Le 06 octobre 2019 à 23:24:02 preparator a écrit :
donne tes objectifs, et le temps que t'es près à y mettre je te donnerais des conseils.la musculation c'est en salle ou pdc ?
Je pratique en salle.
Pour commencer, je suis débutant dans le domaine de la musculation. Je n'ai pas vraiment d'objectif précis, mon but est en fait de prendre du muscle sans devenir trop massif et que cela me serve sur le terrain.
Pour résumer :
- Je veux afficher un physique de basketteur, pas trop massif mais sec, sachant que je ne suis pas un géant (1,7m)
- D'une parte gagner en force, explosivité, détente et vitesse (cela j'ai pu me renseigner sur internet mais tout conseil est bon à prendre), par conséquent ne pas devenir trop lent.
- Eviter un maximum tout risque de blessure (sachant que je m'entraine au moins 5fois dans la semaines au basket)
- La musculation est un complément pour le basket, elle doit m'aider a progresse dans mon sport mais aussi personnellement.
Voila c'est un peu comme ça que je vois les choses. Et je ne sais pas si je dois me muscler comme "une personne qui pratique que la musculation" ou avoir un entrainement different. Sachant que c'est surtout pour le haut du corps au niveau des jambes j'ai trouvé des manières de m'entrainer pour avoir des répercussion sur le basket.
Et pour ce qui est niveau du temps j'en ai pas du coup comme je n'ai pas d'objectif précis.