CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musculation basket

floflo03gamer
floflo03gamer
Niveau 5
06 octobre 2019 à 22:42:31

Bonsoir à tous,

Début d'été j'attaque la musculation afin de me renforcer. Fin d'été j'attaque une nouvelle saison de Basketball, j'ai la chance d'avoir le temps de pouvoir associer ces deux sports.
Cependant, j'aimerais à travers la musculation améliorer mes performances sur le terrain. J'ai donc chercher sur internet (et je continue) un programme de musculation pour basketteur mais hélas je n'ai rien trouver mise à part des conseils pour le travail des jambes.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a des conseils pour mon cas, à savoir la fréquences d'entrainement a la muscu (sachant que je m'entraine tous les jours au basket), la façon de m'entrainer et pourquoi les types d'exercices qui peuvent m'être interessant.

Je sais que mon cas n'est pas général mais je ne trouve pas d'aide autre part.

Merci

NaranjoDeMiVida
NaranjoDeMiVida
Niveau 35
06 octobre 2019 à 22:44:38

Aya les séances braent avant les entraînements à l'ancienne, airball sur airball :hap:

Sinon travaille tout, y'a pas de muscle en particulier à cibler.
Fais un full body x3 les jours où tu t'entraînes pas et ça suffit je pense.

floflo03gamer
floflo03gamer
Niveau 5
06 octobre 2019 à 23:23:23

Le 06 octobre 2019 à 22:44:38 NaranjoDeMiVida a écrit :
Aya les séances braent avant les entraînements à l'ancienne, airball sur airball :hap:

Sinon travaille tout, y'a pas de muscle en particulier à cibler.
Fais un full body x3 les jours où tu t'entraînes pas et ça suffit je pense.

On les connait ces séances :oui:
Moi je m'entraine tout les jours au basket. Perso j'essaie de faire 3 à 4 séances de musuc par semaine en travaillant 2 voir 3 muscles par entrainement et en réservant un jour aux jambes. Evidement, je me tue pas non plus sachant que je m'entraine au basket le soir.

preparator
preparator
Niveau 4
06 octobre 2019 à 23:24:02

donne tes objectifs, et le temps que t'es près à y mettre je te donnerais des conseils.la musculation c'est en salle ou pdc ?

floflo03gamer
floflo03gamer
Niveau 5
07 octobre 2019 à 01:10:08

Le 06 octobre 2019 à 23:24:02 preparator a écrit :
donne tes objectifs, et le temps que t'es près à y mettre je te donnerais des conseils.la musculation c'est en salle ou pdc ?

Je pratique en salle.
Pour commencer, je suis débutant dans le domaine de la musculation. Je n'ai pas vraiment d'objectif précis, mon but est en fait de prendre du muscle sans devenir trop massif et que cela me serve sur le terrain.

Pour résumer :

- Je veux afficher un physique de basketteur, pas trop massif mais sec, sachant que je ne suis pas un géant (1,7m)
- D'une parte gagner en force, explosivité, détente et vitesse (cela j'ai pu me renseigner sur internet mais tout conseil est bon à prendre), par conséquent ne pas devenir trop lent.
- Eviter un maximum tout risque de blessure (sachant que je m'entraine au moins 5fois dans la semaines au basket)
- La musculation est un complément pour le basket, elle doit m'aider a progresse dans mon sport mais aussi personnellement.

Voila c'est un peu comme ça que je vois les choses. Et je ne sais pas si je dois me muscler comme "une personne qui pratique que la musculation" ou avoir un entrainement different. Sachant que c'est surtout pour le haut du corps au niveau des jambes j'ai trouvé des manières de m'entrainer pour avoir des répercussion sur le basket.
Et pour ce qui est niveau du temps j'en ai pas du coup comme je n'ai pas d'objectif précis.

preparator
preparator
Niveau 4
07 octobre 2019 à 01:47:58

beaucoup de choses à travailler pour le basket et je t'avoue que c'est difficile de conseiller sans objectifs précis. de plus honnêtement 5 entraînements par semaine c'est déjà une énorme charge de travail au basket.Je vais pas te conseiller un programme typé détente verticale, vu ta charge de travail ça sert à rien.Là concrètement j'axerais le travail sur du fonctionnel + adaptation + un cycle d'adaptation à l'effort en musculation (type séries à 45/55 % du rm) pour au moins 4 semaines.En tout cas si tu veux travailler à charges en muscu la base de la base c'est de faire ses calculs de rm au début du cycle.

en résumé pour l'instant et si j'étais à ta place: mobilité + proprioception + core training qui va te permettre de tenir sur la durée et éviter les blessures, et sur ta musculation pour l'instant reste sur des charges légères avec beaucoup de répétitions, sachant que ce cycle d'adaptation est systématique pour ceux qui commencent la muscu (fait d'ailleurs bien gaffe à la technique).
Ensuite en fonction de ton niveau et de ton ressenti tu peux théoriquement embrayer sur de l'hypertrophie mais c'est traumatisant, voir de la force max, puis la tu peux enchaîner sur de la puissance en évitant la plio haute vu ta charge de travail au basket ( et de toute façon la plio haute c'est réservé aux haut niveau h'ai envie de dire) :)

désolé si je t'ai perdu mais je t'avoue que comme ça c'est un peu compliqué de donner des conseils :hap:

preparator
preparator
Niveau 4
07 octobre 2019 à 01:51:39

en fait ce qui me pose réellement problème c'est ta quantité d'entraînement au basket, le reste théoriquement c'est facile pour tes objectifs tu fais 4 semaines d'adaptation, 4 semaines d'hypertrophie et tu prendra pas de masse mais du nerveux, puis un cycle de force max et un cycle de puissance explo à la fin avec des méthodes comme le lourd léger ou la plio. à toi de voir si tu veux des gains réels c'est disons 3 fois par semaine. mais ça risque de faire bobo :hap:

Binoculars
Binoculars
Niveau 8
07 octobre 2019 à 08:53:38

Le first à vraiment écrit braent ou il troll ?

Jean-Carabin38
Jean-Carabin38
Niveau 12
07 octobre 2019 à 09:21:43

Le 07 octobre 2019 à 08:53:38 Binoculars a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561914969-risiboulbent.png

Voleur2poulet
Voleur2poulet
Niveau 10
07 octobre 2019 à 09:44:27

Un bras, des braent, tes pas aller à l'école où quoi

floflo03gamer
floflo03gamer
Niveau 5
08 octobre 2019 à 13:09:38

Le 07 octobre 2019 à 01:51:39 preparator a écrit :
en fait ce qui me pose réellement problème c'est ta quantité d'entraînement au basket, le reste théoriquement c'est facile pour tes objectifs tu fais 4 semaines d'adaptation, 4 semaines d'hypertrophie et tu prendra pas de masse mais du nerveux, puis un cycle de force max et un cycle de puissance explo à la fin avec des méthodes comme le lourd léger ou la plio. à toi de voir si tu veux des gains réels c'est disons 3 fois par semaine. mais ça risque de faire bobo :hap:

Merci beaucoup pour tes réponses ! J'ai pas compris tout le vocabulaire mais je vais me renseigner :oui:
Je vais suivre tes conseils et m'adapter en fonction de mon ressenti, car évidement l'objectif et d'arriver en fin de saison en bonne santé.

floflo03gamer
floflo03gamer
Niveau 5
08 octobre 2019 à 13:10:07

Le 07 octobre 2019 à 08:53:38 Binoculars a écrit :

En effet, j'avais pas vu :rire:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket