CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Split avec pec et dos x2

yassoun
yassoun
Niveau 7
20 juin 2019 à 16:53:00

Je suis actuellement en PPLx2 jai bien progresser physiquement surtout niveau pec ou je mettais l'accent dessus lors des séances push mais au niveau des perfs je commence a stagner je pense que cest du au fait que mon système nerveux récupère moins, de plus je kiffe travailler chaque muscle a fond et en PPL cest galère
Du coup je veux passer sur un Split ou on fait les pec et le dos 2x dans la semaine pour la fréquence jai penser a un Split qui ma lair pas mal enfin cest rien de fou jai rien inventer mais j'aimerais des avis dessus

Lundi Pec/triceps
Mardi dos
Mercredi epaule/biceps
Jeudi jambes
Vendredi pec/dos

La séance pec dos ca peut se faire ensemble ? Je compte pas la faire en superset je suis pas fan cest juste pour faire un rappel des deux muscle

Message édité le 20 juin 2019 à 16:54:03 par yassoun
EthanysLoL
EthanysLoL
Niveau 17
20 juin 2019 à 16:54:02

Stop parler de format sérieux
ça dépend de ton volume d'entraînement, la répartition importe peu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2019 à 16:56:56

Le 20 juin 2019 à 16:54:02 EthanysLoL a écrit :

Autant le format c'est important de bien la calibrer mais il y a un moment où ça deviens pathologique de reflechir autant sur un format

EthanysLoL
EthanysLoL
Niveau 17
20 juin 2019 à 16:59:41

Le 20 juin 2019 à 16:56:56 BulletDodger a écrit :

Le 20 juin 2019 à 16:54:02 EthanysLoL a écrit :

Autant le format c'est important de bien la calibrer mais il y a un moment où ça deviens pathologique de reflechir autant sur un format

Il veut passer en split pour en faire moins, mais passe d'une fréquence x2 à une fréquence x3 sur les exos push (il fait 2xpecs+ épaules) donc je suppose qu'il augmente encore plus son volume pecs/épaules/triceps

Voilà le soucis quand on s'intéresse pas à la principale variable : le volume

Surtout que rien ne dit que son split sera allégé en volume si en contrepartie il en fait + dans ses séances

Message édité le 20 juin 2019 à 17:00:20 par EthanysLoL
yassoun
yassoun
Niveau 7
20 juin 2019 à 17:03:55

Oui je sais ça dépends du volume sur la semaine le nombre de série sur la semaine etc mais cest vrai que je suis un peu matrixer par les format ca fait une semaine je réfléchis tous les jours si je passe en Split ou pas :rire: , mais je cherche juste à bien le calibrer comme le dit Bullet et avoir un programme le plus adapté à la progression possible

EthanysLoL
EthanysLoL
Niveau 17
20 juin 2019 à 17:12:08

Le 20 juin 2019 à 17:03:55 Yassoun a écrit :
Oui je sais ça dépends du volume sur la semaine le nombre de série sur la semaine etc mais cest vrai que je suis un peu matrixer par les format ca fait une semaine je réfléchis tous les jours si je passe en Split ou pas :rire: , mais je cherche juste à bien le calibrer comme le dit Bullet et avoir un programme le plus adapté à la progression possible

ben voilà, t'avais la clé en main, c'est hyper bien de savoir ça, bcp de mecs ici savent toujours pas comment ça marche!
Si problèmes pour progresser/récup -> diminue ton volume (retire 2-3 séries par muscle/semaine?) ou améliore ton sommeil/alimentation si c'est pas in check

EthanysLoL
EthanysLoL
Niveau 17
20 juin 2019 à 17:14:38

ou prends une semaine de deload, ça peut être ça le soucis aussi

yassoun
yassoun
Niveau 7
20 juin 2019 à 17:30:52

Le 20 juin 2019 à 17:12:08 EthanysLoL a écrit :

ben voilà, t'avais la clé en main, c'est hyper bien de savoir ça, bcp de mecs ici savent toujours pas comment ça marche!
Si problèmes pour progresser/récup -> diminue ton volume (retire 2-3 séries par muscle/semaine?) ou améliore ton sommeil/alimentation si c'est pas in check

Pour les pecs javais en moyenne 18-20 serie par semaine et 22-24 pour le dos, cest pas mal mais loin d'etre énorme je pense, je pense que je me grille surtout nerveusement sur le fait que je suis trop proche de l'échec a chaque séance et dans un pplx2 ca pardonne pas. De base dans mes séance numéro deux dans le ppl je comptais augmenter la fourchette de rep et bosser plus léger pour éviter ça justement mais comme dit dans le premier message je kiffe travailler lourd proche de l'échec depuis 1 an jai toujours fait ca et ça a plutot marcher pour moi.
Du coup me suis dis que sur un Split comme jai montrer on garderai le même volume ou un peu moins sur les pec et dos mais mes séance se feront sur un muscle ou deux du coup ça sera moins taxant nerveusement je pourrais mieux récupérer donc éventuellement plus progresser sur les perfs

EthanysLoL
EthanysLoL
Niveau 17
20 juin 2019 à 17:41:02

Le 20 juin 2019 à 17:30:52 Yassoun a écrit :

Le 20 juin 2019 à 17:12:08 EthanysLoL a écrit :

Pour les pecs javais en moyenne 18-20 serie par semaine et 22-24 pour le dos, cest pas mal mais loin d'etre énorme je pense, je pense que je me grille surtout nerveusement sur le fait que je suis trop proche de l'échec a chaque séance et dans un pplx2 ca pardonne pas. De base dans mes séance numéro deux dans le ppl je comptais augmenter la fourchette de rep et bosser plus léger pour éviter ça justement mais comme dit dans le premier message je kiffe travailler lourd proche de l'échec depuis 1 an jai toujours fait ca et ça a plutot marcher pour moi.
Du coup me suis dis que sur un Split comme jai montrer on garderai le même volume ou un peu moins sur les pec et dos mais mes séance se feront sur un muscle ou deux du coup ça sera moins taxant nerveusement je pourrais mieux récupérer donc éventuellement plus progresser sur les perfs

C'est le volume qui joue le plus sur la fatigue, donc que tu fasses 20 séries dos en 1 ou en 2 séances, la fatigue engendrée sera assez égale, sauf que sur une seule séance ta capacité de travail va chuter et tu feras du junk volume, alors qu'en divisant ça en 2 séances tu seras plus performant sur tes séries

Justement, 22-24 séries dos/semaine c'est énorme si t'es pas un pratiquant avancé et si tu vas proche de l'échec, en général on recommande 10 à 20 séries/muscle/semaine en fonction du niveau et des capacités de récup. Perso je suis à 14 séries réparties sur 2 séances et c'est déjà chaud, après on s'entraîne peut être pas de la même manière.

Je te conseille d'ajuster la dose que tu fais, après tout tu vois qu'avec autant de séries, tu commences à plus tenir la route. Perso, je te dirais de prendre une semaine de deload ou 4 jours de repos complet pour drop toute la fatigue que tu as accumulée, puis de go 15-16 séries pecs/dos par semaine en traquant bien ta progression. Je suis persuadé que tu seras étonné :ok:

Message édité le 20 juin 2019 à 17:41:29 par EthanysLoL
yassoun
yassoun
Niveau 7
21 juin 2019 à 16:24:58

Daccord merci, jai toujours penser qu'une quinzaine de série par muscle par semaine comme toi c'était pas assez pour bien bosser le muscle, du coup si tu fais environ 15 serie par semaine sur un muscle en le travaillant en plus deux fois, j'imagine que tu dois pas faire beaucoup d'exo 2 ou 3 max je pense.
En tout cas merci je vais partir sur ca avec une petite semaine de deload

EthanysLoL
EthanysLoL
Niveau 17
21 juin 2019 à 16:47:01

Le 21 juin 2019 à 16:24:58 Yassoun a écrit :
Daccord merci, jai toujours penser qu'une quinzaine de série par muscle par semaine comme toi c'était pas assez pour bien bosser le muscle, du coup si tu fais environ 15 serie par semaine sur un muscle en le travaillant en plus deux fois, j'imagine que tu dois pas faire beaucoup d'exo 2 ou 3 max je pense.
En tout cas merci je vais partir sur ca avec une petite semaine de deload

Exact, et c'est pas forcément comme moi, j'adapte juste mon trainings au volume dont j'ai besoin pour progresser et récupérer en tant qu'intermédiaire, quand je commence à stagner à facteurs égaux (nutri/sommeil/deloads..) ben là j'ajoute 2-3 séries/semaine par exemple ! En effet j'ai 1 upper et un push/pull day, c'est à peu près 6-7 séries par séances pour pecs/dos :) et en faire + ne serait pas productif sachant qu'à la fin des 6-7 séries bien difficiles je serai pas apte à travailler avec assez d'intensité après ça, donc je passe sur de l'iso bras/delts :noel:

Et t'inquiète pas, 15 séries/semaine c'est correct, au contraire je pense que tu seras bien mieux comme ça et que tu pourras opti ta progression à court/long terme :ok:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat