CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bloquer son meta

JaimeFAIMx1
JaimeFAIMx1
Niveau 6
05 mai 2019 à 12:28:01

Slt peut on vraiment ne plus maigrir ?
J'ai envie de perdre du poids, je ne calcule jamais ce que je mange, mais je sais a peu pres quelle quantité et le truc c'est que j'ai envie genre de reduire d'un coup et toujours rester a la meme alimentation + du sports mais je vois souvent des personnes dire qu'il faut pas faire sa car ca va bloquer le metabolisme et donc on ne maigrira plus etc etc mais est ce vraiment possible ?
Dans ce cas, si un jours je me perd dans une foret, je ne mange que très peu disont quelquels fruits par jour/semaine pendant des mois, je resterai gros ? eclairez moi svp
je fais 94 kg

Message édité le 05 mai 2019 à 12:28:37 par JaimeFAIMx1
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2019 à 12:29:13

Tu ralentis tres fortement le métabolisme en mangeant en dessous de ton métabolsime basal. Donc si tu veux perdre du poids: compte tes calories (5 minutes par jour) et deficit calorique léger.

Tthomax
Tthomax
Niveau 10
05 mai 2019 à 13:52:59

c'est impossible de ne pas maigrir du tout , surtout si tes en surpoids , et que tu mange rien du tout a part quelque fruit, mais oui ton corps se mettra en mode survie pour dépenser le moins possible , et ce que tu va perdre va vite diminuer , et en plus le poids perdu risque d'être aussi pas mal de muscle

JaimeFAIMx1
JaimeFAIMx1
Niveau 6
05 mai 2019 à 14:00:00

d'accord merci
Mais une autre question, c'est quoi l'effet yoyo ? comment reprendre notre poids v oir + en mangeant normalement ? c'est pas plutot les personnes qui se sont privés et des qu'il finisse mange enormement voir + qu'avant ? ou c'est encore une question de metabolisme etc

Chadautismo
Chadautismo
Niveau 10
05 mai 2019 à 14:04:34

En gros,
Soit tu t'es trop privé et comme t'es un faible tu te gavés des la fin de ton régime -> tu reprends comme un porc -> tu te prives excessivement a nouveau -> ainsi de suite

Soit tu t'es trop baise le metabo, ton besoin en calories pour maintenir ton poids diminue sur le long terme, du coup tu prends plus facilement du gras

La conclusion : déficit calorique léger + activité sportive pour le gros du travail, pour la finition tu peux considérer un déficit plus agressif

[JV]Eustache
[JV]Eustache
Niveau 11
05 mai 2019 à 14:05:49

Ça a voir aussi avec le metabo une fois que tu as maigris et tu veux bouffer plus tu peux rèaugmenter les kcalories petit à petit, c'est très long par contre

Tthomax
Tthomax
Niveau 10
05 mai 2019 à 14:09:26

l'effet yoyo c'est aussi beaucoup du au fait que quand tu mange bcp moins ta moins de glyco, de flotte , de merde dans l'intestin , et quand après tu fais un gros craquage derrière , c'est l'inverse dans l'autre sens

[mikefit]
[mikefit]
Niveau 10
05 mai 2019 à 14:12:51

Évite de trop baisser les glucides surtout,ton métabolisme va crasher,tu as besoin de glucides pour que ta thyroïde et ton métabolisme fonctionne bien

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat