CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Complémentarité glycine collagène

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2019 à 12:52:36

Salut,
Je me supplémente en glycine depuis quelques mois (environ 10gr au repas du soir), à la base j'avais voulu tester après avoir lu des retours sur la qualité du sommeil et franchement ça marche bien sur moi je me suis jamais endormi aussi facilement.

Je coure beaucoup (80km par semaine voir plus), et récemment il m'est arrivé de sentir mes articulations fatiguées voire pas très loin de la tendinite au tibias. J'ai donc envie de tester le collagène après avoir lu beaucoup de retours très intéressants (je n'attends pas non plus de miracle, je suis bien conscient qu'être raisonnable dans l'entraînement et avoir une alimentation de bonne qualité et adaptée sont plus importants que n'importe quel complément).

Voilà pour ma vie, maintenant la question : si je prends les 2, est-il judicieux de réduire les doses, vu qu'il me semble que la glycine permet déjà la synthèse de collagène ? Par exemple 5gr de chaque le soir, et si j'ai des douleurs augmenter le collagène ?

Merci

Kurista
Kurista
Niveau 10
29 octobre 2019 à 14:47:14

3 à 6g de glycine matin ou soir.
Collagène 3g suffisent par jour. Si tu as des douleurs qui pop, tu montes à 5g, puis 10g.
Tu peux aussi rajouter 0.5g de N-Acétylglucosamine.
Et pof, tes articulations et tendons rentrent en plein paradis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2019 à 14:48:15

Le peptan suffit largement car il est composé de glycine et de pleins d'autres acides aminés important.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2019 à 14:58:37

Ah je pensais qu'il en fallait plus de collagène, même en prévention. Tant mieux. Je note pour le glucosamine, si jamais, merci.

Le 29 octobre 2019 à 14:48:15 ClashRoiYale a écrit :
Le peptan suffit largement car il est composé de glycine et de pleins d'autres acides aminés important.

oui mais tant qu'à faire j'aimerais finir ma glycine. Et puis pas sur de retrouver cet effet sur le sommeil avec le collagène seul ?

watchyoursix
watchyoursix
Niveau 20
29 octobre 2019 à 14:59:25

le peptan on te dit que y a de ls glycine.

Je lock

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2019 à 15:01:52

Le 29 octobre 2019 à 14:59:25 watchyoursix a écrit :
le peptan on te dit que y a de ls glycine.

Je lock

cf mon message précédent. Je dé-lock

Kurista
Kurista
Niveau 10
29 octobre 2019 à 15:09:00

t'as 1.8g de glycine dans 10g de peptan.
Donc rien ne t'empeche de prendre 3/4 g en plus.
Après perso, je prends collagène et glycine séparemment, par habitude.

Pour le sommeil et la récupération nerveuse, tu as aussi le ZMB, qui a très bien marché sur moi.

Tu peux également tester la taurine, mais son effet varie selon l'individu, puisqu'elle peut exciter pour un; ou détendre pour un autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2019 à 15:15:06

Le 29 octobre 2019 à 15:09:00 Kurista a écrit :
t'as 1.8g de glycine dans 10g de peptan.
Donc rien ne t'empeche de prendre 3/4 g en plus.
Après perso, je prends collagène et glycine séparemment, par habitude.

Pour le sommeil et la récupération nerveuse, tu as aussi le ZMB, qui a très bien marché sur moi.

Tu peux également tester la taurine, mais son effet varie selon l'individu, puisqu'elle peut exciter pour un; ou détendre pour un autre.

D'acc je vais faire ça. Pour la taurine, on m'avait déjà fait tester avant un entrainement, assez grosse dose, aucun effet sur l'excitation, mais j'ai vraiment peur que ce soit le truc qui m'empêche de dormir. C'est comme le café je n'ai aucun effet en revanche si j'en prends l'après-midi ça perturbe mon sommeil.

Oui le zmb j'en prends aussi, ça a accentué les effets de la glycine. D'ailleurs je sais pas si ça fait pareil pour toi, mais je ressens une grosse envie de dormir très tôt, je m'endors très bien, le lendemain je suis réveillé très tôt et en forme en revanche je me réveille en plein milieu de la nuit absolument tout le temps contrairement à avant.

Kurista
Kurista
Niveau 10
29 octobre 2019 à 15:20:45

Justement, avant je me réveillais tout le temps, plusieurs fois par nuit.
Aujourd'hui c'est plutôt rare, et au maximum 1 fois dans la nuit.
Après, je me fais réveiller par d'autres être vivant avant le reveil habituel, mais ça, j'y peux rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/7/1542550818-test.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2019 à 15:37:00

Pas de chance :) courage

vraiment curieux en tout cas les effets de certains compléments selon les personnes. C'est difficile de tout attribuer aux compléments je pense aussi, il y trop de paramètres. Il faudrait tester individuellement chaque complément séparément sur plusieurs semaines dans des conditions identiques, autant dire que c'est presque impossible.

Kurista
Kurista
Niveau 10
29 octobre 2019 à 15:49:57

Le 29 octobre 2019 à 15:37:00 Soldatcarbonaro a écrit :

vraiment curieux en tout cas les effets de certains compléments selon les personnes. C'est difficile de tout attribuer aux compléments je pense aussi, il y trop de paramètres. Il faudrait tester individuellement chaque complément séparément sur plusieurs semaines dans des conditions identiques, autant dire que c'est presque impossible.

C'est ce que j'ai fait. Collagène pendant plusieurs mois.
Puis j'ai rajouté du ZMB y a 4 mois, ce fut ouf.
La glycine c'est bonus, dans les cadeaux NM https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570557348-on-se-pele-le-jonc-vindiou.png
Prochaine étape, N-AG https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2019 à 16:00:39

Le 29 octobre 2019 à 15:49:57 Kurista a écrit :

Le 29 octobre 2019 à 15:37:00 Soldatcarbonaro a écrit :

C'est ce que j'ai fait. Collagène pendant plusieurs mois.
Puis j'ai rajouté du ZMB y a 4 mois, ce fut ouf.
La glycine c'est bonus, dans les cadeaux NM https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570557348-on-se-pele-le-jonc-vindiou.png
Prochaine étape, N-AG https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

Ca a l'air de bien fonctionner sur toi en tout cas. J'ai aussi lu des retours négatifs ou plutôt sans effet. Je pourrai donner mon avis sur le collagène d'ici quelques temps alors (sauf si je n'ai pas de blessure mais comme je disais difficile d'attribuer ça automatiquement au collagène).

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat