CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La musculation au poids du corps.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 126»
Page suivanteFin
DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 13:36:28

Les vieux mythes ont du mal à ce dissiper dans la tête des gens. :hap:

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
22 janvier 2020 à 14:20:09

Yo les jean-pdc :hap:

J'ai rejoint la secte "sérieusement" depuis le début du mois, après un premier lancement de 2 semaines avant les fêtes mais j'ai fait le con et ai vite laché :noel:
La je suis motivé de fou par contre, je me suis fixé des objectifs, etc.

Je suis skinnyfat, avec une bonne base pectoraux, par contre abdos pas visibles (quasi jamais travaillés avant) et surplus de gras au poignées d'amour.

L'an passé a cette période j'était a 1m75 68kg, bien plus gras. Depuis aout je me suis mis au Hiit sans aucune muscu a coté, j'ai rafermis mes cuisses et me suis affiné, 1m75 61kg actuellement.
Mon but a terme c'est de beaucoup prendre en force, etre bien déssiné mais sans avoir un volume abusé.

La j'en suis encore a faire un petit circuit de mouvements de base, en gros je fait :
Pompes 2x10 (mon max)
Je passe a pompes inclinées sur anneaux, 2x8 (max)

Dips barres, 4x10

Tractions inclinées anneaux, 4x10
Je fait un coup de 2/3x 2 dips anneaux pour m'habituer a l'instabilité
Tractions barres, 2x4 strictes, puis sauté + négatif lent jusqu'a fatigue

Après je fait crunch/bycicles/montées de jambes suspendu
Squats barre vide 4x fatigue

Hip thrust au sol sans poids 4x fatigue
En gros c'est a peu près ca je pense rien oublier :(

Je me force pas a faire un nombre donné de chaque truc genre les tractions et pompes, je préfère faire peu de perfect form que de forcer et faire un mouvement éclaté :(
Vous en pensez quoi ?

J'espère tirer un muscle up d'ici la fin d'année :noel:

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 19:03:06

Dips et tractions avant pompes/rowing inversé. Le + lourd en premier toujours.

Sinon tant que t'es régulier et Que tu prend du plaisir ça fonctionnera, le programme passe. ^^

Veille juste à avoir autant de tirages que De poussée (Voir quelque series De tirages en +, de faire les jambes dans leurs ensembles, de maîtriser t'es exécutions et d'être régulier.

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
22 janvier 2020 à 19:36:24

Ca marche j'essaierais les dips en début de séance :bave:
Je vais migrer sur le topic SW ca a l'air plus actif :noel:

Sinon après mon post de cette aprem j'ai fait une séance, j'ai fait mieux que d'habitude au pompes par contre j'était en PLS sur les tractions (peu de sommeil et pas beaucoup mangé hier).
J'ai vraiment commencé y'a seulement une vingtaine de jours donc 9-10 séances, mais je vois déjà des progrès sur certains trucs :bave:

Genre les pompes j'était en PLS au bout de 5, cet aprem j'ai fait 3x10 strictes au sol puis 1x10 incliné anneaux vraiment profond.
Mes points faible c'est les biceps/triceps, dos et abdos
Proportionnellement je trouve que j'ai des gros avant bras d'ailleurs :(

Sur la plupart des exos d'abdos je fatigue au dos avant de fatiguer des abdos (je pars vraiment avec un "core" claqué au sol je pense)

Points fort pecs, j'ai vite augmenté les séries de dips sans peiner, et je peine moins au pompe sur anneaux que pompe a sol, mais je sent beaucoup plus mes pecs sur les pompes anneaux.

Cet aprem j'ai enchainé 3 dips anneaux clean, amplitude complète sans trop trembler comme une feuille :bave:
Sinon je sais pas si c'est normal, mais en rowing inversé anneaux, je sent assez fort mes avant bras :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 33
22 janvier 2020 à 20:00:16

bravo pour les dips anneaux (mais fais pas en ampli complète, ça sert à rien et tu risques la blessure)
quand tu seras hyper à l'aise aux anneaux, tu pourras jouer sur l'écartement (descendre en élargissant avec maîtrise, puis faire du convergent en contraction lorsque tu remontes)

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
22 janvier 2020 à 20:27:28

Merci khey, j'avais déjà lu les risques pour les épaules sur les ring dips, du coup j'y vais tranquille.
Ca c'était fin de semaine dernière https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/3/1579720530-screenshot-20200122-201200-01.jpg
2 consécutifs grand max avec la remontée en sueur sur le 2ème.
Aujourd'hui j'ai tapé plus bas (pas autant que sur mes dips classiques) a l'aise sur les 3 (a l'aise dans le sens ou j'ai pas peiner a remonter le 3ème mais ca m'as tué quand meme :hap: )
ca fait grave plaisir de se sentir évoluer même de très peu sur un exo comme ca.

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 18:38:05

Ouais vazi molo avec les Anneaux Si tu as du mal au dips.

Par contre Quand tu sais maîtriser ton corps les Anneaux c'est la vie. :hap:

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 23:56:01

Je :up: j'vois des topics MU, PDC A foisons, venez ici. :(

TsunamiPatrol TsunamiPatrol
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 23:56:46

Présent

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 19:17:40

:up:

A cause d'héritier. :hap:

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
30 janvier 2020 à 19:28:03

Doudou (et les autres) j'ai besoin d'aide :-(

T'aurais une idée de collation/accompagnement de repas pour arriver a ~2200kcal ?

Je suis 500kcal en dessous en mangeant a ma faim, 2 repas/jours

Typiquement mes repas se composent de :

Riz/pâtes/semoule/etc (~80 a 100g cru)
~100g de legumes (brocolis, haricots, petits pois carotte ...)
Viande rouge/blanche (porc, veau, dinde) ou poisson, ~100g

~60g d'amandes l'aprem pour grignoter.

La j'ai testé de go 200g de fromage blanc + 80g avoine + une pomme de 200g au goûter pour combler a peu près le déficit, mais c'est imboufable, trop consistant/bourratif j'ai du me forcer pour finir
Je sais pas quoi faire, j'ai l'impression que si je comble pas ce déficit calorique je vais jamais progresser :-(

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 19:58:01

Shaker d'avoine.?

Sinon oléagineux + banane.

Ou mugcake : 1 œuf, de la farine, du Cacao (ou autre, au choix), du beurre, 30 seconde au micro-onde et c'est prêt.

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
30 janvier 2020 à 20:05:23

L'avoine ca passe mieux dans le lait que dans le fromage blanc ?

Sur un autre topic un mec m'as proposé shaker whey + lait + avoine broyé au mieux :(
Avec une poignée d'amandes + pomme ca me monte a un peu plus de 2000kcal, déjà bien mieux qu'actuellement.

Mais un shaker de whey tout les jours même les jours de repos c'est pas mauvais ?
J'suis pas serein car ca m'as vraiment choqué l'avoine dans le fromage, l'avoine aspire tout ca reste tout sec, on croirait bouffer du ciment

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 22:02:01

Perso je prend avoine en poudre goût chocolat de chez myprot, je rajoute du beurre de cacahuète (un peu) en poudre de la Meme marque, et je mélange Avec du lait de soja (avant c'était lait de vache).

J'kiff, Mais perso c'est mon p'tit dej'.

RainceDoigt RainceDoigt
MP
Niveau 8
30 janvier 2020 à 22:27:28

Le 30 janvier 2020 à 20:05:23 Paulaner a écrit :
L'avoine ca passe mieux dans le lait que dans le fromage blanc ?

Sur un autre topic un mec m'as proposé shaker whey + lait + avoine broyé au mieux :(
Avec une poignée d'amandes + pomme ca me monte a un peu plus de 2000kcal, déjà bien mieux qu'actuellement.

Mais un shaker de whey tout les jours même les jours de repos c'est pas mauvais ?
J'suis pas serein car ca m'as vraiment choqué l'avoine dans le fromage, l'avoine aspire tout ca reste tout sec, on croirait bouffer du ciment

j'avais déjà essayé une fois l'avoine dans du fromage blanc mais faut jamais faire ça khey :rire:
ça fait un gros pavé tout compact dégueulasse
perso mon avoine je le mange avec lait + whey chocolat + 40g de noix + 2 carré de chocolat cassé en plusieurs morceaux dans le bol
ça fait 1000 kcal pour commencer la journée

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
30 janvier 2020 à 23:13:11

Ouais ben merci j'ai bien retenu la leçon avoine + fromage blanc :rire:
1000kcal ce buffle :ouch2:

Demain je vais go avoine + lait après le sport :bave:
Je vais essayer de focus 2000-2200kcal/jour en fevrier en espérant voir plus de résultats que ce premier mois de Janvier
Je commanderais peut être de la whey aussi :(
Faut aussi que je me chauffe sévère a hardtrain les abdos et jambes + renforcement dos les jours ou je go pas pdc

Message édité le 30 janvier 2020 à 23:13:34 par Paulaner
DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 23:18:31

Apres les résultats c'est plutot long à apparaître visuellement donc prend Ton temps. ^^

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
30 janvier 2020 à 23:31:01

Je sais bien, mais je me dit que si déjà je peut m'atteler a corrigier ce déficit de kcal ca meut qu'être bénéfique :oui:

J'éspère commencer a ressembler un peu a quelque-chose en fin d'année :noel:

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 23:37:38

Courage et patience Alors ahah.!

Si tu te donnes pendant t'es entraînements et Que tu manges suffisamment de Prot/lipide/calories, Que tu dors bien y pas de raisons Que tu progresses Pas. ^^

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
31 janvier 2020 à 18:54:27

Je crois que je vais pas monter a mon max kcal tout de suite et vais faire un palier a -150/-200 kcal pendant une dizaine de jours :noel:

J'ai cru que j'allais exploser en finissant mon lait + avoine + chocolat noir + pomme après ma séance :rire:
Ca me fait vriller de bouffer autant en plus, j'ai l'impression de m'engraisser et que je vais prendre 10kg de gras :fou:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 126»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment