Le 09 juillet 2019 à 14:04:41 EauDePluie a écrit :
Le 09 juillet 2019 à 14:00:00 Kaminanda a écrit :
Oui mais faut mettre en place un protocole suivant tes objectifs, pas d'ajouts au hasard.
Si ça te saoule d'attendre, c'est que tu ne pousses pas tes séries assez loin donc la solution, c'est de faire des séries plus longues, faire plus de séries et/ou rester sur des temps de repos plus courts. T'es pas sensé t'ennuyer pendant ton repos, mais juste avoir le temps de récupérer
Ok, je vais faire ça alors, et sinon je peux ajouter quoi comme exos ? Au debut je pensais refaire les mêmes,mais je sais pas
Il est bien ton programme, t'as pas besoin de rajouter quoi que ce soit. 2 exos de tirage sur 2 angles différents, 2 exos de poussée sur 2 angles différents et 1 curl, c'est solide.
T'as juste à intensifier en ajoutant des reps voir des séries et trouver des variantes plus dures, je te conseille pas vraiment d'ajouter des exos mais de les remplacer progressivement et au fur et à mesure qu'ils deviennent faciles et que t'arrive à faire +15 reps (ça prend du temps).
Par exemple, pour les pompes, tu peux chercher à augmenter l'amplitude (mains surélevées ou torse sur le sol avec mains dans le vide avant de refaire une rep), pompes diamants, pike push up puis handstand push up, etc. Pour les tractions, tu peux en faire avec les jambes en L. À la limite, tu peux ajouter de petits exos à la fin comme des élévations latérales, de l'oiseau/facepull aux haltères ou apprendre à tenir un front lever (dos + abdos). Tu peux un peu varier les exos entre les séances surtout si t'en fais 3 par semaine. Garde au moins un jour de repos entre chacune.
Message édité le 09 juillet 2019 à 15:10:35 par Pseudo supprimé