Le 15 mars 2017 à 21:26:13 bouflouze a écrit :
Clairement si c'est un ours Kodiak, l'ours 100%.
L'ours kodiak mâle pèse 500kg en moyenne et peut dépasser les 800kg quand le gorille male pèse jusqu'à 300kg. Déjà rien qu'avec ça l'ours part avec un sacré avantage car le poids est déterminant dans un affrontement entre deux espèces.
L'ours kodiak mâle mesure 1m50 au garrot, mais atteint les 3 mètres lorsqu'il se tient debout, quand le gorille lui mesure 1m80. Autre avantage important pour l'ours : la taille.
L'ours est rapide et peut atteindre des vitesses de pointe de 60km/h (même si pour le kodiak c'est un peu moins). Il est donc très à l'aise sur terre, dans les eaux car excellent nageur, et parvient à grimper aux arbres, en gros on est dans la merde s'il a décidé de nous bouffer.
De plus l'ours est un prédateur né, et bien que sa principale alimentation soit le saumon, il chasse fréquemment de plus gros gibier tel que des élans.
L'ours, contrairement au gorille qui ne se nourrit que de plante, a donc l'habitude de chasser.
Oui le gorille est vif, agile, a de sacrés crocs et possède une grande force, mais les animaux n'ont pas le même rapport à la douleur que nous, je pense que l'ours aura raison du gorille bien plus vite que le gorille aurait raison de l'ours.
Bien sûr, je vous épargne les photos des griffes monumentales d'un ours, et de la vidéo où un ours détruit un tigre que j'ai vu il y a une paire d'années. ![[[sticker:p/1jnf]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnf)
Pour moi l'affrontement n'aurait pas lieu, les deux bestiaux cherchant à se fuir pour éviter toute blessure inutile, mais s'il devait vraiment avoir lieu, avantage à l'ours.