CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prendre plus de liberté dans son programme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2020 à 16:04:50

Yo les kheys j'avais posté un sujet là dessus hier mais j'ai pas eu de réponse.

Concrètement à la salle, j'avais un programme fixe avec des exos fixes, un nombre de série fixe et je faisait le nombre de répétition que j'avais prévu de faire ce jour là, vous voyez ce que je veux dire.

Là depuis le confinement je m'accord un peu plus de liberté, alors je vais toujours à fond sur chaque série mais par contre si je vois que je peux chopper une rep de plus que prévu je vais la prendre, si je vois que je peux faire une petite variante de l'exo de la semaine dernière je le ferais peut être. En somme mon programme est "fixe" dans les grandes lignes (nombre d'exos, je me donne à fond etc..) mais je prends quand même plus de liberté dans les petites lignes (nombre de rep, façon d'exécuté le mouvement etc...)

Vous pensez que ça entrave la progression de s'ouvrir plus le champ libre comme ça ?

Bayo140pompes
Bayo140pompes
Niveau 10
29 avril 2020 à 16:08:39

Ca permet de se depasser quand tu te sens en forme et de te rendre compte que t'as ptet plus en toi que ce que tu pourrais croire, tu prends du plaisir en faisant les exos que t'as envie.

C'est la meilleure facon de faire si t'es pas trop trop matrixé imo

ProtMasse
ProtMasse
Niveau 10
29 avril 2020 à 16:09:44

Auto regulation > all, n'en déplaise aux jean zéro hasard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2020 à 16:11:29

Le 29 avril 2020 à 16:08:39 Bayo140pompes a écrit :
Ca permet de se depasser quand tu te sens en forme et de te rendre compte que t'as ptet plus en toi que ce que tu pourrais croire, tu prends du plaisir en faisant les exos que t'as envie.

C'est la meilleure facon de faire si t'es pas trop trop matrixé imo

Ouai en vrai c'est ce que j'ai remarqué aussi, tu prends plus de plaisir, en fait je me base sur ce que dis notre ami roudy, il a tendance à dire qu'il faut pas s'entrainer à l'humeur, du coup c'est pour ça, je me dis que si je change un exo d'une séance à l'autre, et que finalement je repasse sur l'exos d'avant la séance d'après par exemple ça me nique un peu tout, ou même si je prends une rep en plus ça nique mon schéma de progression, j'crois roudy m'a matrixé non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494869478-1494715600-hap.png

Le 29 avril 2020 à 16:09:44 ProtMasse a écrit :
Auto regulation > all, n'en déplaise aux jean zéro hasard.

Je note merci + voir ma réponse à bayo

JUSTAPRETTYPIG
JUSTAPRETTYPIG
Niveau 13
29 avril 2020 à 16:19:44

Si t’es en forme et que tu peux rajouter des reps fais le, si tu veux faire un exercice de +, fais le. Si tu veux changer d’exercice, fais le. Si tu veux faire une série de +, fais là. Avec les années toutes ces petites choses feront la différence.

Quand j’avais 17 ans j’allais faire des séances de 2h30 avec rien dans le bide après avoir vu une fille pendant 2h en mode intensif, et je me donnais a fond. Je faisais des séances de 3h avec des potes, je tapais des séries de 150 rep au curl biceps, je faisais des tractions toute l’après-midi au bord de la piscine avec des potes. Tout ça m’a permis de devenir ce que je suis aujourd’hui car je n’ai pas suivi les règles

JUSTAPRETTYPIG
JUSTAPRETTYPIG
Niveau 13
29 avril 2020 à 16:29:58

Ton dos se sera développé donc oui c’est possible. De plus l’adaptation nerveuse pour ces 3 exercice est quasiment similaire. Pour moi tu peux largement progresser du moment où tu y mets de l’intensité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2020 à 16:32:08

Le 29 avril 2020 à 16:29:58 justaprettypig a écrit :
Ton dos se sera développé donc oui c’est possible. De plus l’adaptation nerveuse pour ces 3 exercice est quasiment similaire. Pour moi tu peux largement progresser du moment où tu y mets de l’intensité

ça roule je note, ça, merci beaucoup. Après ouai, j'imagine qu'on va progresser, est-ce que ça sera le plus efficace, c'est là dessus que je garde un doute :( , après quand on y pense ça permet aussi de bosser de plusieurs façon légèrement différente donc c'est peut être pas plus mal.

Message édité le 29 avril 2020 à 16:33:43 par Pseudo supprimé
JUSTAPRETTYPIG
JUSTAPRETTYPIG
Niveau 13
29 avril 2020 à 16:53:13

Pour faire du muscle le but est de progresser sur un même exercice pendant plusieurs semaines mais vu que ce sont des exercices similaires c’est pas un soucis, d’autant + que tu le fais toutes les 2 semaines
Perso j’entraîne parfois mon dos toutes les 2 semaines et je prends en force donc bon :hap:

Broken971
Broken971
Niveau 45
29 avril 2020 à 17:18:13

c'est le meilleur moyen de durer dans le temps et de prendre du plaisir à t'entraîner
Perso je vais même plus loin que ça, parfois je fais un rappel le jour suivant de ce qui est prévu et je module mon programme en conséquence, genre j'ai toujours les mêmes exos mais au lieu de faire jambes + rappel épaules parfois je décale mon rappel épaules etc ... En vrai ça va pas tuer ta progression au contraire et tu prends pas ta séance comme une corvée
Parfois je me sens de tenter un max je le fais, parfois j'ai la flemme de go Dips et DI je fais 10 séries de DC, etc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2020 à 17:22:03

Ok, je note tout ça, c'est vrai que c'est probablement plus sympa de faire comme ça au long terme effectivement :oui:

SinnoFuoco
SinnoFuoco
Niveau 6
29 avril 2020 à 17:22:26

tout est maléable

s'entraîner avec une base théorique solide c'est bien mais faut jamais négliger le feeling, si tu te sens de faire une série de plus, de faire un exo plutôt qu'un autre etc alors fais-le

en plus tu prendras plus de plaisir à t'entraîner

Message édité le 29 avril 2020 à 17:22:53 par SinnoFuoco
SylvainD
SylvainD
Niveau 10
29 avril 2020 à 17:47:02

Le 29 avril 2020 à 17:22:26 SinnoFuoco a écrit :
tout est maléable

s'entraîner avec une base théorique solide c'est bien mais faut jamais négliger le feeling, si tu te sens de faire une série de plus, de faire un exo plutôt qu'un autre etc alors fais-le

en plus tu prendras plus de plaisir à t'entraîner

tout est dit
qd j'avais un gros prgm 100% fixe je skippais des trucs, là je fais que des séances rapides ou au feeling et je suis bcp plus assidu donc je progresse mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2020 à 18:37:44

Je note les clés merci, en vrai je trouve que c'est un débat grave intéressant.

Elbartow
Elbartow
Niveau 35
29 avril 2020 à 18:50:25

La rigidité dans un programme c'est necessaire pour avoir une ligne directrice, mais s'accorder trop peu de latitude c'est chiant à la longue.

En gros je dirais que c'est comme la diète, faut être un minimum serieux tout en se faisant plaisir pour durer le plus longtemps possible.

1m91et_toi
1m91et_toi
Niveau 10
29 avril 2020 à 18:54:24

vaut mieu garder des exos que tu kiffe en fb tout les 2 jours jusqua la mort si tu change a chaque fois d'exos faut un temps d'adaptation du nerveux donc tes bridé même si tu te donne a fond

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat