CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PPL*2 débutant

WCKD1
WCKD1
Niveau 6
21 juin 2019 à 13:29:38

Salut !

Je débute en PPL*2, format qui me convient très bien, mais j'ai un doute sur le contenu de mes séances :hap:

Push : DC, developpé militaire haltère, DIH, ecarté couché, dips, barre front

Pull : Rowing barre, tirage horizontal neutre à la poulie, tractions (je suis sec, je n'arrive qu'à faire des séries de 4 là, alors qu'en début de séance je peux les faire à 10 sans problème :( ), Pull over, curl bare ez pupitre, et curl prise marteau à la triceps bomber

Legs : Squat, fezntes haltères, et leg curls. Impossible d'en faire plus, je suis grillé après les fentes, c'est déjà difficile de faire le legs curl…

Est-ce grave si ma séance legs contient si peu d'exercices ?
Que pensez vous du reste ? J'ai choisi ces exercices car j'y ai de bonnes sensations
A savoir que je suis en homegym, donc j'ai aucune machine mis à part une poulie basse + haute

Merci d'avance pour vos conseils !!

4-8-15-16-23_42
4-8-15-16-23_42
Niveau 10
21 juin 2019 à 13:48:38

C'est un peu trop chargé je trouve, trop d'exos (sauf pour les jambes :hap:) et en plus tu fais ça 2 fois par semaine ça va faire beaucoup à la longue ça va devenir compliqué

Je peux essayer de rectifier un peu le truc si ça t'arrange, du genre :

PUSH :
- DC
- DIH
- Dips
- Extension triceps
- EL

PULL :
- Tractions (en 1er car comme tu l'as dit si tu le met au milieu de séance t'as plus de jus et tu galères à faire des reps)
- Rowing
- Au choix soit un tirage horizontal (du genre row poulie) ou vertical (tirage poitrine)
- Un curl (barre, haltère, marteau)
- Facepull

LEGS :
Dans l'idéal faudrait modifier un peu à cette séance après si tu débute tu peux commencer comme ça c'est pas si mal (surtout si fréquence x2)

Roififou_
Roififou_
Niveau 10
21 juin 2019 à 13:50:08

Push et pull trop chargés si tu le fais 2x par semaine. Pour les legs rajouté un exo mollet au minimum
Essaye d'avoir 2 push 2 pull 2 legs. Concentre toi sur 2 gros poly par séance

WCKD1
WCKD1
Niveau 6
21 juin 2019 à 14:07:21

Le 21 juin 2019 à 13:48:38 4-8-15-16-23_42 a écrit :
C'est un peu trop chargé je trouve, trop d'exos (sauf pour les jambes :hap:) et en plus tu fais ça 2 fois par semaine ça va faire beaucoup à la longue ça va devenir compliqué

Je peux essayer de rectifier un peu le truc si ça t'arrange, du genre :

PUSH :
- DC
- DIH
- Dips
- Extension triceps
- EL

PULL :
- Tractions (en 1er car comme tu l'as dit si tu le met au milieu de séance t'as plus de jus et tu galères à faire des reps)
- Rowing
- Au choix soit un tirage horizontal (du genre row poulie) ou vertical (tirage poitrine)
- Un curl (barre, haltère, marteau)
- Facepull

LEGS :
Dans l'idéal faudrait modifier un peu à cette séance après si tu débute tu peux commencer comme ça c'est pas si mal (surtout si fréquence x2)

Merci pour ta réponse !
Pour le PUSH il n'y a que les EL pour les épaules, c'est suffisant ? :(

Pour le tirage sur le pull, j'avais pensé à un rowing T BAR, j'ai ce triangle de traction : https://www.gorillasports.fr/accessoires/poignees-barre-de-tirage/triangle-de-traction-avec-element-dattache-y-27 en me mettant dans un coin avec la barre ça peut le faire ? J'ai de bonnes sensations sur cet exercice

Pour les legs comme l'a dit mon vdd, je pense rajouter un exo mollet pour commencer.

C'est important d'avoir 2 push 2 pull 2 legs ? C'est gênant si je fais toujours le même ppl en boucle ?

WCKD1
WCKD1
Niveau 6
21 juin 2019 à 17:31:43

Up

Mysterieux84
Mysterieux84
Niveau 70
21 juin 2019 à 17:33:56

ptdr au bou de 3semaine tu vas vite retourner sur un split c'est impossible a tenir un ppl x2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2019 à 17:36:55

Beaaaaucoup trop chargé
Push: Garde au maximum 2 polys et 1 iso pec + el et 1 ou 2 isos triceps
Pull: 3 polys, 1 ou 2 isos biceps + oiseau (ou iso arriere d'epaule)
legs je m'y connais pas assez mais je pense qu'il te faut une extension de hanche (sdt ) et une flexion de genou (presse, squat) + des isos pour te finir
T'es en PPL donc 2 legdays, tu peux faire un legday extension de hanche + leg curl leg extension et l'autre tu remplaces l'extension de hance par flexion de genou
Bon à prendre avec des pincettes pour les legz :(

Message édité le 21 juin 2019 à 17:39:59 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2019 à 17:37:33

Le 21 juin 2019 à 17:33:56 Mysterieux84 a écrit :
ptdr au bou de 3semaine tu vas vite retourner sur un split c'est impossible a tenir un ppl x2

Non faut juste gérer le volume

Mysterieux84
Mysterieux84
Niveau 70
21 juin 2019 à 17:44:37

j'ai jamais compris les gens qui cherché des programmes compliqué pour "plus vite progresser" rester sur un split basic ca a fait ses preuve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2019 à 17:48:39

Le 21 juin 2019 à 17:44:37 Mysterieux84 a écrit :
j'ai jamais compris les gens qui cherché des programmes compliqué pour "plus vite progresser" rester sur un split basic ca a fait ses preuve

Tu sais il y a des gens qui AIMENT le PPLX2 :(

+ tu prônais le fb a tout va il y a quelques moi il s'est passé quoi :( ?
et ppl=split tres basique

Message édité le 21 juin 2019 à 17:49:17 par Pseudo supprimé
Mysterieux84
Mysterieux84
Niveau 70
21 juin 2019 à 17:51:37

Le 21 juin 2019 à 17:48:39 WheyCacahuete a écrit :

le fb ? oui c'etait trés bien pour moi car je faisais un autre sport a coté mais quand on veut prendre du muscle et qu'on osef d'avoir une explosivité ect c'est mieu le split le ppl oui c'est un split mais avec une frequence de 2 perso je trouve que c'est un peu trop pour l'avoir essayé j'ai demandé a plusieur personne confirmé et mon dit que ca dependé sur tout du metabolisme de plus en ppl tu peux pas gerer ton intensité a fond car tu t'epuise

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2019 à 17:55:38

Le 21 juin 2019 à 17:51:37 Mysterieux84 a écrit :

le fb ? oui c'etait trés bien pour moi car je faisais un autre sport a coté mais quand on veut prendre du muscle et qu'on osef d'avoir une explosivité ect c'est mieu le split le ppl oui c'est un split mais avec une frequence de 2 perso je trouve que c'est un peu trop pour l'avoir essayé j'ai demandé a plusieur personne confirmé et mon dit que ca dependé sur tout du metabolisme de plus en ppl tu peux pas gerer ton intensité a fond car tu t'epuise

Toutes les repartitions marchent
et le PPL a fait ses preuves
Il veut faire un PPL, qu'il fasse un PPL :(

Mysterieux84
Mysterieux84
Niveau 70
21 juin 2019 à 17:58:35

Le 21 juin 2019 à 17:55:38 WheyCacahuete a écrit :

j'ai pas dit que ca marché pas hein j'ai juste dit que ca servez a rien de chercher compliquer sur tout qu'il debute

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2019 à 18:01:08

Le 21 juin 2019 à 17:58:35 Mysterieux84 a écrit :

Le 21 juin 2019 à 17:55:38 WheyCacahuete a écrit :

j'ai pas dit que ca marché pas hein j'ai juste dit que ca servez a rien de chercher compliquer sur tout qu'il debute

ça a rien de compliqué un PPL par rapport a un autre split

Roififou_
Roififou_
Niveau 10
21 juin 2019 à 18:08:45

cette discussion de sourd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2019 à 18:10:41

Le 21 juin 2019 à 18:08:45 Roififou_ a écrit :
cette discussion de sourd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

:pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2019 à 18:11:08

Le 21 juin 2019 à 18:08:45 Roififou_ a écrit :

c'est lui qui est venu lui dire de faire un split hein :rire:

WCKD1
WCKD1
Niveau 6
21 juin 2019 à 18:12:13

Je PPL car je prend vraiment du plaisir sur ce mode d'entrainement :( J'ai essayé le FB ça ne m'a pas trop plu, là je prend vraiment du plaisir comme ça, et le split ça ne m'attire pas !

Soulevé de terre je n'aime pas, trop long à mettre en place, et en home gym je vais être très limite niveau poids

Extension de la hanche, ça a l'air d'être un mouvement assez compliqué ? Et comment faire pour augmenter la difficulté sur cet exo en homegym ?

Je pensais que ce n'était pas assez chargé, finalement vous me rassurez, je vais ré adapter ça en mettant moins de poly alors :( Pour le push je pense faire un push1 DIH, et un push2 DMH, au lieu de faire les deux dans la même séance, c'est une bonne idée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2019 à 18:14:18

Le 21 juin 2019 à 18:12:13 WCKD1 a écrit :
Je PPL car je prend vraiment du plaisir sur ce mode d'entrainement :( J'ai essayé le FB ça ne m'a pas trop plu, là je prend vraiment du plaisir comme ça, et le split ça ne m'attire pas !

Soulevé de terre je n'aime pas, trop long à mettre en place, et en home gym je vais être très limite niveau poids

Extension de la hanche, ça a l'air d'être un mouvement assez compliqué ? Et comment faire pour augmenter la difficulté sur cet exo en homegym ?

Je pensais que ce n'était pas assez chargé, finalement vous me rassurez, je vais ré adapter ça en mettant moins de poly alors :( Pour le push je pense faire un push1 DIH, et un push2 DMH, au lieu de faire les deux dans la même séance, c'est une bonne idée ?

extension de hanche c'est juste un type d'exo (le sdt en est une )
je connais pas trop d'autres variantes :/

oui bonne idée de faire un push 1 et un push 2

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques