Salut, j’ai pas l’opportunité d’aller m'entraîner en salle donc pour le moment je fais à la maison et je cherche un bon training abdos à faire, sur youtube notamment. J’ai déjà trouvé pour le haut du corps, les bras et les jambes, mais je trouve que les abdos c’est assez délicat, on retrouve pleins d’exercices partout et j’entends tout et son contraire sur ce qu’il faut travailler et ne pas travailler ![]()
Merci d’avance ![]()
Abs en lourd comme tout le reste
Relève de jambes a la barre (voir sur sp l'exécution)
Crunch a la poulie
Ab wheel
Gainage
Vacuum
T'as le top là ![]()
Dragonflag ![]()
Tas pas de chance, c'est le groupe musculaire par excellence que personne ne travaille ici.
Fais des relevés de jambes en étant couchés (ou à la barre à la rigueur si tas une barre de traction : https://www.superphysique.org/exercices/229 ) en contrôlant bien la descente + quelques crunchs jusqu'à la brûlure et c'est bon.
Les abdos ça n'a pas un potentiel hypertrophique de fou, ça sert à rien de se prendre la tête avec ça.
édit : je vois que le first préconise aussi les relevés de jambes barre version superphysique.
Le 03 juin 2019 à 00:01:47 Seid_compet a écrit :
Abs en lourd comme tout le resteRelève de jambes a la barre (voir sur sp l'exécution)
Crunch a la poulie
Ab wheel
Gainage
VacuumT'as le top là
Je vais PAS à la salle ![]()
Le 03 juin 2019 à 00:03:14 Shuf-2 a écrit :
Tas pas de chance, c'est le groupe musculaire par excellence que personne ne travaille ici.Fais des relevés de jambes en étant couchés (ou à la barre à la rigueur si tas une barre de traction : https://www.superphysique.org/exercices/229 ) en contrôlant bien la descente + quelques crunchs jusqu'à la brûlure et c'est bon.
Les abdos ça n'a pas un potentiel hypertrophique de fou, ça sert à rien de se prendre la tête avec ça.
édit : je vois que le first préconise aussi les relevés de jambes barre version superphysique.
j’ai rien de tout ça, j’y vais vraiment en freestyle, j’ai seulement 2 pauvres haltères de 5kg ![]()
Mes souvenirs sont sûrement diffus, mais c'est pas Rudy qui déconseillait les relevés de jambes ?
Le 03 juin 2019 à 00:07:48 Hayzaki a écrit :
Tas pas de chance, c'est le groupe musculaire par excellence que personne ne travaille ici.Fais des relevés de jambes en étant couchés (ou à la barre à la rigueur si tas une barre de traction : https://www.superphysique.org/exercices/229 ) en contrôlant bien la descente + quelques crunchs jusqu'à la brûlure et c'est bon.
j’ai rien de tout ça, j’y vais vraiment en freestyle, j’ai seulement 2 pauvres haltères de 5kg
Rien de tout ça quoi? je te dis de faire des crunchs au sol et relevés de jambes (au sol si t'as pas de barre de tractions).
Mais frère muscu à la maison avec seulement 2 haltères de 5kg ça va pas te mener loin. faut une barre de traction.
Le 03 juin 2019 à 00:08:34 Randomposter5 a écrit :
Mes souvenirs sont sûrement diffus, mais c'est pas Rudy qui déconseillait les relevés de jambes ?
Effectivement je l’ai deja entendu, c’est pour ça que je me questionnais sur le DragonFlag ![]()
Le 03 juin 2019 à 00:08:34 Randomposter5 a écrit :
faut bien les faire pour que ça soit utile, genre à la fin du mouvement relever son cul lentement pour se mettre en chandelle (en tirant à l'aide de ses abdos) et puis redescendre lentement.
Oui juste relever les jambes en restant à plat au sol c'est nul.
comme ça sauf que moi je fais quand même descendre mes jambes : https://www.superphysique.org/exercices/227
Je ne vais pas en salle non plus.
6x40 crunch full ampli ( jambes droite, talon et tête qui frôle le sol, remonter rapide )
6x 15 Wheel.
Rien que ça 2x par semaine ça pique
Le 03 juin 2019 à 00:10:52 Shuf-2 a écrit :
j’ai rien de tout ça, j’y vais vraiment en freestyle, j’ai seulement 2 pauvres haltères de 5kg
Rien de tout ça quoi? je te dis de faire des crunchs au sol et relevés de jambes (au sol si t'as pas de barre de tractions).
Mais frère muscu à la maison avec seulement 2 haltères de 5kg ça va pas te mener loin. faut une barre de traction.
Oui t’as raison je comptais m’en prendre une, y’en a des pas trop chères genre Décathlon que tu peux poser sur une porte ou un mur ?
Le 03 juin 2019 à 00:15:57 TsunamiPatrol a écrit :
Je ne vais pas en salle non plus.6x40 crunch full ampli ( jambes droite, talon et tête qui frôle le sol, remonter rapide )
6x 15 Wheel.
Rien que ça 2x par semaine ça pique
j’ai pas de wheel bordel ce prolo ![]()
Le 03 juin 2019 à 00:16:42 Hayzaki a écrit :
Mais frère muscu à la maison avec seulement 2 haltères de 5kg ça va pas te mener loin. faut une barre de traction.Oui t’as raison je comptais m’en prendre une, y’en a des pas trop chères genre Décathlon que tu peux poser sur une porte ou un mur ?
Ouai mais faut un cadre de porte assez épais et plutôt solide de préférence. Sinon ya des barres à pression à mettre entre deux murs mais il paraît que ça laisse des grosses traces aussi (+ perso j'aurais trop peur que ça lâche).
Le 03 juin 2019 à 00:20:07 Shuf-2 a écrit :
Le 03 juin 2019 à 00:16:42 Hayzaki a écrit :
Mais frère muscu à la maison avec seulement 2 haltères de 5kg ça va pas te mener loin. faut une barre de traction.Oui t’as raison je comptais m’en prendre une, y’en a des pas trop chères genre Décathlon que tu peux poser sur une porte ou un mur ?
Ouai mais faut un cadre de porte assez épais et plutôt solide de préférence. Sinon ya des barres à pression à mettre entre deux murs mais il paraît que ça laisse des grosses traces aussi (+ perso j'aurais trop peur que ça lâche).
Idem, flemme de me prendre un vol au bout de 3 tractions ![]()