CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Collagène - RETEX

Schnellverst
Schnellverst
Niveau 7
08 février 2020 à 12:46:59

Salut les puissanceleveur et autres corpsconstructeur

Je vous livre mon expérience avec le collagène (qui n'est QUE mon expérience, et qui peut être biaisée)

Alors pour commencer je me suis blessé au genou en février dernier (déchirure du ménisque gauche). Grosse douleur, arrêt total du sport au niveau des jambes, instabilité du genou etc :)

Après quelques mois, la douleur diminue, devient une gène, mais qui se retransforme en douleur pendant les efforts (marche etc).
Au bout de 6 mois (septembre dernier), je décide que ballek, je me remet à faire du squat :)

Aucun soucis, sauf que je sens clairement que mon genoux aime pas, ça fait un peu mal, mais bon, au fil du temps je sens quand même que la douleur diminue ainsi que la gène (avant j'avais le "rappel" du genou quasi quotidien, à petit à petit parfois quelques jours pouvaient passer sans avoir ce "rappel" de douleur/gène)

En décembre, aucun changement, la douleur apparait, disparait. Je commence en parralèlle à reprendre le DC, et j'ai des douleurs aux épaules.

Je décide donc de commander du collagène, pour éviter de me reblessé etc

A partir donc de fin décembre je prends du collagène, et en l'espace de 1 mois voici les changements que j'ai pu observer : presque plus aucune douleur au genou, une très légère gêne pendant les gros efforts (et encore pas tout le temps)
plus AUCUNE douleur aux épaules

Alors est ce que c'est dû au collagène ? ça paraitrait logique, et c'est même surement très probable
En revanche pour être "honnête" intellectuellement, il faut aussi préciser que ma blessure au genou s'est peut être simplement "guéri" pendant cette période (même si "sacrée" coincidence) ; et pour les épaules au DC, peut être simplement que les douleurs étaient des douleurs de "reprises" et qu'elles seraient partis toute seule de toute façon, mais encore sacrée coincidence :)

Voilà, si vous avez d'autres témoignage ça peut aider, perso je vais continuer à en prendre, rien que pour le faire que ce soit des protéine hydrolisée et donc plus facile à digérer (avant l'entrainement ça donne pas mal d'énergie pour la séance)

pour info, collagène MP, en hydrolysat, j'en prend 15gramme avant la séance et 15 grammes après

Biz les musclays

herp-derp
herp-derp
Niveau 24
08 février 2020 à 12:49:15

30 gr de collagene par jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Kurista
Kurista
Niveau 10
08 février 2020 à 12:50:27

prendre du collagene après s'être blesser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Schnellverst
Schnellverst
Niveau 7
08 février 2020 à 12:50:57

Le 08 février 2020 à 12:49:15 herp-derp a écrit :
30 gr de collagene par jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai toujours voulu faire la une des journaux, suffit d'une erreur, une seule, et je chope la vache folle :bave:

Schnellverst
Schnellverst
Niveau 7
08 février 2020 à 12:52:00

Le 08 février 2020 à 12:50:27 Kurista a écrit :
prendre du collagene après s'être blesser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si t'apprenais à lire, tu verrai que j'en ai pris "avant" de me blessé aux épaules (parce que j'avais des douleurs au DC), et que la blessure au genou date d'un an auparavant et n'avait aucun lien avec ma prise de collagène

KaiokenTraining
KaiokenTraining
Niveau 10
08 février 2020 à 13:14:19

J'en prends depuis 2 mois et j'ai pas l'impression d'avoir des effets incroyables.
J'ai eu une opération du LCA + fissure ménisque. Le ménisque a été suturé mais à 6 mois post-op (septembre) j'ai fait une hyper-flexion qui l'a un peu écrasé et des douleurs sont apparues. C'est passé progressivement mais ya quelques petits restes qui subsistent sur certaines positions où j'ai encore une petite sensibilité.
Depuis décembre ça a continué d'évoluer mais dans la continuité ni plus ni moins c'est pas franchement flagrant que le collagène ait apporté qqch. Peut-être un peu pour l'autre genou à la rigueur parce que ça arrivait que je ressente une mini-sensiblité aussi, à cause du fait que j'avais tendance à compenser, mais bon c'est difficile d'établir avec précision la relation de cause à effet.

Après je prends 10g par jour peut-être que c'est pas suffisant :(

BeaufTinder97
BeaufTinder97
Niveau 8
08 février 2020 à 13:16:23

Nutrimuscle , ça m’a guerrie en 2 semaines

J’avais une tendinite à l’epaule sévère

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment