Yo les kheys 
Premier post sur ce forum, et pour cause : je suis totalement débutant en musculation. J'ai fait du foot, de la course, mais jamais de salle et très peu de cardio pur. Je viens donc vous voir en total profane, pour que vous m'indiquiez si ma démarche est viable.
Contexte et objectif: Je suis un homme de 23 ans, 1m70 pour 85kg. Soyons clairs: cela fait six mois que je bouffe comme un porc à base de resto tous les week-end, fast food 3x par semaine à midi au boulot, chips et tout le bordel. J'ai vraiment pété un câble
De base, j'ai toujours eu un petit bide et des jambes fortes mais pas plus. Niveau métabolisme, je prends vite mais j'ai tendance à perdre rapidement aussi (déjà perdu 5kg en 2 semaines de fasting approximatif y'a deux ans).
Mon poids de forme oscille autour de 70/73kg. Récemment redevenu lucide, j'aimerais retrouver ce poids et prendre du muscle au passage. Je n'ai pas d'attentes démesurées en la matière, mon but principal est vraiment de sécher à mort + prendre un peu de muscle à gauche à droite.
El famoso plan: Etant donné que les salles de sport sont fermées pour les raisons qu'on connait, faudrait que je m'entraîne à la maison. D'où mon intérêt pour le programme Wolf de Bodytime. Pour moi, ses atouts sont les suivants:
- Séances au poids du corps, pas besoin de matériel.
- Programme étalé sur 28 jours, tous les jours
- Des recettes saines (!) pour que j'arrête de bouffer comme un porc
J'ai l'intention de virer les glucides s'ils m'en proposent et de prendre des prots sur le côté. L'accompagnement a l'air précis au niveau de la bouffe (au gramme près askip)
Pourquoi ça me chauffe: L'encadrement est pas mal dans un monde sans salle de sport + Les retours que j'ai pu voir sur Youtube ou ailleurs parlent d'une perte de poids autour de 6 kilos en moyenne, parfois plus. Ce serait à peu près la moitié de mon objectif en 28j 
Là où vous pouvez vous rendre utile
:
- De façon générale, vous pensez que j'aurais le résultat escompté ?
- Est-ce que je pourrais répéter le programme sur un deuxième mois sans risque de stagnation ou de résultats plus faibles? Quel est le potentiel "réutilisation" d'un tel programme ?
- Niveau musculation pure, quels groupes musculaires verrais-je le plus vite renforcés ? en sachant que c'est un programme complet qui tape sur le corps tout entier
Gracias !!
Message édité le 20 avril 2020 à 22:15:18 par Pseudo supprimé