CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Blessure" au squat ?

Xeyyy
Xeyyy
Niveau 1
27 décembre 2019 à 14:53:16

Yo les kheys,

Hier j'ai fais ma séance jambes avec comme premier exo : squat au cadre guidé
Je me suis bien échauffé avant, (sauf les chevilles), ensuite j'ai fais une série de chuaffe barre à vide, une autre à 48 puis 68kg pour commencer mes vrais séries avec 100,5kg. Problème, j'avais déjà passé les 100kg lors de la séance précédente (il y a une semaine, mais j'étais monté progressivement, de 90 à 100kg de la première à la dernière série). Hier j'ai décidé de passer les 100 dès la première, mais au moment de me mettre sous la barre et de la soulever, j'ai eu une grosse douleur à la fesse gauche (vers l'arrière), j'ai quand même placé 7 série, mais j'ai arrêté là pour cause des douelurs à la fesse et aux lombaires(j'avais une ceinture également) la 2ème série je l'ai fais avec 90kg mais j'avais toujours mal (j'ai décidé de ne faire que 3 reps). Puis je suis passé à 50 (pour quand même pousser quelque chose) pour voir si j'aurais mal, et là tout va bien jusqu'à la 10ème réps, je me suis donc arrété pour ne pas forcer sur la douleur.
J'ai essayé de faire du hip thust après, mais j'avais exactement la même douleur.
J'ai donc continuer ma séance sur des exos d’isolation (legs extension etc) et plus aucuns soucis. Sauf une énorme douleur au lombaires qui s'est estompé en à peu près 10 minutes (après le squat), la douleur à la fesse n'était présente que lors des mouvement douloureux.

Aujourd'hui, j'ai énormément mal aux lombaires quand je reste assis trop longtemps, et j'ai la même douleur à la fesse quand je suis assis et que je serre les fasse (genre pour chier c'est délicat)

J'ai d'abord pensé à une élongation, mais au vu de mon manque d’expérience, j'aimerai bien vos avis sur cette douleur

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé les kheys

KOSARR1
KOSARR1
Niveau 8
27 décembre 2019 à 15:00:50

Passe en charge libre

Eirton
Eirton
Niveau 55
27 décembre 2019 à 15:20:15

Lis le dossier sur les lombalgie et applique mes conseils.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-78-61421096-1-0-1-0-dossier-les-lombalgies.htm

MetaIBat
MetaIBat
Niveau 10
27 décembre 2019 à 15:23:23

Fake on ne peut pas se blesser en faisant du squat

JazzChill2
JazzChill2
Niveau 10
27 décembre 2019 à 15:25:51

Encore un khey tombé au combat https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574292795-hernied.png

Xeyyy
Xeyyy
Niveau 1
27 décembre 2019 à 15:35:05

Le 27 décembre 2019 à 15:20:15 Eirton a écrit :
Lis le dossier sur les lombalgie et applique mes conseils.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-78-61421096-1-0-1-0-dossier-les-lombalgies.htm

Merci khey, je vais aller voir !

ProtMasse
ProtMasse
Niveau 10
27 décembre 2019 à 15:39:27

- Commence par étirer ton piriforme et t'étirer les autres muscles (lombaires, fessiers, ischios quadris psoas etc.)
- C'est une douleur de sciatique ce que tu as (douleur "electrique qui part du bas du dos, qui traverse la fesse et descend dans la jambe) ?
- C'est vraiment pas malin ce que tu as fait. Si tu as une douleur qui ne part pas à l'échauffement, tu prends ton sac et tu rentres chez toi.

Message édité le 27 décembre 2019 à 15:40:16 par ProtMasse
Xeyyy
Xeyyy
Niveau 1
27 décembre 2019 à 15:54:11

Le 27 décembre 2019 à 15:39:27 ProtMasse a écrit :
- Commence par étirer ton piriforme et t'étirer les autres muscles (lombaires, fessiers, ischios quadris psoas etc.)
- C'est une douleur de sciatique ce que tu as (douleur "electrique qui part du bas du dos, qui traverse la fesse et descend dans la jambe) ?
- C'est vraiment pas malin ce que tu as fait. Si tu as une douleur qui ne part pas à l'échauffement, tu prends ton sac et tu rentres chez toi.

Je ne sais pas vraiment si la douleur est électrique, mais en tout cas la douleur que j'ai dans la fesse est indépendante de ma douleur au lombaire et ne descend pas dans la jambe

à défaut d'avoir mal réagis hier sur le moment, je vais essayer de bien agir à présent, et prendre minimum une semaine de repos pour ne pas forcer sur ces douleurs, et voir comment ça évolue

ProtMasse
ProtMasse
Niveau 10
27 décembre 2019 à 15:56:08

D'ailleurs, si c'est une douleur d'origine spinale (genre hernie et compagnie), suspends toi à une barre de tractions comme Gundill, ca peut améliorer les choses. Tu peux essayer ca coute pas grand chose.

Bon rétablissement en tout cas, et go medecin quand tu peux.

Message édité le 27 décembre 2019 à 15:57:03 par ProtMasse
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football