CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme force 5/3/1 Dans un PPL

yassoun
yassoun
Niveau 7
06 mai 2019 à 08:59:00

https://www.superphysique.org/articles/4272
Des avis sur ce programme force ? Apparemment il est pas mal

J'aimerais l'utiliser pour progresser sur le DC mais vu je suis en PPL je fais deux fois push dans la semaine je sais pas trop comment le mettre en place, vu que le programme veux qu'on bosse qu'une fois dans la semaine sur l'exo pour la récup

De plus, le fait que les deux première série du programme sont des série plutôt " facile " ça me laisse un peu perplexe, j'ai toujours eu l'habitude de travailler presque jusqu'à l'échec ou a l'echec, même en faisant ça deux fois par semaine lors de mes deux séance push Et j'ai quand même réussi à progresser sur les charges

Vous en pensez quoi ?

yassoun
yassoun
Niveau 7
06 mai 2019 à 11:43:27

Sinon si vous avez d'autre programme force à intégrer dans un PPL je suis preneur

Poisson-noir
Poisson-noir
Niveau 23
06 mai 2019 à 12:23:41

Tu travailleras à l'échec que sur la dernière série

whyskyz03
whyskyz03
Niveau 8
06 mai 2019 à 12:25:34

Bien sur que tu peux l'intégrer dans un PPL, tu feras juste pas ton DC par exemple sur ta séance B. Et bosser toujours à l'échec comme tu fais c'est le meilleur moyen pour ne pas progresser

Atlasp
Atlasp
Niveau 10
06 mai 2019 à 12:38:54

t'as 50 ans et une famille + un emploi épuisant pour faire 5/3/1 ?

yassoun
yassoun
Niveau 7
06 mai 2019 à 13:47:23

Le 06 mai 2019 à 12:25:34 Whyskyz03 a écrit :
Bien sur que tu peux l'intégrer dans un PPL, tu feras juste pas ton DC par exemple sur ta séance B. Et bosser toujours à l'échec comme tu fais c'est le meilleur moyen pour ne pas progresser

D'accord, j'ai quand même réussi à progresser en allant toujours à l'échec et en utilisant tout simplement la surcharge progressive mais c'est sans doute car je n'ai qu'un an de muscu derrière moi les progrès vienne forcément plus vite au debut

Le 06 mai 2019 à 12:38:54 atlaSP a écrit :
t'as 50 ans et une famille + un emploi épuisant pour faire 5/3/1 ?

Non j'ai 21 an et un boulot normal, pourquoi ce programme est plutôt conseiller à ce type de personne ? Je le trouvais intéressant car je pensais que c'était un bon programme pour allier masse musculaire ainsi que force, je me renseigne un peu sur les autre programme de force style 5x5 mais jsais pas trop lequel choisir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2019 à 13:56:54

- Si tu fais un programme de force, fais un programme de force l'auteur tu peux pas faire deux progs en meme temps
- Le 5/3/1 dans sa version originale manque beaucoup de volume (d'ou la remarque de ce cher atlas). Soit tu fais les version du 5/3/1 ou tu squat/bench/deadlift deux fois par semaine, soit tu fais un programme avec plus de volume. Si tu es débutant fais starting strenght ou stronglifts, si tu es intermédiaire fais: madcow, texas method, le 8/5/3 de janpastek (cherche le topic), le programme d'atlas (cherche le topic) etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2019 à 14:13:11

Y'a des dizaines de variantes avec suffisamment de volume

[JV]Hartman
[JV]Hartman
Niveau 10
06 mai 2019 à 14:49:05

[13:56:54] <ProtMaintenance>
- Si tu fais un programme de force, fais un programme de force l'auteur tu peux pas faire deux progs en meme temps
- Le 5/3/1 dans sa version originale manque beaucoup de volume (d'ou la remarque de ce cher atlas). Soit tu fais les version du 5/3/1 ou tu squat/bench/deadlift deux fois par semaine, soit tu fais un programme avec plus de volume. Si tu es débutant fais starting strenght ou stronglifts, si tu es intermédiaire fais: madcow, texas method, le 8/5/3 de janpastek (cherche le topic), le programme d'atlas (cherche le topic) etc.

C'est quoi la "version originale" du 531? Il existe des dizaines de variations hein :(
Le seul programme vraiment minimaliste c'est le 531 for people in a hurry, mais rien que le 531 pour débutant c'est 8 series de bench par séance 2x par semaine +100 reps d'un autre exo de push par exemple, j'appelle pas vraiment ça du volume bas :(

Message édité le 06 mai 2019 à 14:49:31 par [JV]Hartman
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2019 à 14:54:58

Le 06 mai 2019 à 14:49:05 [JV]Hartman a écrit :

[13:56:54] <ProtMaintenance>

C'est quoi la "version originale" du 531? Il existe des dizaines de variations hein :(
Le seul programme vraiment minimaliste c'est le 531 for people in a hurry, mais rien que le 531 pour débutant c'est 8 series de bench par séance 2x par semaine +100 reps d'un autre exo de push par exemple, j'appelle pas vraiment ça du volume bas :(

5/3/1 original tu squat/bench/deadlift une fois par semaine. C'est ca qui est pourri. Cf cet article qui resume tout https://www.powerliftingtowin.com/beyond-531/

MrsFrozen
MrsFrozen
Niveau 10
06 mai 2019 à 15:03:15

Au pire fais un bon vieux 5x5 :rire:
Et tu progresses là dessus

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse