Salut, je travaille en half body depuis quelques mois ( et je pratique la muscu depuis deux ans ) et ca m'a fait pas mal progressé mais surtout au niveau des pec/épaules/dos et jambes. Pour ce qui est des bras je suis relativement à la traine.
Le soucis est que durant ma séance upper, j'ai beaucoup moins d'énergie arrivé le moment de faire les bras et je ne travaille pas forcement de façon optimal.
Ma séance est la suivante ( je fais vite je détaille pas tout ) : 2 exercices pec/3x10 ++ 2 exercices dos/3x10 ++ 1triceps/3x10 ++ 1biceps/3x10 et enfin un exercice d'épaule.
Alors oui je travaille par série de 3, bien que certains exo je passe à 4 et pour ce qui est du nombre de rep ca dépend surtout si je suis sur une séance force ( lundi ) ou hypertrophie ( jeudi ) .
Quoi qu'il en soit, je commence à prendre du retard sur les bras autant en perf qu'en physique et je pensais passer sur un split arrangé pour 1 mois ou 2 .
Lundi : pec + épaule latérale + 1 seul exercice d'iso pour les triceps
Mardi : dos + épaule arrière + 1 seul exercice d'iso pour les biceps
Jeudi : Jambes
Vendredi : Biceps / Triceps et rappel pec
Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'aimerais essayer quelque chose du genre pendant quelques temps pour voir si mes bras réagissent mieux. Je sais qu'avec des exos de dos comme le tirage et de dvp les bras sont censés prendre mais c'est pas le cas des miens qui sont assez récalcitrant
Message édité le 01 mai 2019 à 16:01:42 par metsus