CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perte de poids

Arteyn
Arteyn
Niveau 2
24 juin 2019 à 07:19:39

salut, je me suis mis au sport depuis bientôt un mois, j'ai commencé à perdre mais j'ai un soucis, depuis 2 semaines je ne perd plus rien, pire : je reprend du poids, j'ai une balance qui me donne toutes mes mesures et le matin je me pèse, c'est même pas la masse musculaire qui augmente mais la masse graisseuse, ça commence à me faire plutôt chier.. est ce que vous avez des conseils ?
niveau repas je tourne autours du riz complet, du quinoa etc.. je bouffe du jambon de dinde, du poulet, des œufs, du thon.. et beaucoup de fruits
merci

Arteyn
Arteyn
Niveau 2
24 juin 2019 à 07:21:20

ah et niveau sport j'y vais tout les jours, je fais minimum du vélo elliptique (je brûle entre 600 et 700cal en une heure)

VonBabatus
VonBabatus
Niveau 49
24 juin 2019 à 07:23:36

Poste avant "total calorique".
En vrai, c'est potentiellement "normal" de stagner sur 2 semaines, mais sans approche « structuré » de ta diète (ie compter au moins approximativement ce que tu bouffe/ce que tu brûle), ça va être être compliqué de te filer des détails.

VonBabatus
VonBabatus
Niveau 49
24 juin 2019 à 07:25:35

Et 700kcal en une heure tout les jours je suis sceptique, ça correspond (pour un homme de 80kg) quand même a un effort quand même relativement intense , style taper une course de 10km en moins d'une heure, de manière quotidienne.

Arteyn
Arteyn
Niveau 2
24 juin 2019 à 07:27:04

pourtant c'est ce que je fais, je l'ai pas fais du jour au lendemain mais je fais 30min à 300/350cal pause et 30min la même

VonBabatus
VonBabatus
Niveau 49
24 juin 2019 à 07:32:52

Les machines/les apps genre runtastic ont tendance à surestimer ce que tu brule.
Après, en soit c’est relativement « simple », si ton poids stagne/monte sur un mois, c’est que tu ne brule pas plus que ce que tu manges.
Sans tomber non plus dans l’autisme de tout compter (ce que je recommande quand même, ça m’a débloqué), ça me parait assez difficile d’estimer ce qui déconne si tu ne comptes pas un minimum ce que tu manges en termes de quantité (et sans oublier les trucs genre l’huile d’olive avec la salade ou le jus d’orange du matin).
Donc la question serait : quel poids, taille ? Quel TDEE ? et quelle quantité de calories mangée par jour ?

alexkat
alexkat
Niveau 54
24 juin 2019 à 07:41:50

Niveau mensu ça bouge pas non plus ?

Tu compte pas tes kcal jimagine, poids/taille de depart ? Actuel ? Objectif ?

Semoule83
Semoule83
Niveau 40
24 juin 2019 à 07:54:44

Remplace une portion de ce que tu manges par des légumes.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
24 juin 2019 à 08:13:42

"du riz et beaucoup de fruits"

Trop de sucre. Bouffe des légumes. Tu maigriras.

Message édité le 24 juin 2019 à 08:13:58 par Apachoid
Arteyn
Arteyn
Niveau 2
24 juin 2019 à 09:26:10

176 pour 105kg, un beau bébé quoi, je suis à 99 la, au moins j'ai quitté les trois chiffres, nop je compte pas les calories, fin pas tout, je prend mon riz ect dans le coin bio de carrefour ou tu fou la quantité de riz que tu veux dans ton sac donc j'ai pas les info niv calories ..
j'ai remplacé tout le gras sucré etc que je bouffais par des fruits je pensais pas que ça pouvait être si mauvais !
quand on parle de remplacer une portion de ce que je mange par des légumes, genre un repas sur 2 je remplace des pâtes par des brocolis ou quoi?

VonBabatus
VonBabatus
Niveau 49
24 juin 2019 à 09:46:16

Achéte une balance pour peser ta nourriture, ça doit meme pas couter 5 balles.
Pése ton riz avant de le cuire.
Utilise une app style Cronometer ou MyFitnessPal pour compter les calories. Crois moi, je suis un ancien obèse et même si c'est fastidieux compter les calories te permet de te donner un "cadre" et de ne pas céder a la tentation de faire des excés incontrolés.

T'es gros sans pour autant avoir atteint le stade "monstre" ou ton métabolisme et ton insuline partent en couilles, donc en théorie en bouffant "propre" et un faisant un minimum d'exercice tu devrais pas avoir de probléme à perdre 4-5kg par mois de maniére réguliére.

Fais toi une diète à genre 2000-2200kcal et genre 120-150g de proteine par jour, tiens toi y sérieusement et mets toi proprement au sport (en particulier à la muscu) et tu devrais normalement fondre. Ne t'inquiéte pas si ton poids stagne pendant genre une ou deux semaine parfois, c'est normal.

De maniére générale, priviligie et les légumes et les poissons/viandes maigres/oeufs et ça devrait passer tout seul. Limite le riz et les pates, c'est assez dense caloriquement.
Les patates douces sont excellentes car remplies de flotte une fois cuites.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2019 à 09:49:11

Total calorique

Afrodafro
Afrodafro
Niveau 9
24 juin 2019 à 09:50:37

Le 24 juin 2019 à 09:49:11 ProtMaintenance a écrit :
Total calorique

VonBabatus
VonBabatus
Niveau 49
24 juin 2019 à 09:53:50

C’est vrai pour le total calorique, mais d’autres trucs permettent d’optimiser le résultat et limiter le ralentissement du métabolisme.
De plus un lambda ne sait en général pas compter ses calories et lui conseiller uniquement de go CICO va résulter en des aberrations et une sensation de faim permanente.

Arteyn
Arteyn
Niveau 2
24 juin 2019 à 10:07:32

je pensais pas que le riz pouvait être si mauvais surtout que j'en mange du complet ! je ferais gaffe à ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2019 à 10:10:50

Tout a été dit :
Pèse tes aliments (surtout les glucides riz pâtes...)
Essaye de bouffer 1900/2000 kcal c'est pas trop restrictif
Persévère khey ;)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques