Salut à tous, j'aimerais vous parler du kyste pilonidal.
C'est un sujet assez tabou car, touchant le boulard, il se situe dans une zone peu reluisante et mystérieuse. En effet, ce kyste, sorte de petite boule, se trouve au niveau du fameux sillon inter-fessier, plus communément appelé le SIF.
Ce kyste à qui l'on accole le doux adjectif épithète "pilonidal", adjectif faisant référence aux poils (du cul), se forme donc, bien souvent, à cause d'un poil incarné dans la zone sus-citée.
Mais le problème est que ce kyste, que beaucoup développent sans s'en rendre compte, a des risques de s'infecter, déclenchant ainsi de vives douleurs dans le bas du coccyx. Infection qui se traduit par un gonflement du kyste, du pourtour de celui-ci, se transformant en un véritable tube rempli de poils et de pus, se finalisant souvent, par un petit creux, en contrebas vers l'Anu, laissant, si il est percé, couler un doux jus acre couplé de sang. Infection pouvant, en plus de la douleur et des désagréments liés à l'écoulement, engendrer des complications et une forte gêne.
Et malheureusement, souvent, la seule solution est l'opération. Opération consistant à se faire ouvrir le derrière chirurgicalement.
Au détour de quelques conversations, je me suis rendu compte que plusieurs personnes de mon entourage avaient vécu ce trouble. Je m'étonne donc de ne pas l'avoir vu paraitre sur ce forum.
Vient ici le problème de la musculation : en effet, ce kyste se situant au niveau du coccyx, il peut gêner certaines positions, notamment lorsque l'on se positionne sur le dos. Ce qui peut particulièrement déranger lors de l'exercice des abdominaux.
Ce topic a surtout vocation à délier les langues, j'ai eu un kyste, il m'a quitté, je peux témoigner de plusieurs années de souffrance et de gêne, en particulier dans la sphère intime.
"L'opération" dure 10 min chrono à base d'une incision on évacue on referme.
Dans le meilleur des cas, si le kyste n'est pas trop gros. Mais sinon il faut souvent mettre des mèches et solliciter une infirmière afin de changer les pansements et tout. Sans compter le temps de convalescence qui peut être de plusieurs semaines.
Je l'ai eu, aussi opération obligatoire, HS pour le sport pendant 2 mois minimum.
Je up pour ceux qui ne savent pas encore qu'ils en ont un.
J'ai eu cette merde en 2014, je fais partie des gens pour qui la cicatrisation à cet endroit est pas facile. Temps de cicatrisation habituel: 2 mois. Ça a mis 3 ans pour moi avec soins infirmiers hebdomadaires. Un enfer (et 20kg de pris car plus de sport)
Un pote a eu ça aussi mais comment vous choppez ça, vous vous l'avez pas le cul ou quoi les kheys ?
J'en ai 2 depuis 5 ans je vis avec, OKLM. 
Le 09 septembre 2019 à 23:10:47 Pseudomousse a écrit :
Un pote a eu ça aussi mais comment vous choppez ça, vous vous l'avez pas le cul ou quoi les kheys ?
aucun rapport, c'est un poil incarné
pour en avoir eu un c'était la merde quand il s'est inflammé au niveau de la raie du cul, impossible de m'asseoir au taff, de dormir correctement ou de se poser sur un banc de muscu ![]()
purification par la chirurgie et plus rien depuis ![]()
Le 09 septembre 2019 à 23:38:49 Yoctopenis a écrit :
pour en avoir eu un c'était la merde quand il s'est inflammé au niveau de la raie du cul, impossible de m'asseoir au taff, de dormir correctement ou de se poser sur un banc de muscupurification par la chirurgie et plus rien depuis
tu pouvais aller à la muscu malgré la chirurgie ? ou PLS plusieurs semaines?
Le 09 septembre 2019 à 23:41:59 xisruoyhctaw a écrit :
pour en avoir eu un c'était la merde quand il s'est inflammé au niveau de la raie du cul, impossible de m'asseoir au taff, de dormir correctement ou de se poser sur un banc de muscupurification par la chirurgie et plus rien depuis
jsuis resté en pls pendant un mois enfermé chez mes parents, j'avais du stop le taff du coup
mais j'arrivais pas à m'empêcher de faire des dips traction à la maison ![]()
et la reprise du squat était casse couille le temps que la cicatrice se stabilise
Le 10 septembre 2019 à 00:34:18 Yoctopenis a écrit :
Le 09 septembre 2019 à 23:41:59 xisruoyhctaw a écrit :
jsuis resté en pls pendant un mois enfermé chez mes parents, j'avais du stop le taff du coup
mais j'arrivais pas à m'empêcher de faire des dips traction à la maisonet la reprise du squat était casse couille le temps que la cicatrice se stabilise
Bon beh on va éviter et vivre avec alors hein 
Personnellement j'ai eu mon kyste durant 7/8 ans, avec plus ou moins d'emmerdement. Finalement, il s'est vidé tout seul et j'ai eu la chance qu'il ne se réinfecte pas. Mais depuis j'ai une petite cicatrice moche en haut du cul.
Je crois avoir développé ce kyste car je m'étais rasé les poils des fesses quand j'étais ado, car j'étais hyper complexé par mes poils. Maintenant je regrette à fond, surtout que personne ne les voyait.
up du cul
Le 09 septembre 2019 à 23:10:47 Pseudomousse a écrit :
Le qi de ce gars ![]()
J'ai cette merde, je vis avec, des fois le truc devient assez gros, et des fois il se résorbe quasi complètement pour revenir quelques temps plus tard
C'est chiant mais pas envie de me faire opérer ![]()
Je pense que j'ai ça, ça fait un moment que je le sais mais pas envie d'y toucher nonobstant plus de muscu pendant des mois c'est mort
Le 19 juillet 2020 à 00:29:54 SpecterAhuri a écrit :
J'ai cette merde, je vis avec, des fois le truc devient assez gros, et des fois il se résorbe quasi complètement pour revenir quelques temps plus tardC'est chiant mais pas envie de me faire opérer
Tout pareil
Le 19 juillet 2020 à 00:31:51 God_Seid a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 00:29:54 SpecterAhuri a écrit :
J'ai cette merde, je vis avec, des fois le truc devient assez gros, et des fois il se résorbe quasi complètement pour revenir quelques temps plus tardC'est chiant mais pas envie de me faire opérer
Tout pareil
T'as pas honte toi, j'ai posté sous secondaire pour pas me faire griller perso ![]()