Bonjour à tous mes kheys, voilà ça fait une semaine que je me suis mis au sport et que j'ai commencé ma prise de masse ( je fais 1m83 pour 55kg, c'est pour ça que j'ai décidé de changer) et j'ai quelques questions concernant mon programme mais avant je tiens à préciser que ce programme je compte le faire évoluer pour l'instant si je ne fais pas plus de répétitions qu'indiqué c'est parce que mon corps n'y arrive pas et je n'ai pas du tout l'habitude de travailler. C'est la première fois que je fais du sport, de manière régulière, depuis 10 ans !
Donc le programme en question le voilà :
Je fais 5 séries pour chacun de ces exos et 1m30 de repos entre chaque
-Pompes classiques 6 rép
-Tractions pronation 6 rép
-Traction supplination 6 rép
-Squat avec haltère 20 rép (je sens mes jambes chauffer à partir de 14~15)
-Fentes sautés 12 rép
-Extensions mollés 30 rép
Voila donc j'aimerais avoir un avis sur ce programme, est ce vous voyez quelque chose que je pourrais améliorer dans le futur ou maintenant à part bien sûr augmenter le nombre de répétions, aussi j'aimerais savoir si les séries d'un même exo doivent être enchaîné ou non ? Par exemple je fais une série de pompe ensuite je passe aux squats pour alterner haut et bas du corps, mais est ce une bonne chose ou non ? J'ai une paire d’haltères mais je ne sais pas si je dois les inclure dans mon programme étant donné que les bras sont déjà pas mal solicités
Voilà bien sûr je suis déjà au courant que le repos et l'alimentation sont primordiale dans le sport mais de ce coté aucun soucis je gère 
Et si j'ai choisis le PDC c'est tout simplement que je n'ai pas de salle de sport à proximité de chez moi mais j'ai quand même pris une chaise romaine pour pouvoir faire des tractions, et aussi parce que j'ai lu sur pas mal de forum que le PDC était la meilleure chose pour les personne qui ont une "morphologie similaire à la mienne" (attention j'ai pas dit le mot interdit
)