Salut les kheys,
Je suis passionné de muscu depuis plusieurs années, j'avais commencé par la méthode Lafay en 2011, puis en 2014 j'ai basculé définitivement vers la fonte. J'ai eu de nombreuses périodes d'arrêt/reprise pour diverses raisons, ce qui fait que je n'ai jamais été fort ni massif.
Ce topic sera pour moi une sorte de journal de bord concernant ma progression au SDT classique. Donc si ça n'intéresse pas grand monde ça m'importe peu, c'est plus une raison pour moi de me motiver qu'autre chose.
Pourquoi le soulevé de terre ? Je pense tout simple parce-que c'est le SEUL exercice où ma génétique est vraiment adaptée (1m83 et longiligne, donc autant dire que je sais d'avance que je serai toujours "faible" au couché ou tractions ou squat).
Après une énième période d'arrêt de la musculation, j'ai repris en novembre dernier sur un split 5j/7 réparti comme suit :
- Lundi deadlift puis épaules (juste élévations latérales + coiffe rotateurs)
- Mardi le reste du dos (tirages)
- Mercredi repos
- Jeudi bras
- Vendredi Leg day
- Samedi repos
- Dimanche pectoraux
Pour être bref, la seule séance où je souhaite progresser est celle du lundi vous l'aurez compris, de ce fait je m'économise volontairement vis-à-vis de mon système nerveux concernant les autres séances (si je ne progresse pas sur les autres séances ça n'a pas d'importance à mes yeux)
Ma performance de ce soir après échauffement : 3x120kg pour 77kg de poids de corps.
(edit: j'étais à 3x80kg en reprenant en novembre dernier)
(edit2 : j'ai aucune diète particulière, juste 3 repas par jour dont un gouter vers 16h, et j'exécute mon SDT toujours 100% RAW, 0 ceinture, 0 bandes aux poignets, même pas de magnésie
)
En ce moment je suis en prise pronation, je n'ai jamais aimé la prise inversée ni la prise "hook" (inconfort aux pouces).
Evidemment si des mecs doués au SDT veulent me donner des conseils je les prends volontiers 
Message édité le 02 mars 2020 à 22:25:05 par 1Becker_4Tazers