAIRES qui me dérange, au bout du 3ème ou du 4ème je commence à faire n'imp et je trouve pas ça productif, surtout que j'ai l'impression de mal récupérer, donc je préfère me cantonner à 2 exos poly et bien me concentrer dessus (d'ailleurs avez vous un format d'entraînement qui pourrait correspondre à ça justement ?) et le nombre d'exos en isolation je peux vraiment en faire plusieurs c'est pas ça le problème.
Voilà c'est à peu près tout merci

PseudoMonCul
PseudoMonCul
Niveau 4
08 juin 2020 à 11:49:14

Je me pose également une autre question : Vaut mieux privilégier le volume ou la surcharge progressive, parce que bon ça me semble compliqué de combiner les 2, il y a juste le bro split qui conviendrait, c'est vrai que ce format me tente car en plus je ne l'ai jamais essayé (d'ailleur si je pouvais avoir des retours sur ce type d'entrainement :hap:) SAUF que le problème c'est que la fréquence est nulle à chier ! donc que faire je suis perdu :rire:

PseudoMonCul
PseudoMonCul
Niveau 4
08 juin 2020 à 12:21:42

Petit up

DiegoCostaBO
DiegoCostaBO
Niveau 6
08 juin 2020 à 12:32:38

Le 08 juin 2020 à 11:03:19 SayanGym a écrit :

blancospower
blancospower
Niveau 9
08 juin 2020 à 12:32:47

Dans une optique purement bodybulding et être le plus big possible le brosplit c'est le mieux.
Ici on te dira que fréquence x2 c'est le best blablabla sauf que dans la réalité tous les gros physiques se sont faits en brosplit.
Maintenant pour être assez musclé et équilibré, moins de volume par muscle et fréquence x1.5 ça peut être plus rapide, ça va dépendre des gens (x2 ya pas assez de repos en général, et c'est pour les chômeurs).
Mais le volume ça reste le plus important, la surcharge elle vient naturellement.

Message édité le 08 juin 2020 à 12:33:57 par blancospower
PseudoMonCul
PseudoMonCul
Niveau 4
08 juin 2020 à 12:55:35

Le 08 juin 2020 à 12:32:47 blancospower a écrit :
Dans une optique purement bodybulding et être le plus big possible le brosplit c'est le mieux.
Ici on te dira que fréquence x2 c'est le best blablabla sauf que dans la réalité tous les gros physiques se sont faits en brosplit.
Maintenant pour être assez musclé et équilibré, moins de volume par muscle et fréquence x1.5 ça peut être plus rapide, ça va dépendre des gens (x2 ya pas assez de repos en général, et c'est pour les chômeurs).
Mais le volume ça reste le plus important, la surcharge elle vient naturellement.

Ok merci, bah je verrai alors en fonction de mes progrès

Shokirock
Shokirock
Niveau 45
08 juin 2020 à 13:12:31

Surcharge progressive quantifiée seulement sur les exos importants. Je ferais le reste des exos au feeling

PseudoMonCul
PseudoMonCul
Niveau 4
08 juin 2020 à 13:51:32

Up

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme