Le 31 décembre 2019 à 16:41:05 Alex_benalla1 a écrit :
grosse addiction au sucre, je me sens bcp mieux en ayant virer tous les "sucre rapides". J'aimerais voir si j'ai encore plus 'énergie en réduisant encore plus les glucide sachant que j'ai du mal a varier mes sources de glucide (riz, patate, patate douce et pate semi complète only en glucide)
c'est plus au niveau des recette que je vais galere la théorie je l'ai a peu prêt (fin je sais ce qui continet du sucre ou non
) et aussi un peu de la théorie pour avoir une idée de quelle raport prot/lipide atteindre
Après la solution n'est pas forcément dans la restriction. Enfin personnellement du jour au lendemain j'avais arrêté les saloperies sucrées et aucun souci d'addiction en mangeant régulièrement pas mal de sucres simples, avec les fruits secs, le miel, un peu de chocolat noir, de fruits frais etc. 
Oui le souci du low carbs c'est que c'est restrictif forcément, faut être prêt à manger très gras mais pas trop protéiné pour compenser, à passer la phase de transition où le corps s'adapte à l'absence de glucides et à la forte présence de fat pour fonctionner, et pas craquer tous les 5 jours sur un plat de pâtes. 
C'est facile à mettre en place dans la théorie sinon, tu gardes tous les légumes très pauvres en glus, tu prends les pièces les plus grasses de viandes, poissons etc, et tu cuisines avec la main généreuse sur les matières grasses de qualité... mais faut pas faire l'erreur de manger peu gras et trop protéiné, car le corps peut sortir de la cétose à partir des protéines, oui mentalement faut le faire pour bouffer 200g de fat par jour. 
Bref réfléchis-y bien avant de verser directement sur ce modèle alimentaire, à part si t'es vraiment prêt à manger ainsi sans craquer et que tu tolères mal les BONS aliments glucidiques.