Les gens sont hyper respectueux, l’insécurité n’est pas un mot qui fait partie de leur dictionnaire j’ai l’impression. Des fois je rentre à 1h du mat t’as des petites vieilles dans la rue avec leur petit cadis à roulette qui rentre de l’épicerie ouverte h24.
Le prix de la vie c’est hyper différent de la France : les « indispensables de la vie » c’est carrément pas cher par rapport à la France (nourriture dite classique, trucs nécessaires pour la vie de tous les jours quoi). Tu peux louer des vélos voir en acheter pour un rien.
Par contre quand tu bascules dans le dispensable, c’est littéralement hors de prix c’est abusé. Tu vas dans une sale BOUM au moins 100 euros l’abonnement mensuel, les transports en communs c’est hyper cher aussi (sûrement pour ça que les vélos sont si peu cher, t’en as des millions dans les villes). D’ailleurs ce qui est marrant avec les vélos c’est que les gros antivol ça existe quasiment pas, genre t’as un mini truc qui bloque ta roue arrière avec une clé quand tu le laisses dehors et c’est tout. Mais même avec ça rassure toi jamais tu te fera voler ton vélo.
Dans les restos je laisse sans vergogne mes affaires/portable/portefeuille sur la table quand je vais aux toilettes je sais qu’ils seront là quand je reviendrai
Bref tellement de trucs à voir c’est marrant