CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour mon programme

Berglind
Berglind
Niveau 12
12 janvier 2020 à 12:04:29

Bonjour à tous

Je vais à la salle 3 fois/semaine et j'ai un programme exclusivement bas du corps que je trouve un peu long, j'alterne ces 2 là :

1)
10 min de vélo pour l'échauffement
Presse à cuisse 3*12 : 1m30 de récup
hip thrust 3*12 : 1m30 de récup
Fentes 3*12 : 1m30 de récup
donkey kick avec poids 3*12 : 1m30 de récup
Leg curl 3*12, : 1m30 de récup
gainage 3*1' + 2* 30s de chaque côté, 30s de récup
20 min de marche rapide avec pente à la fin

2)
10 min de vélo pour l'échauffement
Presse à cuisse 3*12 : 1m30 de récup
hip thrust 3*12 : 1m30 de récup
Fentes 3*12 : 1m30 de récup
donkey kick avec élastique 3*12
adducteurs abducteurs 3*12, 1m30 de récup
gainage 3*1' + 2* 30s de chaque côté, 30s de récup
20 min de marche rapide avec pente à la fin

Mon but est de m'affiner, d'avoir les jambes fines, pas musclées, après si ça peut améliorer mon fessier je dis pas non :siffle: Mais le but numéro 1 reste la dépense physique : brûler des calories pour perdre du poids, et pour ça il faut que je fasse les exos à fond, avec intensité non ?
Or là je trouve que c'est un peu long ... J'aimerais bien alterner non tous les 2 entrainements mais tous les 3 entrainements, bref diviser ce prog sur 2 séances en un prog sur 3 séances, mais je sais pas trop à quoi toucher

Des conseils ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2020 à 12:07:05

Putain ça mérite l'épingle tellement les clichés des résolutionneuses sont présents

Rajoute juste : "je voudrais tonifier une partie du corps" et c'est bon

+ gazette

Berglind
Berglind
Niveau 12
12 janvier 2020 à 12:08:23

Le 12 janvier 2020 à 12:07:05 FromGrostoBro a écrit :
Putain ça mérite l'épingle tellement les clichés des résolutionneuses sont présents

Rajoute juste : "je voudrais tonifier une partie du corps" et c'est bon

+ gazette

Les conseils ils sont où sinon ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2020 à 12:08:56

(On ne peut pas muscler ses fesses sans avoir de jambes musclées, il faut faire tout le corps avec un accent sur le bas possible si tu veux, la musculation brûle très peu de calories)

Berglind
Berglind
Niveau 12
12 janvier 2020 à 12:12:35

Le 12 janvier 2020 à 12:08:56 FromGrostoBro a écrit :
(On ne peut pas muscler ses fesses sans avoir de jambes musclées, il faut faire tout le corps avec un accent sur le bas possible si tu veux, la musculation brûle très peu de calories)

Merci c'est déjà mieux :sarcastic: Plus sérieusement je sais qu'on ne peut pas faire que les fessiers d'ou le fait que je travaille les jambes aussi. Pourquoi il "faut" faire tout le corps étant donné qu'il y a des programmes 100% bas du corps qui existent ?

"la musculation brûle très peu de calories" Vraiment ? Pourquoi ? Et si c'est vraiment le cas tu me conseilles quoi, de ne faire que du cardio type vélo/marche rapide ? Car partout où je fouille les conseils pour les femmes sont justement de ne pas aller à la salle que pour le cardio, que la musculation peut aussi aider à perdre du poids etc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2020 à 12:17:33

Le 12 janvier 2020 à 12:12:35 Berglind a écrit :

Merci c'est déjà mieux :sarcastic: Plus sérieusement je sais qu'on ne peut pas faire que les fessiers d'ou le fait que je travaille les jambes aussi. Pourquoi il "faut" faire tout le corps étant donné qu'il y a des programmes 100% bas du corps qui existent ?

"la musculation brûle très peu de calories" Vraiment ? Pourquoi ? Et si c'est vraiment le cas tu me conseilles quoi, de ne faire que du cardio type vélo/marche rapide ? Car partout où je fouille les conseils pour les femmes sont justement de ne pas aller à la salle que pour le cardio, que la musculation peut aussi aider à perdre du poids etc ...

En fait le but de la musculation c'est de se muscler en perdant du gras ce qui est possible quand on est débutant mais qui devient impossible plus tard.
Si tu fais que du cardio certes tu perds du gras mais comme y'a pas de muscle derrière ça peut donner une apparence de "skinny fat"

Si tu veux faire que le bas du corps les séances me semble adaptées, ce qui les rends longues c'est le cardio.

Perso j'y connais rien en programmation pour femme, mais apparemment y'a un livre qui plaît beaucoup sur reddit c'est "strong curves" je pense que ça pourrait te plaire https://www.amazon.fr/Strong-Curves-Womans-Building-Better/dp/1936608642

Le programme doit être trouvable sur internet en cherchant un peu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2020 à 12:18:33

Si ton emploi du temps te permet une quatrième séance tu vires le cardio des deux séances et j'aoute une séance cardio de une heure ça te fait gagner 30 min /entraînement

Berglind
Berglind
Niveau 12
12 janvier 2020 à 12:22:02

Le 12 janvier 2020 à 12:17:33 FromGrostoBro a écrit :

En fait le but de la musculation c'est de se muscler en perdant du gras ce qui est possible quand on est débutant mais qui devient impossible plus tard.
Si tu fais que du cardio certes tu perds du gras mais comme y'a pas de muscle derrière ça peut donner une apparence de "skinny fat"

Si tu veux faire que le bas du corps les séances me semble adaptées, ce qui les rends longues c'est le cardio.

Perso j'y connais rien en programmation pour femme, mais apparemment y'a un livre qui plaît beaucoup sur reddit c'est "strong curves" je pense que ça pourrait te plaire https://www.amazon.fr/Strong-Curves-Womans-Building-Better/dp/1936608642

Merci beaucoup ! Oui il est assez long mais avant je voulais faire 15 min de vélo et 30 de marche donc je l'ai déjà raccourci, je peux pas faire moins
J'ai jamais eu une apparence de skinny fat je sais pas si c'est si terrible, mais bon je trouve ça bête d'etre inscrite dans une salle de sport juste pour marcher et pédaler alors je me suis dit que j'allais un peu toucher aux machines
Mais pourquoi tu as dit que la muscu brulait peut de calories ? Elle est inutile aux pertes de poids ? (bon jamais moins que la sédentarité mais quand même)

Ok je check le livre

Berglind
Berglind
Niveau 12
12 janvier 2020 à 12:22:56

Le 12 janvier 2020 à 12:18:33 FromGrostoBro a écrit :
Si ton emploi du temps te permet une quatrième séance tu vires le cardio des deux séances et j'aoute une séance cardio de une heure ça te fait gagner 30 min /entraînement

hélas non, même 3 séances c'est chaud :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2020 à 12:24:44

Le 12 janvier 2020 à 12:22:02 Berglind a écrit :

Merci beaucoup ! Oui il est assez long mais avant je voulais faire 15 min de vélo et 30 de marche donc je l'ai déjà raccourci, je peux pas faire moins
J'ai jamais eu une apparence de skinny fat je sais pas si c'est si terrible, mais bon je trouve ça bête d'etre inscrite dans une salle de sport juste pour marcher et pédaler alors je me suis dit que j'allais un peu toucher aux machines
Mais pourquoi tu as dit que la muscu brulait peut de calories ? Elle est inutile aux pertes de poids ? (bon jamais moins que la sédentarité mais quand même)

Ok je check le livre

Ça vient simplement du fait que c'est des efforts intenses et courts et qui ne sont pas du tout prolongé, et qu'on passe beaucoup de temps à se reposer au final. Une séance même intense brûlerait même entre 100-300 kcal selon certaines études grand max

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2020 à 12:25:37

La musculation c'est pour l'apparence physique et le rendu.
Quelqu'un qui fait de la muscu + déficit calorique pour perdre du poids rendra 20 fois mieux que quelqu'un qui fait que du cardio

Berglind
Berglind
Niveau 12
12 janvier 2020 à 12:27:09

Le 12 janvier 2020 à 12:24:44 FromGrostoBro a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 12:22:02 Berglind a écrit :

Ok je check le livre

Ça vient simplement du fait que c'est des efforts intenses et courts et qui ne sont pas du tout prolongé, et qu'on passe beaucoup de temps à se reposer au final. Une séance même intense brûlerait même entre 100-300 kcal selon certaines études grand max

Ah mince, mais du coup pourquoi on conseille aux femmes voulant perdre du poids de ne pas faire que du cardio et de faire de la muscu aussi ? Bon bah je vais garder le vélo et la marche rapide en début et à la fin alors ...

padmas
padmas
Niveau 9
12 janvier 2020 à 12:27:54

- Squat bulgare 4×8-10; 2 min 30 de repos
-Hip thrust 4×8-10; 2-3 min de pause
-Fentes marchées 4×16-20; 3 min de repos
-Leg curl 4×8-15, 1m30-2min de repos
Tu fais ton cardio en fin de séance, 1h30-40 c'est plié et c'est carré

Berglind
Berglind
Niveau 12
12 janvier 2020 à 12:28:15

Le 12 janvier 2020 à 12:25:37 FromGrostoBro a écrit :
La musculation c'est pour l'apparence physique et le rendu.
Quelqu'un qui fait de la muscu + déficit calorique pour perdre du poids rendra 20 fois mieux que quelqu'un qui fait que du cardio

Même sur les femmes ? Sur un homme je vois ce que tu veux dire quand tu dis "skinny fat" mais pas sur une femme, enfin j'ai pas l'impression que les femmes fines et qui ne font pas de muscu aient un corps moche quoi :(

Berglind
Berglind
Niveau 12
12 janvier 2020 à 12:35:01

Le 12 janvier 2020 à 12:27:54 padmas a écrit :
- Squat bulgare 4×8-10; 2 min 30 de repos
-Hip thrust 4×8-10; 2-3 min de pause
-Fentes marchées 4×16-20; 3 min de repos
-Leg curl 4×8-15, 1m30-2min de repos
Tu fais ton cardio en fin de séance, 1h30-40 c'est plié et c'est carré

1h30/40 je trouve ça très long justement
Cette séance c'est quoi ? En gros je retire fentes, hip thrust leg curl j'ajoue squat bulgare et j'en fait une 3e séance ? Pour le squat bulgare je pensais en faire à un autre moment, en remplacement des fentes (j'ai des petits pb d'équilibre je crois, j'ai du mal à tenir les squats)

Berglind
Berglind
Niveau 12
12 janvier 2020 à 12:41:30

D'ailleurs sachant que je consomme peu de calories pour ma perte de poids, la partie musculation garde en intérêt malgré ça ?

Berglind
Berglind
Niveau 12
12 janvier 2020 à 12:55:39

Ma marche rapide c'est du cardio non ? Je viens de lire qu'il fallait éviter de faire muscu et cardio le même jour. Du coup j'hésite entre ce programme là et garder le prog initiale mais sans la marche, que je ferais le 3e jour du coup :(

Je mange peu mais je mange

DCH44KG
DCH44KG
Niveau 7
12 janvier 2020 à 13:15:21

T'es une fille? Un conseil go squat lourd et SdT rien de plus. Là on existe.

Berglind
Berglind
Niveau 12
12 janvier 2020 à 13:23:56

Le 12 janvier 2020 à 13:15:21 DCH44KG a écrit :
T'es une fille? Un conseil go squat lourd et SdT rien de plus. Là on existe.

Non j'ai décidé de ne pas faire ces exos pour le moment :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket