Bonjour ,
Je fais de la boxe 2 fois par semaine et je fais de la musculation 3 fois par semaine.Je ne privilégie pas l'un a l'autre j'aimerai faire une prise de masse car la boxe ne m'a pas fait prendre bcp de kg . (je fais 60kg pour 1m73)
Voici le programme
Mardi:
Développé couché (barre guidé) 3x15
Développé incliné( barre guidé) 3x15
Pull over 3x15
extension triceps a la machine 3x12
barre front 3x12
Devellopé nuque 3x12
Oiseau 3x12
Jeudi
Rowing assis à la poulie basse prise large en pronation : 4x12
rowing à la T-bar 4x15
tractions à la poulie haute dérriére 4x15
rowing a un bras 4x12
curl incliné 3x12
curl au pupitre à la machine 3x12
samedi
Elevation laterale avec haltères 4x12
leg extension assis 4x15
extensions inversé (couché) 4x12
presse à cuisses incliné 4x15
abducteurs assis 4x15
mollet a la presse 4x15
Que pensez vous du programme ? Dois-je l'utiliser a 80% du max ou en "méthode bulgare" ?
Supprime
Le 12 novembre 2019 à 06:52:46 SpecterCalvos a écrit :
Supprime
pq ?
Explosivité on a dit l'ami
Il manque du Leg curl voire du Sdt dans ta séance jambes.
J'ai pas compris ton histoire de méthode bulgare par contre.
Le 12 novembre 2019 à 20:52:07 ProtMasse a écrit :
Il manque du Leg curl voire du Sdt dans ta séance jambes.J'ai pas compris ton histoire de méthode bulgare par contre.
Jvais rajouter le leg curl .
Méthode bulgare c'est appliquer les exercices avec des grosses charges puis contraster direct après avec peu mais explosif pour justement travailler l'explosivité .
Je sais pas trop si c'est bien sinon je fais 80% de mes max ? (ce que je fais la )
Le 12 novembre 2019 à 20:47:01 ShemaleauDos a écrit :
Explosivité on a dit l'ami
Je cherches pas le programme special boxe full explosivité mais deja prendre de la masse parce que 60 kg pour 1m73 ...
Si tu fais 4x12 c'est impossible de faire 80% de ton max.
Si ton but c'est juste l'hypertrophie essaye juste de progresser en charge sur une fourchette de reps, genre 8-12.
Le 12 novembre 2019 à 21:02:33 ProtMasse a écrit :
Si tu fais 4x12 c'est impossible de faire 80% de ton max.Si ton but c'est juste l'hypertrophie essaye juste de progresser en charge sur une fourchette de reps, genre 8-12.
Oui je fais x8 avec 80% .
L'hypertrophie ? Mon but c'est de prendre de la masse tout en ganant en force et explosivité pour la boxe donc je sais pas trop quel poids prendre , quels temps de pause etc ...
Hypertrophie et force ce sont des objectifs un peu différents.
Le 12 novembre 2019 à 21:05:16 Guizmo27 a écrit :
Si tu fais 4x12 c'est impossible de faire 80% de ton max.Si ton but c'est juste l'hypertrophie essaye juste de progresser en charge sur une fourchette de reps, genre 8-12.
L'hypertrophie ? Mon but c'est de prendre de la masse tout en ganant en force et explosivité pour la boxe donc je sais pas trop quel poids prendre , quels temps de pause etc ...
Ce sont deux objectifs compétemment différents, la musculation de type bodybuilding / prise de masse est un sport qui est néfaste pour la boxe. Si tu fais de body tu sera moins bon en boxe, et si tu fais de la muscu adapté à la boxe, de la prépa physique tu gagnera jamais beaucoup de masse (sauf si t'es chargé)
Il faut choisir, on peut pas poursuivre plusieurs lièvres
Le 12 novembre 2019 à 21:37:44 JetaimeJulie a écrit :
L'hypertrophie ? Mon but c'est de prendre de la masse tout en ganant en force et explosivité pour la boxe donc je sais pas trop quel poids prendre , quels temps de pause etc ...Ce sont deux objectifs compétemment différents, la musculation de type bodybuilding / prise de masse est un sport qui est néfaste pour la boxe. Si tu fais de body tu sera moins bon en boxe, et si tu fais de la muscu adapté à la boxe, de la prépa physique tu gagnera jamais beaucoup de masse (sauf si t'es chargé)
Je comprends , il faut choisir entre esthétique et boxe ...
Je penses que je vais continuer la prise de masse jusqu'a des épaules , bras , pecs corrects car même si les boxeurs sont pas gonflés ,il me faut un peu prendre quand même...
Mayweather fait 1m73 pour 68kg par exemple ...
Il me faudrait prendre 8kg de muscle sa serait bien ...
Le 12 novembre 2019 à 23:30:50 Guizmo27 a écrit :
L'hypertrophie ? Mon but c'est de prendre de la masse tout en ganant en force et explosivité pour la boxe donc je sais pas trop quel poids prendre , quels temps de pause etc ...Ce sont deux objectifs compétemment différents, la musculation de type bodybuilding / prise de masse est un sport qui est néfaste pour la boxe. Si tu fais de body tu sera moins bon en boxe, et si tu fais de la muscu adapté à la boxe, de la prépa physique tu gagnera jamais beaucoup de masse (sauf si t'es chargé)
Je penses que je vais continuer la prise de masse jusqu'a des épaules , bras , pecs corrects car même si les boxeurs sont pas gonflés ,il me faut un peu prendre quand même...
Il me faudrait prendre 8kg de muscle sa serait bien ...
Après tant que tu fais juste de la boxe en amateur tu peux te permettre largement de prendre de la masse, regarde Mozango, boxeur thai amateur : https://www.instagram.com/p/ByYKiolhUNM/
Le 13 novembre 2019 à 00:17:33 Shuf-2 a écrit :
Le 12 novembre 2019 à 23:30:50 Guizmo27 a écrit :
Il me faudrait prendre 8kg de muscle sa serait bien ...Après tant que tu fais juste de la boxe en amateur tu peux te permettre largement de prendre de la masse, regarde Mozango, boxeur thai amateur : https://www.instagram.com/p/ByYKiolhUNM/
"putainn... oh putain ! PUTAIN ! " 
m'en lasserai jamais 
1 mois après , j'ai toujours pas changer de programme (je n'ai pas adopté celui plus haut) , je fais de la boxe Lundi , Mercredi ...
J'hesite a faire 3 full body dans la semaine .
Jh'ésite a faire sa
https://fr.myprotein.com/thezone/entrainement/programme-dentrainement-special-boxe/
Ou encore le programme plus haut ....
Je précise que je ne veux pas le programme parfait en boxe, je veux prendre de la masse sans devenir trop lent et désavantager la boxe .
up