CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bloqué par une blessure ?

Go-M4le
Go-M4le
Niveau 10
10 octobre 2019 à 12:57:35

Salut les khey, j'aimerais avoir de vos conseils sur ma situation

J'ai développé une douleur au genou sur laquelle j'ai forcé 1-2 mois, sans aggravation mais je ne veux plus ressentir cette douleur qui m'handicape quand même dans les perfs

Je suis allé début septembre chez mon médecin, il pense que c'est une tendinite rotulienne et m'a donc conseillé d'essayer de continuer 10 jours à un rythme réduit en prenant bien soin de mon genou (massage transversaux, glacé & application AINS)
Si au bout de ses 10 jours j'avais encore mal, je devais prendre rdv pour radio+écho et venir le revoir
J'ai bien sûr continuer à avoir mal

Depuis je suis donc allé faire la radio et l'écho qui a donné ce bilan: absence d'anomalie morphologique
LA OU CA BLOQUE, c'est que je devais voir mon médecin en début de semaine, mais il était en arrêt maladie et donc mon rendez vous est décalé à début novembre
Autant dire que là j'ai le cul entre deux chaises, il me faudra probablement un IRM et un passage chez le kiné, mais sans mon rdv chez le médecin je peux rien faire de tout ça

Qu'est-ce que je peux bien faire en attendant ? Je suis bien sûr en repos total depuis 1 semaine maintenant, mais j'ai quand même envie de reprendre le sport quoi

Merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé et qui pourrait me conseiller https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Chatuchak
Chatuchak
Niveau 10
10 octobre 2019 à 13:03:04

Game Ovaire

mattyboy
mattyboy
Niveau 18
10 octobre 2019 à 13:03:18

Honnêtement, si pas de notion de traumatisme, l'IRM a de grande chance d'être plus une perte de temps et d'argent (même si c'est remboursé, ça coûté à la société et donc tu le paies indirectement dans tes impôts :hap: ) qu'autre chose.
Essaie d'avoir un RDV chez un médecin du sport (regarde des les hôpitaux universitaires, si t'es à Paris, la pitié salpêtrière est la référence) ou même un bilan consultatif chez un kiné du sport qui devrait être capable de te faire un topo assez précis

Go-M4le
Go-M4le
Niveau 10
10 octobre 2019 à 13:07:57

Le 10 octobre 2019 à 13:03:18 mattyboy a écrit :
Honnêtement, si pas de notion de traumatisme, l'IRM a de grande chance d'être plus une perte de temps et d'argent (même si c'est remboursé, ça coûté à la société et donc tu le paies indirectement dans tes impôts :hap: ) qu'autre chose.
Essaie d'avoir un RDV chez un médecin du sport (regarde des les hôpitaux universitaires, si t'es à Paris, la pitié salpêtrière est la référence) ou même un bilan consultatif chez un kiné du sport qui devrait être capable de te faire un topo assez précis

Oh putain tu es encore là toi, c'est mon jour de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

C'est à dire notion de traumatisme ?

Au niveau des médecins, je pense que j'ai vraiment le plus expérimenté possible dans mon coin, donc si c'est pour attendre 2 semaines de moins qu'avec un autre...
Donc l'option kiné, tu as des conseils de critères à regarder pour choisir le plus adapté à mon problème ? La dernière fois que j'ai eût à faire à un kiné c'était un partenaire de mon club et autant dire que j'y remettrais plus jamais les pieds

]Boxeur88[
]Boxeur88[
Niveau 10
10 octobre 2019 à 13:50:28

En attendant de le revoir peut être peux tu essayer de t'entrainer sur des mouvements qui ne font pas mal en pas trop lourd ?

Ou sinon aller voir un autre médecin ? Mais ça serait sûrement mieux que tu consultes le même Jane il sera rétabli je pense...

mattyboy
mattyboy
Niveau 18
10 octobre 2019 à 14:09:00

Le 10 octobre 2019 à 13:07:57 Go-M4le a écrit :

Le 10 octobre 2019 à 13:03:18 mattyboy a écrit :

Oh putain tu es encore là toi, c'est mon jour de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

C'est à dire notion de traumatisme ?

Au niveau des médecins, je pense que j'ai vraiment le plus expérimenté possible dans mon coin, donc si c'est pour attendre 2 semaines de moins qu'avec un autre...
Donc l'option kiné, tu as des conseils de critères à regarder pour choisir le plus adapté à mon problème ? La dernière fois que j'ai eût à faire à un kiné c'était un partenaire de mon club et autant dire que j'y remettrais plus jamais les pieds

Je passe encore de temps à autre :hap:

Quand je parle de traumatisme, c'est une chute, un coup, un accident ou un exercice mal exécuté par exemple.

Pour l'expérience du médecin, mon ancien MG avait des dizaines d'années de pratique derrière elle et pourtant pour une tendinopathie elle prescrivait encore du repos et des AINS. Ce n'était pas sa faute, c'est juste que sa formation en orthopédie était totalement dépassée.

Pour le choix du kiné, tu peux lui demander si il a fait une formation spécifique en pathologie sportive ou en kiné du sport, généralement l'examen clinique est assez poussé dans ce genre de formation (ayant fait la mienne en Belgique, je ne peux pas témoigner de celles faites en France mais j'ai une collègue qui a fait Kinésport cette année et elle en est très contente (à 6000 boules l'année, ça peut :rire:)).

Dans tout les cas, en l'absence de macro-traumatisme, tenter un traitement conservateur avant d'engager un traitement long et coûteux (imagerie poussée, interventions chir, ...) est la marche à suivre. Mais le repos ne t'aidera probablement pas, un deload et des exercices appropriés sont plus conseillés

mattyboy
mattyboy
Niveau 18
10 octobre 2019 à 15:09:25

Le syndrôme de l'essuie glace se manifeste lorsqu'il y a une douleur au niveau de la bandelette ilio-tibiale sur le condyle fémoral externe. Tandis que la patte d'oie représente l'insertion des ischios-jambiers sur la partie interne du tibia (grosso modo). Donc ce sont deux choses différentes :hap: Et les traitements ne sont pas totalement les mêmes.

Pour ton médecin, c'est bon alors, tu peux lui faire confiance :ok:
Pour l'ostéo, ça peut être justifié mais attends de voir ce qu'en dit ton médecin.

Pour les exos, c'est compliqué à distance parce qu'impossible de savoir ce que t'as vraiment. Et selon la pathologie, les exercices sont bien sûr différents mais en soit, tu peux décharger la plupart de tes exos jambes dans un premier temps pour être safe, la douleur doit être totalement absente parce que tu n'es pas supervisé. Tu peux aussi bosser ta proprio sur coussin airex ou bosu (tu peux en trouver quelques uns ici avec une progression dans les exercices proposés https://www.youtube.com/watch?v=5GcMganTHEs )

Go-M4le
Go-M4le
Niveau 10
10 octobre 2019 à 16:17:50

Le 10 octobre 2019 à 15:09:25 mattyboy a écrit :
Le syndrôme de l'essuie glace se manifeste lorsqu'il y a une douleur au niveau de la bandelette ilio-tibiale sur le condyle fémoral externe. Tandis que la patte d'oie représente l'insertion des ischios-jambiers sur la partie interne du tibia (grosso modo). Donc ce sont deux choses différentes :hap: Et les traitements ne sont pas totalement les mêmes.

Pour ton médecin, c'est bon alors, tu peux lui faire confiance :ok:
Pour l'ostéo, ça peut être justifié mais attends de voir ce qu'en dit ton médecin.

Pour les exos, c'est compliqué à distance parce qu'impossible de savoir ce que t'as vraiment. Et selon la pathologie, les exercices sont bien sûr différents mais en soit, tu peux décharger la plupart de tes exos jambes dans un premier temps pour être safe, la douleur doit être totalement absente parce que tu n'es pas supervisé. Tu peux aussi bosser ta proprio sur coussin airex ou bosu (tu peux en trouver quelques uns ici avec une progression dans les exercices proposés https://www.youtube.com/watch?v=5GcMganTHEs )

Merci pour la consultation j'ai plus rien à dire :rire:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby