CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Technique sur les dips

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2019 à 20:36:15

Afin de prendre des pers,j'écarte mes barres de la taille d'un disque de 2 kg (je sais pas si ma question viendrait pas de la enfaite)et je me demandais si il fallait rester droit et gainer ou au contraire se plier vers l'avant pendant les dips ?Car ça me gêne toujours un peu au niveau des épaules
Merci d'avance !

skinnyfatvie
skinnyfatvie
Niveau 10
17 octobre 2019 à 20:37:07

Meme soucis, je ne sais jamais comment me tenir en faisant mes dips. Soit je me balance un petit peu mais je sens mieux mes pecs soit je reste droit comme un i mais mal aux lombaire + je prend dans les biceps wtf

FreezerGolden
FreezerGolden
Niveau 6
17 octobre 2019 à 20:38:01

Penché = pecs
Droit = triceps

Perso jsuis bcp plus fort penché que droit mais je sais pas si ça dépend de chacun pas car certains potes c’est l’inverse total

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2019 à 20:39:24

Le 17 octobre 2019 à 20:38:01 FreezerGolden a écrit :
Penché = pecs
Droit = triceps

Perso jsuis bcp plus fort penché que droit mais je sais pas si ça dépend de chacun pas car certains potes c’est l’inverse total

Super merci ^^

Concernant l'écartement ca vous parait bien ?
Et comment vous vous échauffer pour les dips car j'ai tj une gêne au tendon du biceps long c'est criant

VolumeOverAll
VolumeOverAll
Niveau 10
17 octobre 2019 à 20:39:26

Penché + jambes tendues vers l'avant, c'est dans cette position que je suis le plus fort perso

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2019 à 20:42:34

Le 17 octobre 2019 à 20:39:26 VolumeOverAll a écrit :
Penché + jambes tendues vers l'avant, c'est dans cette position que je suis le plus fort perso

Ok merci,pour les autres questions tu fais comment toi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2019 à 20:43:03

Le problème de rester droit c'est le stress sur l'articulation de l'épaule que ça peut engendrer.

Donc personnellement je suis largement plus à l'aise en me penchant en avant et je ressens énormément mes pecs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2019 à 20:43:49

Le 17 octobre 2019 à 20:43:03 Gueckoz66 a écrit :
Le problème de rester droit c'est le stress sur l'articulation de l'épaule que ça peut engendrer.

Donc personnellement je suis largement plus à l'aise en me penchant en avant et je ressens énormément mes pecs.

Super merci ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2019 à 20:44:55

Le 17 octobre 2019 à 20:43:49 Castor_Vener a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 20:43:03 Gueckoz66 a écrit :

Super merci ^^

Pas de soucis kheyou, les Dips c'est le pied pour les Pectoraux, c'est grâce à cet exercice que mes pecs ont explosé. :oui:

FreezerGolden
FreezerGolden
Niveau 6
17 octobre 2019 à 20:48:08

Pour l’écartement j’ai pas bien compris mais un peu plus que largeur d’épaule >>>

Par contre ouai moi aussi droit grosse sensation triceps magnifique mais l’épaule souffre ça se sent bien surtout quand on leste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2019 à 20:50:18

Le 17 octobre 2019 à 20:48:08 FreezerGolden a écrit :
Pour l’écartement j’ai pas bien compris mais un peu plus que largeur d’épaule >>>

Par contre ouai moi aussi droit grosse sensation triceps magnifique mais l’épaule souffre ça se sent bien surtout quand on leste

Ouais ça me soule,je viens de faire un topic dessus d'ailleurs on verra bien si qql a une solution
Pour écartement je mets 1 disque de 2kg entre les barres tout simplement ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2019 à 20:53:56

Le 17 octobre 2019 à 20:50:18 Castor_Vener a écrit :

Ouais ça me soule,je viens de faire un topic dessus d'ailleurs on verra bien si qql a une solution

Personnellement pour l'échauffement des Dips, je fais toujours comme ça, échauffement du corps globalement : Biceps, Triceps, Épaules, Trapèzes, Dorsaux, Jambes.

Puis petit travail de mobilité au niveau des Épaules.

Ensuite échauffement spécifique par 10 reps au PDC, 5 Reps à 10 kg de lest et soit j'attaque la série, soit je fais une dernière série de chauffe ou je fais 1-2 reps à 15 kg de lest puis j'attaque la série à 20 kg de lest. :ok:

Bon sauf aujourd'hui exceptionnellement car j'ai eu une petite gêne à l'épaule donc j'ai deload pour pas trop forcer cette fois-ci ou j'ai fait du 3x 15 à 12 kg de lest.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2019 à 20:57:23

[20:53:56] <Gueckoz66>

Personnellement pour l'échauffement des Dips, je fais toujours comme ça, échauffement du corps globalement : Biceps, Triceps, Épaules, Trapèzes, Dorsaux, Jambes.

Ensuite échauffement spécifique par 10 reps au PDC, 5 Reps à 10 kg de lest et soit j'attaque la série, soit je fais une dernière série de chauffe ou je fais 1-2 reps à 15 kg de lest puis j'attaque la série à 20 kg de lest. :ok:

Bon sauf aujourd'hui exceptionnellement car j'ai eu une petite gêne à l'épaule donc j'ai deload pour pas trop forcer cette fois-ci ou j'ai fait du 3x 15 à 12 kg de lest.

OK merci khey, après j'ai une gêne même en faisant rien donc bon ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2019 à 21:00:05

Le 17 octobre 2019 à 20:57:23 Castor_Vener a écrit :

[20:53:56] <Gueckoz66>

OK merci khey, après j'ai une gêne même en faisant rien donc bon ^^

Ouais moi j'ai eu une forte douleur à l'épaule hier pendant la séance de sport initiation aux arts-martiaux qui a duré quelques secondes, puis j'ai eu cet petite gêne aujourd'hui.

Je me suis bien échauffé sur le coup notamment les Épaules mais comme j'avais fait une série de 100 avant-hier au Développé Haltère Assis pour bien faire congestionner mes Épaules car j'ai l'impression que mes Épaules sont capricieuses, donc je sais pas si c'est lié à cet séance d'avant-hier. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Kaioken-Kick
Kaioken-Kick
Niveau 41
17 octobre 2019 à 21:34:12

J'ai fait une vidéo sur l'exécution des dips si ça peut t'aider, fais gaffe à pas descendre trop bas (en dessous de la parallèle), surtout si t'as pas l'habitude et que tu manques de souplesse/mobilité
https://youtu.be/xw29qxH9xlY

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby