CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cardio

Bruisson
Bruisson
Niveau 5
24 avril 2020 à 20:17:02

Salut,

Il y a 2-3 ans je courais régulièrement et j'avais un niveau correct (17 de VMA). Puis je me suis blessé et j'ai longtemps gardé une gêne au genou, donc j'étais moins constant mais je maintenait un niveau correct. Cette gêne ne disparaissant pas, ça m'a saoulé et j'ai stop le cardio cet hiver.

Là avec le retour du soleil j'en profite pour recourir, mais j'ai absolument tout perdu, le souffle et les jambes. Pourtant je fume pas et j'ai pas pris de poids.

J'essaye de reprendre tranquillement mais je retrouve absolument pas mes sensations. Avant je courais beaucoup en longue foulée, là j'essaye de courir en petite foulée mais musculairement je trouve ça presque plus éprouvant.
J'ai jamais été épargné par les blessures donc j'ai l'habitude des reprises, mais celle-ci est particulièrement difficile.

J'ai besoin de conseils svp, merci d'avance !

Bruisson
Bruisson
Niveau 5
25 avril 2020 à 14:17:53

Up

SpecterTmax
SpecterTmax
Niveau 10
25 avril 2020 à 14:21:44

Relis toi

Bruisson
Bruisson
Niveau 5
25 avril 2020 à 14:39:17

Ok je vais pas retrouver le niveau que j'avais quand je courais régulièrement après 7-8 sorties, mais quand même. Habituellement lors d'une reprise je courais mon premier 5km en 25 minutes, là il me faut une bonne demi heure pour faire 4km après 7-8 sorties.

Par exemple, marcher quelques kilomètres les jours où je ne cours pas peut m'aider à me remettre en jambes ou c'est négligeable ?
Faire un fractionné footing rapide/marche ?

SpecterTmax
SpecterTmax
Niveau 10
25 avril 2020 à 14:41:18

Menfou

Bechamp
Bechamp
Niveau 28
25 avril 2020 à 14:45:02

Bah il te faut juste reprendre doucement, remettre la machine en route et tu vas vite revenir à ton niveau.
Il te faut 3 ou 4 séances pour revenir pouvoir courir normalement, ça va plus vite qu’on le croit
Après si tu avais vraiment un bon niveau, je pense qu’il faudra attendre quelques mois.

30detourdebras6
30detourdebras6
Niveau 12
25 avril 2020 à 14:45:32

Cest tout a fait normal de perdre son niveau après une coupure

Fais des sorties très tranquille au début, le piège cest detre trop presser et de se niquer musculairement mais surtout les articulations qui vont prendre très très cher.. Fais que de l'endurance fondamentale pendant 2/3 semaines 3/4 fois par semaine et reprends ensuite petit à petit avec quelques seance de seuil et fractionné jusqu'à dans 1 mois et demi / 2 mois où tu pourras sereinement reprendre un plan d'entraînement semblable à celui que tu avais avant coupure.

Bien évidemment tu récupéreras ton niveau au bout de plusieurs mois donc entraine toi avec tes allures du moment sinon :d) blessure

Bruisson
Bruisson
Niveau 5
25 avril 2020 à 17:21:00

Justement Bechamp, ça fait déjà quelques semaines que j'ai repris à courir et j'ai toujours les jambes aussi lourdes, c'est pour ça que je demande conseil

Ouais donc vraiment full tranquille

Merci à tous les deux pour vos retours en tout cas !

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat