Le 05 juin 2020 à 14:37:08 Isynnir a écrit :
Le 05 juin 2020 à 14:35:00 MonsieurFonte a écrit :
Perso je sens bien mieux mes pecs aux pompes lestées, mais le setup est de plus en plus galère au plus tu montes les poids, du coup je privilégie les dips lestées en exo principal. (se lester à 90kg aux pompes lestées tout seul c'est hyper galère et ça peut être dangereux alors que se lester à 70kg aux dips c'est beaucoup plus rapide, facile, et safe par exemple)
90 kg de lest aux Pompes ? 
Tu te lestes comment ? 
en l'écrivant sur un forum muscu.
En vrai t'as 2 méthodes, soit t'es d'humeur courageuse et tu mets par exemple gilet lesté de 25kg + sac à dos avec 35kg + pote qui te met les disques restant sur le dos et les stabilise, soit t'es plus malin et tu utilises une chaine+poids que tu met autour de ton haut du dos (et non, ça risque rien pour le dos si tu met la charge au niveau des omoplates si t'as pas le gainage d'un gosse de 14 ans)et tu fais tes pompes entre 2 supports type banc. (avec une loading pin ça marche bien mieux)
mais comme tu vois dans les 2 cas c'est pas ouf comme setup, long à mettre en place, inconfortable, instable, dangereux... pour ça que je préfère les dips.
Ah sinon t'as aussi la méthode très facile mais qui a l'air très débile ou tu demande à ton pote de 90kg de se mettre debout sur tes omoplates en se tenant quelque part pour l'équilibre.
Sinon t'as aussi les pompes archer lestée ou pompes à un bras lestée qui permettent de rester sur le même exo mais en mettant moins de lest, mais c'est plus dur techniquement de garder les reps clean et avec la même forme d'une séance à une autre donc pas pour n'importe qui non plus.