CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sèche

-[CR7]-
-[CR7]-
Niveau 10
18 juillet 2019 à 17:25:12

Bonjour les amis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496446293-yoda.jpg

J'ai une question qui peut paraître évidente pour certains mais pas pour moi (pardonnez mon ignorance) :hap:

En effet, pour une sèche, faut-il descendre au fur et à mesure des semaines ses calories : deficit de 200 puis 300cal puis 500 cal au fil des semaines ?

Ou alors peut on rester pendant 8 semaines en deficit de 300cal ?

Quel est la méthode la plus optimale sur une période de 6-8 semaines par exemple et que l'on est à 15% bf pour descendre à 12% ?

Merci d'avance de votre aide :hap:

Boras
Boras
Niveau 50
18 juillet 2019 à 17:28:55

Je vois pas trop l’intérêt de trop descendre une fois que tu es en déficit. un bon 200 - 300 pour commencer et si vraiment tu vois pas de changement, alors tu peux descendre.

Message édité le 18 juillet 2019 à 17:31:57 par Boras
-[CR7]-
-[CR7]-
Niveau 10
18 juillet 2019 à 23:39:44

Je me pose la question car certaines personnes disent que le métabolisme s'adapte, mais alors au bout de combien de temps si cela est vrai ? :hap:

bas[i]nga
bas[i]nga
Niveau 10
18 juillet 2019 à 23:41:36

Baisse les kcal de 200 dès que tu seches plus ou que le poids stagne

L’intérêt de descendre quand tu stagnes pas est d’accélérer la sèche

-[CR7]-
-[CR7]-
Niveau 10
18 juillet 2019 à 23:43:48

D'accord chef merci pour ces conseils, j'ai encore une petite question concernant les " rebonds glucidique" ou un cheat meal :hap:

Certains disent que cela aide à sécher ( relancer le métabolisme ?) Est-ce vrai ? :hap:

bas[i]nga
bas[i]nga
Niveau 10
18 juillet 2019 à 23:45:53

Moi j’y crois

Apres rebond glucidique c’est controlé et cheat c’est tu fais ce que tu veux quoi

Moi j’avais mon jour (weekend :hap:) avec ma sèche quand même, si la semaine tu fais le taff j’pense tu peux te le permettre (dépend des personnes aussi j’pense)

EthanysLoL
EthanysLoL
Niveau 17
18 juillet 2019 à 23:49:17

Il suffit d'un repas non contrôlé ou le mec fait nimp et se met en surplus exageré pour annuler une semaine de sèche sinon :hap:

-[CR7]-
-[CR7]-
Niveau 10
18 juillet 2019 à 23:56:51

Le 18 juillet 2019 à 23:49:17 EthanysLoL a écrit :
Il suffit d'un repas non contrôlé ou le mec fait nimp et se met en surplus exageré pour annuler une semaine de sèche sinon :hap:

Exact, après faut vraiment forcer sur les calories je pense :hap:

-[CR7]-
-[CR7]-
Niveau 10
18 juillet 2019 à 23:58:02

En tout cas merci de votre aide et si quelqu'un tiens à rajouter/préciser quelque chose je suis toujours preneur :hap:

superdrol
superdrol
Niveau 7
19 juillet 2019 à 00:07:43

Tu fait low carb moderate carb high carb Day tu va sécher la

-[CR7]-
-[CR7]-
Niveau 10
19 juillet 2019 à 00:09:29

Le 19 juillet 2019 à 00:07:43 Superdrol a écrit :
Tu fait low carb moderate carb high carb Day tu va sécher la

Cet à dire ? Explique le déroulement sur une semaine ou au moins les trois jours stp khey :hap:

Semoule83
Semoule83
Niveau 40
19 juillet 2019 à 00:10:11

Vous calculez les calories ingurgitées pendant vos repas en partant du principe que votre maintenance est strictement identique chaque jour ?

Ou bien vous calculez aussi les calories que vous dépensez en fonction de votre activitée de la journée et des différents exercices que vous faites à chaque entraînement ?

-[CR7]-
-[CR7]-
Niveau 10
19 juillet 2019 à 00:13:37

Le 19 juillet 2019 à 00:10:11 Semoule83 a écrit :
Vous calculez les calories ingurgitées pendant vos repas en partant du principe que votre maintenance est strictement identique chaque jour ?

Ou bien vous calculez aussi les calories que vous dépensez en fonction de votre activitée de la journée et des différents exercices que vous faites à chaque entraînement ?

Perso je fais comme ça (maintenance identique chaque jour) ,ça fait un nombre de cal sur la semaine, le but est d'être en déficit sur la semaine :hap:

Tthomax
Tthomax
Niveau 10
19 juillet 2019 à 01:15:06

je suis en sèche depuis 6-7 semaines , j'ai toujours le même déficit je perd 250 gr par semaine

j'ai fait un jour avec +700 kcal et le lendemain a + 400 ( de glucide) parce que je fatigué un peu et que j'avais plus bougé

-[CR7]-
-[CR7]-
Niveau 10
19 juillet 2019 à 03:49:27

Le 19 juillet 2019 à 01:15:06 tthomax a écrit :
je suis en sèche depuis 6-7 semaines , j'ai toujours le même déficit je perd 250 gr par semaine

j'ai fait un jour avec +700 kcal et le lendemain a + 400 ( de glucide) parce que je fatigué un peu et que j'avais plus bougé

Qu'en retiens-tu de ces 6-7 semaines ? Tu penses continuer ta sèche encore combien de temps :hap: ?

Tthomax
Tthomax
Niveau 10
19 juillet 2019 à 05:18:30

ba c'est ma meilleur sèche pour l'instant je pense, la plus lente aussi , moins voir pas de fatigue du coup et donc pas perdu de perf

je descends pas sous pdc -2 (en pleine sèche donc sans compter le poids de glycogène , eau et bouffe que je reprendrais en repassant a maintient puis pdm ) donc encore max 1,5-2 kg a perdre

Message édité le 19 juillet 2019 à 05:18:46 par Tthomax
Tthomax
Tthomax
Niveau 10
19 juillet 2019 à 05:20:36

pour le peu de poids perdu j'ai vu pas mal de dif en vrai comparé a d'autre sèche plus rapide que j'ai pu faire

Makadam24
Makadam24
Niveau 10
19 juillet 2019 à 08:21:37

Sur 6 semaines c'est une mini sèche
Tu peux donc te permettre de baisser plus vite tes apports afin d'accélérer la perte de graisse.
Sur 12-15 semaines t'as intérêt au contraire d'y aller très lentement.

-[CR7]-
-[CR7]-
Niveau 10
20 juillet 2019 à 01:48:37

Le 19 juillet 2019 à 08:21:37 makadam24 a écrit :
Sur 6 semaines c'est une mini sèche
Tu peux donc te permettre de baisser plus vite tes apports afin d'accélérer la perte de graisse.
Sur 12-15 semaines t'as intérêt au contraire d'y aller très lentement.

Merci de ton message, j'ai pu intégrer le fait qu'une sèche peut aussi se faire en 12-15 semaines, je n'y avais jamais pensé :hap:

Je m'étais cantonné sur du 6-8 semaines bizarrement :(
Mais d'un côté c'est rassurant le fait que tu me dises qu'une sèche peut se faire sur un temps légèrement plus long, j'aime prendre mon temps pour ajuster etc :oui:

J'avais peur de "flinguer" le métabolisme au vu de ce que j'avais lu sur divers topic si on séchais trop longtemps etc mais ils parlaient sûrement d'un temps plus long je pense :hap:

-[CR7]-
-[CR7]-
Niveau 10
20 juillet 2019 à 01:50:00

Le 19 juillet 2019 à 05:18:30 tthomax a écrit :
ba c'est ma meilleur sèche pour l'instant je pense, la plus lente aussi , moins voir pas de fatigue du coup et donc pas perdu de perf

je descends pas sous pdc -2 (en pleine sèche donc sans compter le poids de glycogène , eau et bouffe que je reprendrais en repassant a maintient puis pdm ) donc encore max 1,5-2 kg a perdre

Ah oui j'ai l'impression que tu as un sacré temps de pratique, ça fait combien de temps si c'est pas indiscret ? :hap:
Tu dois avoir un gros niveau je pense :oui:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket