Salut !
Je débute en PPL*2, format qui me convient très bien, mais j'ai un doute sur le contenu de mes séances ![]()
Push : DC, developpé militaire haltère, DIH, ecarté couché, dips, barre front
Pull : Rowing barre, tirage horizontal neutre à la poulie, tractions (je suis sec, je n'arrive qu'à faire des séries de 4 là, alors qu'en début de séance je peux les faire à 10 sans problème
), Pull over, curl bare ez pupitre, et curl prise marteau à la triceps bomber
Legs : Squat, fezntes haltères, et leg curls. Impossible d'en faire plus, je suis grillé après les fentes, c'est déjà difficile de faire le legs curl…
Est-ce grave si ma séance legs contient si peu d'exercices ?
Que pensez vous du reste ? J'ai choisi ces exercices car j'y ai de bonnes sensations
A savoir que je suis en homegym, donc j'ai aucune machine mis à part une poulie basse + haute
Merci d'avance pour vos conseils !!
C'est un peu trop chargé je trouve, trop d'exos (sauf pour les jambes
) et en plus tu fais ça 2 fois par semaine ça va faire beaucoup à la longue ça va devenir compliqué
Je peux essayer de rectifier un peu le truc si ça t'arrange, du genre :
PUSH :
- DC
- DIH
- Dips
- Extension triceps
- EL
PULL :
- Tractions (en 1er car comme tu l'as dit si tu le met au milieu de séance t'as plus de jus et tu galères à faire des reps)
- Rowing
- Au choix soit un tirage horizontal (du genre row poulie) ou vertical (tirage poitrine)
- Un curl (barre, haltère, marteau)
- Facepull
LEGS :
Dans l'idéal faudrait modifier un peu à cette séance après si tu débute tu peux commencer comme ça c'est pas si mal (surtout si fréquence x2)
Push et pull trop chargés si tu le fais 2x par semaine. Pour les legs rajouté un exo mollet au minimum
Essaye d'avoir 2 push 2 pull 2 legs. Concentre toi sur 2 gros poly par séance
Le 21 juin 2019 à 13:48:38 4-8-15-16-23_42 a écrit :
C'est un peu trop chargé je trouve, trop d'exos (sauf pour les jambes) et en plus tu fais ça 2 fois par semaine ça va faire beaucoup à la longue ça va devenir compliqué
Je peux essayer de rectifier un peu le truc si ça t'arrange, du genre :
PUSH :
- DC
- DIH
- Dips
- Extension triceps
- ELPULL :
- Tractions (en 1er car comme tu l'as dit si tu le met au milieu de séance t'as plus de jus et tu galères à faire des reps)
- Rowing
- Au choix soit un tirage horizontal (du genre row poulie) ou vertical (tirage poitrine)
- Un curl (barre, haltère, marteau)
- FacepullLEGS :
Dans l'idéal faudrait modifier un peu à cette séance après si tu débute tu peux commencer comme ça c'est pas si mal (surtout si fréquence x2)
Merci pour ta réponse !
Pour le PUSH il n'y a que les EL pour les épaules, c'est suffisant ? ![]()
Pour le tirage sur le pull, j'avais pensé à un rowing T BAR, j'ai ce triangle de traction : https://www.gorillasports.fr/accessoires/poignees-barre-de-tirage/triangle-de-traction-avec-element-dattache-y-27 en me mettant dans un coin avec la barre ça peut le faire ? J'ai de bonnes sensations sur cet exercice
Pour les legs comme l'a dit mon vdd, je pense rajouter un exo mollet pour commencer.
C'est important d'avoir 2 push 2 pull 2 legs ? C'est gênant si je fais toujours le même ppl en boucle ?
Up
ptdr au bou de 3semaine tu vas vite retourner sur un split c'est impossible a tenir un ppl x2
Beaaaaucoup trop chargé
Push: Garde au maximum 2 polys et 1 iso pec + el et 1 ou 2 isos triceps
Pull: 3 polys, 1 ou 2 isos biceps + oiseau (ou iso arriere d'epaule)
legs je m'y connais pas assez mais je pense qu'il te faut une extension de hanche (sdt ) et une flexion de genou (presse, squat) + des isos pour te finir
T'es en PPL donc 2 legdays, tu peux faire un legday extension de hanche + leg curl leg extension et l'autre tu remplaces l'extension de hance par flexion de genou
Bon à prendre avec des pincettes pour les legz ![]()
Le 21 juin 2019 à 17:33:56 Mysterieux84 a écrit :
ptdr au bou de 3semaine tu vas vite retourner sur un split c'est impossible a tenir un ppl x2
Non faut juste gérer le volume
j'ai jamais compris les gens qui cherché des programmes compliqué pour "plus vite progresser" rester sur un split basic ca a fait ses preuve
Le 21 juin 2019 à 17:44:37 Mysterieux84 a écrit :
j'ai jamais compris les gens qui cherché des programmes compliqué pour "plus vite progresser" rester sur un split basic ca a fait ses preuve
Tu sais il y a des gens qui AIMENT le PPLX2 ![]()
+ tu prônais le fb a tout va il y a quelques moi il s'est passé quoi
?
et ppl=split tres basique
Le 21 juin 2019 à 17:48:39 WheyCacahuete a écrit :
j'ai jamais compris les gens qui cherché des programmes compliqué pour "plus vite progresser" rester sur un split basic ca a fait ses preuveTu sais il y a des gens qui AIMENT le PPLX2
?
et ppl=split tres basique
le fb ? oui c'etait trés bien pour moi car je faisais un autre sport a coté mais quand on veut prendre du muscle et qu'on osef d'avoir une explosivité ect c'est mieu le split le ppl oui c'est un split mais avec une frequence de 2 perso je trouve que c'est un peu trop pour l'avoir essayé j'ai demandé a plusieur personne confirmé et mon dit que ca dependé sur tout du metabolisme de plus en ppl tu peux pas gerer ton intensité a fond car tu t'epuise
Le 21 juin 2019 à 17:51:37 Mysterieux84 a écrit :
j'ai jamais compris les gens qui cherché des programmes compliqué pour "plus vite progresser" rester sur un split basic ca a fait ses preuveTu sais il y a des gens qui AIMENT le PPLX2
?
et ppl=split tres basiquele fb ? oui c'etait trés bien pour moi car je faisais un autre sport a coté mais quand on veut prendre du muscle et qu'on osef d'avoir une explosivité ect c'est mieu le split le ppl oui c'est un split mais avec une frequence de 2 perso je trouve que c'est un peu trop pour l'avoir essayé j'ai demandé a plusieur personne confirmé et mon dit que ca dependé sur tout du metabolisme de plus en ppl tu peux pas gerer ton intensité a fond car tu t'epuise
Toutes les repartitions marchent
et le PPL a fait ses preuves
Il veut faire un PPL, qu'il fasse un PPL ![]()
Le 21 juin 2019 à 17:55:38 WheyCacahuete a écrit :
?
et ppl=split tres basiquele fb ? oui c'etait trés bien pour moi car je faisais un autre sport a coté mais quand on veut prendre du muscle et qu'on osef d'avoir une explosivité ect c'est mieu le split le ppl oui c'est un split mais avec une frequence de 2 perso je trouve que c'est un peu trop pour l'avoir essayé j'ai demandé a plusieur personne confirmé et mon dit que ca dependé sur tout du metabolisme de plus en ppl tu peux pas gerer ton intensité a fond car tu t'epuise
Il veut faire un PPL, qu'il fasse un PPL
j'ai pas dit que ca marché pas hein j'ai juste dit que ca servez a rien de chercher compliquer sur tout qu'il debute
Le 21 juin 2019 à 17:58:35 Mysterieux84 a écrit :
Le 21 juin 2019 à 17:55:38 WheyCacahuete a écrit :
?
Il veut faire un PPL, qu'il fasse un PPLj'ai pas dit que ca marché pas hein j'ai juste dit que ca servez a rien de chercher compliquer sur tout qu'il debute
ça a rien de compliqué un PPL par rapport a un autre split
cette discussion de sourd 
Le 21 juin 2019 à 18:08:45 Roififou_ a écrit :
![]()
Le 21 juin 2019 à 18:08:45 Roififou_ a écrit :
c'est lui qui est venu lui dire de faire un split hein ![]()
Je PPL car je prend vraiment du plaisir sur ce mode d'entrainement
J'ai essayé le FB ça ne m'a pas trop plu, là je prend vraiment du plaisir comme ça, et le split ça ne m'attire pas !
Soulevé de terre je n'aime pas, trop long à mettre en place, et en home gym je vais être très limite niveau poids
Extension de la hanche, ça a l'air d'être un mouvement assez compliqué ? Et comment faire pour augmenter la difficulté sur cet exo en homegym ?
Je pensais que ce n'était pas assez chargé, finalement vous me rassurez, je vais ré adapter ça en mettant moins de poly alors
Pour le push je pense faire un push1 DIH, et un push2 DMH, au lieu de faire les deux dans la même séance, c'est une bonne idée ?
Le 21 juin 2019 à 18:12:13 WCKD1 a écrit :
Je PPL car je prend vraiment du plaisir sur ce mode d'entrainementJ'ai essayé le FB ça ne m'a pas trop plu, là je prend vraiment du plaisir comme ça, et le split ça ne m'attire pas !
Soulevé de terre je n'aime pas, trop long à mettre en place, et en home gym je vais être très limite niveau poids
Extension de la hanche, ça a l'air d'être un mouvement assez compliqué ? Et comment faire pour augmenter la difficulté sur cet exo en homegym ?
Je pensais que ce n'était pas assez chargé, finalement vous me rassurez, je vais ré adapter ça en mettant moins de poly alors
Pour le push je pense faire un push1 DIH, et un push2 DMH, au lieu de faire les deux dans la même séance, c'est une bonne idée ?
extension de hanche c'est juste un type d'exo (le sdt en est une )
je connais pas trop d'autres variantes :/
oui bonne idée de faire un push 1 et un push 2