CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Haricots rouges + sèche

Le_Club
Le_Club
Niveau 8
02 juin 2019 à 11:58:20

Bonjour les clés

(Les questions sont précédées par des flèches, le reste est principalement des infos sur moi)

Ayant banni la plupart des sucres et féculents pour entamer ma sèche (sachant que je bouge pas beaucoup de chez moi en cette période de révision de partiels);

=> j’aimerai savoir si les haricots rouges sont des féculents et si le cas échéant il est possible d’en manger à petite dose lors du repas (60g-80g) et continuer à perdre

Je mesure 176,5 cm pour 92,15 kg; j’ai déjà perdu 2,95 kg depuis le 20 mai et 0,9% de masse graisseuse selon ma famosa impédance-mètre :hap: (imprécise probablement mais bon)

Niveau muscles, j’ai forcément perdu mais pas des masses vu que je mange assez protéiné

Ah et aussi, sachant que je révise mais que je bouge pas trop mon derche de la maison,
=> est ce que je peux me permettre de manger des pommes/oranges ? Du genre une ou deux par jour

J’bois du bicarbonate de sodium mélangé à de l’eau chaude/tiède le matin à jeun
Je prends pas de petit déj’ du coup car il se fait tard

J’fais 5x200 sauts à la corde + une série de gainage + une série d’abdos puis abdos latéraux au sol
À la fin je suis épuisé parce qu’à jeun mais je sens que nourri je peux faire bien plus mtn que je répète ça depuis 11 jours

=> Avez-vous des conseils particuliers à me donner sur ça ? Est-ce suffisant pour un gros lard motivé comme moi ?

En vous remerciant les clés à molette :ange:

Moussart
Moussart
Niveau 7
02 juin 2019 à 12:05:12

Total calorique > all bouboule :)

MachineGundill
MachineGundill
Niveau 9
02 juin 2019 à 12:05:44

Aya. Haricot rouge = légumineuse donc prot/glucide.

Pourquoi avoir virer les féculents ?

C'est quoi ton objectif ? Sèche ? Poids taille BF ?

Mange a maintien plus muscu ou légèrement en dessous de ton maintien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/5/1556909294-rt.png

Le_Club
Le_Club
Niveau 8
02 juin 2019 à 12:11:29

Mon objectif c’est (obviously mais j’ai pas précisé :honte:) de sécher

Sachant que j’ai un bodyfat selon mon impédance-mètre de 29,5% environ pour 1m76 et demi

J’avais atteint les 82 kg en octobre dernier à base de grosses séances cardio barbares et un total calorique grave bas (de l’ordre de 1300 kcal par jour)
Je devenais fou en cours par contre lol donc j’le refais pas

Au niveau de mon total calorique actuel ça va, je pense être légèrement en dessous de mon maintien (j’ai pas de quoi mesurer précisément), je me demandais justement si c’était bon pour moi les haricots pour ça puis aussi parce que c’est prot/glucides

J’crois avoir ma réponse
J’abusais des haricots aux repas pour compenser le manque de féculents :hap:

J’ai retiré les féculents car par expérience je sais qu’ils ralentissent beaucoup ma sèche notamment en me faisant faire de la rétention d’eau et aussi car je craque beaucoup plus quand je tape une diète composée de féculents que sans

Message édité le 02 juin 2019 à 12:13:57 par Le_Club
Guillaumeall
Guillaumeall
Niveau 10
02 juin 2019 à 12:17:45

[11:58:20] <Le_club>
Bonjour les clés

(Les questions sont précédées par des flèches, le reste est principalement des infos sur moi)

Ayant banni la plupart des sucres et féculents pour entamer ma sèche (sachant que je bouge pas beaucoup de chez moi en cette période de révision de partiels);

=> j’aimerai savoir si les haricots rouges sont des féculents et si le cas échéant il est possible d’en manger à petite dose lors du repas (60g-80g) et continuer à perdre

Les haricots rouges sont des légumineuses, ils sont riche en protéines mais également en glucides
60-80gr cru ou cuit ? Ca semble peu mais c'est la balance calorique entre apport et dépense qui compte (que se soit féculents, légumineuses ou qu'importe)

Je mesure 176,5 cm pour 92,15 kg; j’ai déjà perdu 2,95 kg depuis le 20 mai et 0,9% de masse graisseuse selon ma famosa impédance-mètre :hap: (imprécise probablement mais bon)

Gg, même si c'est pas précis se peut donner une constante sur le long terme :)

Niveau muscles, j’ai forcément perdu mais pas des masses vu que je mange assez protéiné

Si t'es sédentaire tu perdras pas le muscle que tu n'as pas, puis c'est pas en 10 jours que sa va changer de fou

Ah et aussi, sachant que je révise mais que je bouge pas trop mon derche de la maison,
=> est ce que je peux me permettre de manger des pommes/oranges ? Du genre une ou deux par jour

On en revient à la balance calorique entre apport et dépense, les fruits sont sources de glucides mais aussi de fibre se qui peut aider à te rassasier, sans parler des micronutriments présents
Si tu as peur que sa impact ta perte de poids hésite pas à te bouger de derch pour compenser ;)

J’bois du bicarbonate de sodium mélangé à de l’eau chaude/tiède le matin à jeun

Je ne connais pas le rôle du bicarbonate dans la perte de poids je pensais juste que sa aidait à la digestion déso

Je prends pas de petit déj’ du coup car il se fait tard

J’fais 5x200 sauts à la corde + une série de gainage + une série d’abdos puis abdos latéraux au sol

Road To 6pack ? Tien bon :)

À la fin je suis épuisé parce qu’à jeun mais je sens que nourri je peux faire bien plus mtn que je répète ça depuis 11 jours

Ouais mais bon on a rien sans rien aussi.. C'est normal que l'organisme répond

=> Avez-vous des conseils particuliers à me donner sur ça ? Est-ce suffisant pour un gros lard motivé comme moi ?

Bah écoute tant que ca marche te prend pas trop la tête, t'auras tout le temps de plus en chier quand tu stagneras.. Surtout que tu risques de te décourager si tu commences à accumuler jeun intermitant + compter les cal avec un déficit + cardio + muscu...

En vous remerciant les clés à molette :ange:

Bonne chance !

MachineGundill
MachineGundill
Niveau 9
02 juin 2019 à 12:21:16

Tu restes flou sur ta shape actuelle et tu te prends à mon avis beaucoup trop la tête pour ton niveau.

Tu veux sécher mais si t'as pas de masse musculaire bonjour le futur PDC -15 encore gras.

Tout est une question de quantité. Essaie de mieux viser ton maintien, restes y et pousse pour faire de la viande. Même du poids de corps au pire, mais si t'es déjà en surpoids et sans force tu vas galérer.

Sinon bah si tu veux quand même "sécher", bah continue de faire ce que tu fais et on t'aidera a quitter le monde du skinnyfat sur ton prochain topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504980620-gundill1.png

Message édité le 02 juin 2019 à 12:22:05 par MachineGundill
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2019 à 12:22:47

total calorique

Le_Club
Le_Club
Niveau 8
02 juin 2019 à 13:12:55

Concernant ma shape actuelle (photos ventre tendu et détendu)

https://www.casimages.com/a/XbG1E

J’ai une masse musculaire moyenne au dessus de la moyenne selon mon impédance-mètre et les divers nutritionnistes que j’ai consulté au cours de ma vie. Donc je me soucis pas trop pour mon état musculaire une fois sec

Je vais pas à la salle actuellement car je suis en Erasmus au Portugal. La salle où j’étais inscrit a fermé (local vendu :hap:) alors que j’avais encore un mois chez eux..

À mon retour en France très brièvement en juin puis définitivement en août, j’ai mon abo chez FP
J’compte y aller 3 à 4 fois par semaine comme je le faisais pendant toutes les périodes où j’étais bien rigoureux

Bref en tout cas je vous remercie les clés pour votre aide :cimer:

Ah et oui je sais, ma pilosité égale celle d’Avner.. :hap:

C’est normal, on a les mêmes origines :hap:

Message édité le 02 juin 2019 à 13:15:19 par Le_Club
Guillaumeall
Guillaumeall
Niveau 10
02 juin 2019 à 14:03:14

Sont contagieux les portugais ?

MwakaKhey
MwakaKhey
Niveau 20
02 juin 2019 à 14:47:35

Vous êtes épuisants les summerfags

Le_Club
Le_Club
Niveau 8
02 juin 2019 à 15:12:52

Le 02 juin 2019 à 14:03:14 Guillaumeall a écrit :
Sont contagieux les portugais ?

ouaip :hap:

Le 02 juin 2019 à 14:47:35 MwakaKhey a écrit :
Vous êtes épuisants les summerfags

Ferme la, j'ai bien le droit de demander conseil non ? Je traine sur le fofo depuis 2011 donc tes réflexions tu te les gardes.
C'est pas pour parader à la plage que je demande conseil... :honte:

Malmo2018
Malmo2018
Niveau 10
02 juin 2019 à 15:25:12

C'est con a dire mais fait toi coacher mec ! si tu traines ici depuis 2011 et que pour 1m76 ton point bas de ta derniere sèche c'est 82 kg (gras) avec 1200kcal c'est que t'as pas compris grand chose encore désolé khey ! c'est pas un clash mais on peut rien pour toi je crois.. car :
1. tu ne comptes pas tes maccros de ce que j'ai lu
2. trop de cardio mec ! t'es gras ( c'est pas une critique juste un constat) à ton niveau la diète devrait suffir amplement si elle est bien calibré.
3.Pas assez de muscu je parie ou mal agencé..
4. tu vois la perte de poids comme quelque chose de douloureux et c'est sans doute ton plus grand problème avec ta peur de craquer

J'ai 2-3 conseils quand même :

1. mange 2500Kcal/jour et fais toi plaisir bordel !!!! Tu reguleras automatiquement au niveau de ton ressentis le volume alimentaire/plaisir bref une bonne diete c'est du plaisir avant tout, mets toi à la vraie cuisines changes tes habitudes car maigrir c'est pas juste pour demain c'est pour la "vie" c'est quand même mieux de se sentir bien dans sa peau ..
Après tu descendras au fur et à mesure mais commence par ça
2. Fais de la muscu là je sais pas si t'en fais mais fais le mieux, un FB x3 devrait te convenir.
3. Moins de cardio ça donne faim ça fait cataboliser et 'est chiant a tenir sur le long terme fais -en tout les 2-3 jours ça devrait suffir.
4. du courage mec t'as fais beaucoup d'erreur à maltraiter ton corps il est temps de le respecter et de te respecter aussi donc courage c'est pas facile mais tu y arriveras :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2019 à 16:26:06

total calorique > all

Le_Club
Le_Club
Niveau 8
02 juin 2019 à 18:14:22

Le 02 juin 2019 à 15:25:12 malmo2018 a écrit :
C'est con a dire mais fait toi coacher mec ! si tu traines ici depuis 2011 et que pour 1m76 ton point bas de ta derniere sèche c'est 82 kg (gras) avec 1200kcal c'est que t'as pas compris grand chose encore désolé khey ! c'est pas un clash mais on peut rien pour toi je crois.. car :
1. tu ne comptes pas tes maccros de ce que j'ai lu
2. trop de cardio mec ! t'es gras ( c'est pas une critique juste un constat) à ton niveau la diète devrait suffir amplement si elle est bien calibré.
3.Pas assez de muscu je parie ou mal agencé..
4. tu vois la perte de poids comme quelque chose de douloureux et c'est sans doute ton plus grand problème avec ta peur de craquer

J'ai 2-3 conseils quand même :

1. mange 2500Kcal/jour et fais toi plaisir bordel !!!! Tu reguleras automatiquement au niveau de ton ressentis le volume alimentaire/plaisir bref une bonne diete c'est du plaisir avant tout, mets toi à la vraie cuisines changes tes habitudes car maigrir c'est pas juste pour demain c'est pour la "vie" c'est quand même mieux de se sentir bien dans sa peau ..
Après tu descendras au fur et à mesure mais commence par ça
2. Fais de la muscu là je sais pas si t'en fais mais fais le mieux, un FB x3 devrait te convenir.
3. Moins de cardio ça donne faim ça fait cataboliser et 'est chiant a tenir sur le long terme fais -en tout les 2-3 jours ça devrait suffir.
4. du courage mec t'as fais beaucoup d'erreur à maltraiter ton corps il est temps de le respecter et de te respecter aussi donc courage c'est pas facile mais tu y arriveras :)

Je traine sur JVC depuis 2011 :hap:
Pas sur le forum muscu :rire2:

1) oui malheureusement je n'ai pas de quoi compter les macros :-( mais je le fais à vu d'oeil et je suis en général très rigoureux sur ça

2) Je sais et te remercie de me le confirmer: je suis trop gras et je fais trop de cardio :rire:
Sache que j'accepte entièrement ta constatation car elle est également mienne et c'est bien pour ça que j'ai entamé cette reprise en main. Je fais trop de cardio, ça par contre je te l'admets et je le sens au niveau de mes jambes. Je vais voir pour réduire mon activité hebdo à Cardio x3 et FB x3

3) Pas assez de muscu non mais comme dit plus haut, ma salle où j'étais inscrit pour mon semestre en erasmus a fermé (scam exit) et j'ai ni ai les connaissances pour de la muscu au PDC. Cela dit je sais que j'en ai besoin donc si vous avez des trucs à lire ou à regarder j'suis preneur !

4) Je la vois pas comme quelque chose de douloureux, ne t'inquiète pas non plus. J'ai juste un sentiment de faim par moment dû ma forte addiction au sucre à qui j'ai dit stop du jour au lendemain.
Mis à part cela, je prends beaucoup de plaisir à cuisiner moi-même ma viande blanche, faire mes salades; mes légumes. :oui:
La diète et ma reprise en main a été une libération pour moi de l'alcool, la clope et surtout la weed. C'est pour ça que ça me tient à coeur.
J'en ai plus du tout envie, béni soit le sport

En ce qui concerne tes conseils, je te remercie beaucoup !

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat