CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tendinite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2020 à 14:48:36

Salut, je reprends doucement la muscu depuis 1 semaine ( j’ai enfin réussi à avoir tout mon matos )
Hier j’ai fait ma séance pull et j’avoue que j’y suis allé un peu fort pour une reprise. A la fin je sentais que je forçais un peu sur le biceps pour les curls marteaux mais rien d’inquiétant a priori
A peut près 2-3h après ma séance douleurs au tendon en haut du biceps ( juste en bas du devant épaule ) la longue portion il me semble.
Je pense que c’est une tendinite
Je suis dévasté

enpeptanbanned
enpeptanbanned
Niveau 10
10 mai 2020 à 14:52:50

Echauffe ton tendon bicipital + go peptan enflure + malaise

KheyHandicape
KheyHandicape
Niveau 11
10 mai 2020 à 14:53:07

T'en fais pas khey c'est sans doute qu'un début de tendinite qui va partir rapidement

faut que tu fasses un peu de réhabilitation et ça ira mieux rapidement :

3 séries de 30-50 curls excentriques (3 secondes d'excentrique, concentrique 1 seconde) avec une barre d'haltère à vide ou bien une bouteille d'eau à moitié remplie ou un disque d'1kg ou 500g, selon ton niveau car faut pas atteindre l'échec, 3x par semaine

Ça fait des miracles, j'ai utilisé plusieurs fois ce protocole sur moi-même et des potes qui avaient un pb de tendinite

En général y'a même pas besoin de faire le truc 3x, car après l'avoir fait une ou deux fois t'as plus mal du tout, c'était mon cas en tout cas, c'est long et casse couilles mais ça vaut le coup

https://stevenlow.org/overcoming-tendonitis/

Message édité le 10 mai 2020 à 14:54:45 par KheyHandicape
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2020 à 14:56:42

Le 10 mai 2020 à 14:53:07 KheyHandicape a écrit :
T'en fais pas khey c'est sans doute qu'un début de tendinite qui va partir rapidement

3 séries de 30-50 curls excentriques (3 secondes d'excentrique, concentrique 1 seconde) avec une barre d'haltère à vide ou bien une bouteille d'eau à moitié remplie ou un disque d'1kg ou 500g, selon ton niveau car faut pas atteindre l'échec, 3x par semaine

Ça fait des miracles, j'ai utilisé plusieurs fois ce protocole sur moi-même et des potes qui avaient un pb de tendinite

En général y'a même pas besoin de faire le truc 3x, car après l'avoir fait une ou deux fois t'as plus mal du tout, c'était mon cas en tout cas, c'est long et casse couilles mais ça vaut le coup

Faudrait pas que j’attende un peu avant de taffer en excentrique ?
Merci bcp khey

KheyHandicape
KheyHandicape
Niveau 11
10 mai 2020 à 15:00:14

Le 10 mai 2020 à 14:56:42 bannanaspliff a écrit :

Le 10 mai 2020 à 14:53:07 KheyHandicape a écrit :

Faudrait pas que j’attende un peu avant de taffer en excentrique ?
Merci bcp khey

Non justement commence tout de suite

C'est un protocole de réhabilitation exprès pour les tendinites, faut commencer tout de suite et ça va faire partir la douleur normalement, l'excentrique léger régénère les tendons

Si jamais le truc te fait mal tu fais 30 répétition au lieu de 50, mais c'est acceptable de travailler par dessus la douleur pour ce protocole

Mais en principe ça devrait pas te faire mal je pense car t'es probablement à un stade sans gravité pour le moment vu que t'as pas continué à forcer dessus, perso j'ai jamais eu mal en le faisant, la douleur de la tendinite c'était sur des exos assez lourds en général

Lis l'article que j'ai posté pour plus de détails

Message édité le 10 mai 2020 à 15:01:01 par KheyHandicape
Sgegdacier
Sgegdacier
Niveau 12
10 mai 2020 à 15:00:28

1 mois de douleur minimum

enpeptanbanned
enpeptanbanned
Niveau 10
10 mai 2020 à 15:02:21

Jte donne meilleur astuce et tu me snobb ntm https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/5/1588957957-zzkb.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2020 à 15:16:01

Ce n'est pas juste un sur-étirement ? Ça passe après 2 jours

En général, les tendinites sont dues à des traumatismes répétées, tu chopes pas ça après une séance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2020 à 15:18:04

Le 10 mai 2020 à 15:16:01 El-Pistache a écrit :
Ce n'est pas juste un sur-étirement ? Ça passe après 2 jours

En général, les tendinites sont dues à des traumatismes répétées, tu chopes pas ça après une séance

J’espère oui que je me suis juste « chauffé un peu le tendon » étant donné que ca faisait longtemps que je m’étais pas entraîner. De plus je me suis quand même échauffé et ça me parait bizarre de me blesser sur un mouvement comme le curl marteau.
Pour l’instant je prends des anti inflammatoire et je me masse avec du baume du tigre.
Dans 2-3j si j’ai plus mal je mettrai a jour ce topic si ça peut en aider certains dans le futur.
Merci pour toutes vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2020 à 15:18:57

Le 10 mai 2020 à 15:02:21 Enpeptanbanned a écrit :
Jte donne meilleur astuce et tu me snobb ntm https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/5/1588957957-zzkb.png

J’avais pas vu khey j’suis désolé :-(

DeepDalped
DeepDalped
Niveau 10
10 mai 2020 à 15:41:09

Mon conseil repose toi 1 semaine et c'est fini, fait pas d'excentrique pour le moment 90% de chance ça passe rapidement (sauf si tu t'es vraiment niqué :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2020 à 16:00:44

Le 10 mai 2020 à 15:41:09 DeepDalped a écrit :
Mon conseil repose toi 1 semaine et c'est fini, fait pas d'excentrique pour le moment 90% de chance ça passe rapidement (sauf si tu t'es vraiment niqué :hap: )

C’est ce que je comptais faire ( j’ai tendance à être archi défaitiste du coup je me suis direct dis que c’était une tendinite )
Toute façon je ferai une maj pour vous raconter comment ça s’est fini

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2020 à 16:02:22

Est ce que tu t'echauffes bien ?

+ Peptan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2020 à 20:47:24

Le 10 mai 2020 à 16:02:22 Lalphadufofo a écrit :
Est ce que tu t'echauffes bien ?

+ Peptan

Oui j’essaie de m’échauffer un minimum toujours et je monte en charge progressivement
En y pensant je pense que j’ai pas gardé le léger flex au niveau des tractions deadstop et c’est ça qui m’a porté préjudice

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat