CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Epaule instable

Apachon
Apachon
Niveau 10
06 octobre 2019 à 12:16:09

Salut :snif:

Suite à un accident de moto, mon épaule est devenu instable. Je n'ai pas de vraie douleur mais si je travail en push, le lendemain, ça me pique, ça claque, ça se déboite presque j'ai l'impression.

Je ne sais plus quoi faire, sur l'échographie mon médecin ne voit rien, il m'a donné des anti inflammatoires, mais une fois l'inflammation passée, si je reprend doucement les exercices, ça revient. J'ai vu plein de vidéos, et je n'arrive pas à savoir quel mouvements me sont contres indiqués. Sachant que je n'ai jamais vraiment mal sur le coup, c'est difficile de savoir si mon éxecution est bonne ou pas... Et puis mentalement, c'est pas facile de gérer.

Des kheys dans ce cas ? Ou qui sont passés par là ?

JPastore31
JPastore31
Niveau 10
06 octobre 2019 à 12:35:06

Moi a ta place je chercherais un meilleur médecin...
C'est impossible de te donner des informations sans osculter ou voir les images ...

Si tu habites dans une grande ville tu devrais peut être trouver un praticien qui te donneras des réponses

thor-pille
thor-pille
Niveau 8
06 octobre 2019 à 12:37:54

Épaule instable suite à divers accident de subluxations. J ai du me faire faire une butée coraicoide. Courage car ça fait hyper mal et c est assez chiant à rééduquer. Mais bon tkt tu pourras toujours pousser comme un porc. Je suis bientôt à 160 au bench

Apachon
Apachon
Niveau 10
06 octobre 2019 à 12:40:56

Je crois que c'est clair mon médecin est incompétent. Je pense vraiment aller voir un médecin du sport.

thor-pille ton message me rassure, merci du soutient.

Apachon
Apachon
Niveau 10
06 octobre 2019 à 12:42:50

thor-pille, j'ai déjà vu pas mal de vidéos, mais aurais tu des conseils en ce qui concerne les exos de rééducation ?

Testodefaillant
Testodefaillant
Niveau 10
06 octobre 2019 à 12:51:19

Moi j'ai fais échographie + radiographie pour mon épaule pour voir que j'avais une tendinite. L'échographie n'ayant pas tout montré.

Résultat j'avais une tendinite calcifiante de la coiffe des rotateurs ==> environ 30 séances de kiné plus tard, quasi aucune amélioration et après avoir commencé à prendre un peptide en injection intra musculaire pendant 2 semaines, ben c'est quasi guérie.

Au kiné, on me faisait faire des exos d'élevations latérales/frontales, l-fly + machines pour l'arrière d'épaules.
Bien sûr ne pas en faire si l'un des exos te fait mal.

Apachon
Apachon
Niveau 10
06 octobre 2019 à 12:52:49

Merci de ton retour. C'est tellement compliqué les épaules...

Testodefaillant
Testodefaillant
Niveau 10
06 octobre 2019 à 12:56:02

C'est la pire blessure haut du corps vu qu'elles sont utilisés dans tous les mouvements ou presque.
Courage.

1_mec_2_passage
1_mec_2_passage
Niveau 6
06 octobre 2019 à 14:05:43

Le 06 octobre 2019 à 12:16:09 Apachon a écrit :
J'ai vu plein de vidéos, et je n'arrive pas à savoir quel mouvements me sont contres indiqués.

Tous ceux qui te font mal, te font ressentir une gêne (même légère) ou qui te donne le sentiment que tes épaules ne sont pas dans une position sécurisé / stable.
Avant d'écouter les autres, écoutes ton corps et c'est pas toujours évident...

Echauffement musculaire + de mobilité, bloque et resserre les omoplates, contrôles tes mouvements, vas-y cool sur l'intensité et les poids, essaie de trouver les exercices/ mouvement où tu sens tes épaules le plus à l'aise.

Trouve un coach compétent (essais en plusieurs) juste pour qu'il te corrige sur tes mouvements / posture peut être une bonne idée.

Travail ta ceinture scapulaire éventuellement, si ça peut t'aider / soulager les douleurs

Stabilité scapulaire
https://www.youtube.com/watch?v=4MP8yZbxI1k

Épaule : Rééducation et Prévention
https://www.youtube.com/watch?v=w1z1y4vY_MQ
https://www.youtube.com/watch?v=I4-3N5yRYWA

Et bon courage !

Message édité le 06 octobre 2019 à 14:08:10 par 1_mec_2_passage
n-snake16
n-snake16
Niveau 33
06 octobre 2019 à 14:10:40

les echo ne servent à rien il faut minimum faire un arthro scanner avec injection de liquide de contraste

Message édité le 06 octobre 2019 à 14:10:59 par n-snake16
Apachon
Apachon
Niveau 10
06 octobre 2019 à 14:11:24

Merci pour ces conseils. J'ai déjà épluché la chaine olympfit qui est vraiment une excellente chaine au passage + presque toutes les autres, mêmes celles des ostéo et kinés. Malgré ça, j'ai vraiment du mal à reconnaitre les exos qui me font vraiment "mal". Car sur tous les exos, je sens qu'il y a un truc qui cloche, sans pour autant souffrir. Difficile à identifier.... Merci du soutient en tout cas, j'espere que ce bordel va guérir.

Message édité le 06 octobre 2019 à 14:11:47 par Apachon
thor-pille
thor-pille
Niveau 8
06 octobre 2019 à 14:46:31

Yep arthro scanner et voir si tu as pas un ligament de rompu. Pour les épaules exercice de gainage et de stabilisation de la ceinture scapulaires. Travailler absolument ta coiffe des rotateur. Et bien sûr faire de la masse en superficie. Mais après si ton épaule se déboîte continuellement —> opération

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat