Le 10 octobre 2019 à 13:07:57 Go-M4le a écrit :
Le 10 octobre 2019 à 13:03:18 mattyboy a écrit :
Honnêtement, si pas de notion de traumatisme, l'IRM a de grande chance d'être plus une perte de temps et d'argent (même si c'est remboursé, ça coûté à la société et donc tu le paies indirectement dans tes impôts
) qu'autre chose.
Essaie d'avoir un RDV chez un médecin du sport (regarde des les hôpitaux universitaires, si t'es à Paris, la pitié salpêtrière est la référence) ou même un bilan consultatif chez un kiné du sport qui devrait être capable de te faire un topo assez précis
Oh putain tu es encore là toi, c'est mon jour de chance 
C'est à dire notion de traumatisme ?
Au niveau des médecins, je pense que j'ai vraiment le plus expérimenté possible dans mon coin, donc si c'est pour attendre 2 semaines de moins qu'avec un autre...
Donc l'option kiné, tu as des conseils de critères à regarder pour choisir le plus adapté à mon problème ? La dernière fois que j'ai eût à faire à un kiné c'était un partenaire de mon club et autant dire que j'y remettrais plus jamais les pieds
Je passe encore de temps à autre 
Quand je parle de traumatisme, c'est une chute, un coup, un accident ou un exercice mal exécuté par exemple.
Pour l'expérience du médecin, mon ancien MG avait des dizaines d'années de pratique derrière elle et pourtant pour une tendinopathie elle prescrivait encore du repos et des AINS. Ce n'était pas sa faute, c'est juste que sa formation en orthopédie était totalement dépassée.
Pour le choix du kiné, tu peux lui demander si il a fait une formation spécifique en pathologie sportive ou en kiné du sport, généralement l'examen clinique est assez poussé dans ce genre de formation (ayant fait la mienne en Belgique, je ne peux pas témoigner de celles faites en France mais j'ai une collègue qui a fait Kinésport cette année et elle en est très contente (à 6000 boules l'année, ça peut
)).
Dans tout les cas, en l'absence de macro-traumatisme, tenter un traitement conservateur avant d'engager un traitement long et coûteux (imagerie poussée, interventions chir, ...) est la marche à suivre. Mais le repos ne t'aidera probablement pas, un deload et des exercices appropriés sont plus conseillés