CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Boucle] Dips ou pompes lestés ?

oajdcgsld
oajdcgsld
Niveau 5
05 juin 2020 à 14:24:59

Ya quelques topics qui ont été fait dessus mais j'ai une question précise :

Je fais des dips, et des pompes lesté avec poignées. Je suis pas ( encore :hap: )sur des grosses perf, donc le lest est <15kg en ce moment, pas trop de contraintes.

En fait je me demande lequel de ces exos faire en premier si je veux mieux cibler les pecs. Si je commence par les pompes je suis naze sur les dips et inversement, donc si je veux cibler les pectoraux sur lequel je dois miser le plus de volume ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2020 à 14:25:58

Dips > pompes

padmas
padmas
Niveau 9
05 juin 2020 à 14:27:34

Dips en exercices principal et pourquoi pas pompes pieds surélevés pour bosser un peu plus le haut de pec.

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
05 juin 2020 à 14:30:43

J'aurais dis les pompes, qui taperons + dans les pecs aux globale que les dips, qui tape un peu plus le bas des pecs.

Aussi, il ce peut que des dips PDC soit + dure que des pompes lesté de 10-15kg. J'ai la flemme de faire le calcul.

Mais en logique, tu feras dans quelques mois des dips lesté, donc quelque chose de + dur encore.

Du coup par exemple :

Dips PDC puis pompes lesté (enferieur ou égale à 15kg).

Pompe lesté (superieur a 15kg) puis dips PDC.

Et ensuite dips lesté puis pompes lesté.

Le + dur toujours en premier quoi.

Pepsi77600
Pepsi77600
Niveau 17
05 juin 2020 à 14:32:01

De toute facon à partir d'un certain niveau tu pourras plus lester sufisamment tes pompes.

Go dips

Message édité le 05 juin 2020 à 14:32:38 par Pepsi77600
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2020 à 14:33:29

Je confirme ce que dit Doudou

Les Pompes pour cibler l'ensemble des pecs

Les Dips sollicitent le milieu de pecs mais sollicitent beaucoup le bas de pecs

MonsieurFonte
MonsieurFonte
Niveau 9
05 juin 2020 à 14:35:00

Perso je sens bien mieux mes pecs aux pompes lestées, mais le setup est de plus en plus galère au plus tu montes les poids, du coup je privilégie les dips lestées en exo principal. (se lester à 90kg aux pompes lestées tout seul c'est hyper galère et ça peut être dangereux alors que se lester à 70kg aux dips c'est beaucoup plus rapide, facile, et safe par exemple)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2020 à 14:37:08

Le 05 juin 2020 à 14:35:00 MonsieurFonte a écrit :
Perso je sens bien mieux mes pecs aux pompes lestées, mais le setup est de plus en plus galère au plus tu montes les poids, du coup je privilégie les dips lestées en exo principal. (se lester à 90kg aux pompes lestées tout seul c'est hyper galère et ça peut être dangereux alors que se lester à 70kg aux dips c'est beaucoup plus rapide, facile, et safe par exemple)

90 kg de lest aux Pompes ? :ouch:

Tu te lestes comment ? :ouch:

FDPOMAX
FDPOMAX
Niveau 8
05 juin 2020 à 14:56:19

Le 05 juin 2020 à 14:37:08 Isynnir a écrit :

En l'écrivant sur un forum muscu.

MonsieurFonte
MonsieurFonte
Niveau 9
05 juin 2020 à 15:13:02

Le 05 juin 2020 à 14:37:08 Isynnir a écrit :

en l'écrivant sur un forum muscu. :hap:

En vrai t'as 2 méthodes, soit t'es d'humeur courageuse et tu mets par exemple gilet lesté de 25kg + sac à dos avec 35kg + pote qui te met les disques restant sur le dos et les stabilise, soit t'es plus malin et tu utilises une chaine+poids que tu met autour de ton haut du dos (et non, ça risque rien pour le dos si tu met la charge au niveau des omoplates si t'as pas le gainage d'un gosse de 14 ans)et tu fais tes pompes entre 2 supports type banc. (avec une loading pin ça marche bien mieux)

mais comme tu vois dans les 2 cas c'est pas ouf comme setup, long à mettre en place, inconfortable, instable, dangereux... pour ça que je préfère les dips. :(

Ah sinon t'as aussi la méthode très facile mais qui a l'air très débile ou tu demande à ton pote de 90kg de se mettre debout sur tes omoplates en se tenant quelque part pour l'équilibre. :noel:

Sinon t'as aussi les pompes archer lestée ou pompes à un bras lestée qui permettent de rester sur le même exo mais en mettant moins de lest, mais c'est plus dur techniquement de garder les reps clean et avec la même forme d'une séance à une autre donc pas pour n'importe qui non plus.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat