CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[débutant] mon programme PDC/10 ?

PaikuhanUltime
PaikuhanUltime
Niveau 9
21 avril 2019 à 15:37:42

Je voulais savoir votre avis si mon prgm était bon pour un début ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555853764-capture.png
Je compte reprendre la boxe à la rentrée du coup voilà. Pour info, je fais 1m72 pour 53kg.
Quand je met +E c'est que je me sert de bande résistante :hap:

Jesipas
Jesipas
Niveau 5
21 avril 2019 à 15:55:51

C est telement pourrie les pompe hindu en plus les pompe travaille pas les pec

GlandTenebreux
GlandTenebreux
Niveau 10
21 avril 2019 à 15:58:56

Le 21 avril 2019 à 15:37:42 PaikuhanUltime a écrit :
Je voulais savoir votre avis si mon prgm était bon pour un début ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555853764-capture.png
Je compte reprendre la boxe à la rentrée du coup voilà. Pour info, je fais 1m72 pour 53kg.
Quand je met +E c'est que je me sert de bande résistante :hap:

Si ton objectif c'est juste avoir un minimum de force pour reprendre la boxe oui
Mais tu vas prendre 0 volume avec ça

PaikuhanUltime
PaikuhanUltime
Niveau 9
21 avril 2019 à 16:04:05

je devrais faire quoi alors ? Pour prendre du poids surtout (à pars manger, je sais son importance)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2019 à 16:28:33

Pompes Biceps ? J'aimerai bien voir la gueule de tes pompes Biceps. :hap:

Et les jambes ? Car je sais pas quel type de boxe tu pratiques et reprends mais c'est important d'avoir des jambes musclés et fort pour les déplacements sur les côtés et pour tenir sur la durée sur un ring ou à l'entraînement.

Sinon ton programme est vraiment bizarre pour être franc avec toi.

Je vais te l'agencer un peu mieux que ça :

Séance A :

Pompes 4x 10-15 et tu montes jusqu'à 20 et tu passes sur des Pompes Pieds surélevés si c'est trop facile, pense à bien descendre à presque voire toucher le sol avec ton torse, à contrôler la descente et à être dynamique sur la montée et à bien resserrer tes omoplates pour bien ressentir le travail sur les Pectoraux et Triceps et éviter de mettre trop de tension aux Deltoïdes qui pourrait te causer une éventuelle blessure. Prends 1 min voire 1 min 30 de repos entre chaque série. :)

Tractions 4x max reps prise pronation pour bosser la largeur de ton dos qui est aussi important en boxe.

Squat 4x 20-30 en apprenant à bien maîtriser le Squat et ainsi essayer de maîtriser le Squat à 1 jambe.

Puis après tu peux faire tes isolations Extension Vertical/Superman si tu le souhaite.

Séance B :

Dips 4x max reps

Rowing Inversé/Tractions Horizontales prise pronation 4x max reps

Squat Bulgare ou Fentes ou Relevé de Bassin au sol 1 jambe pour les ischios.

Ou alors pour les jambes tu fais un circuit training à base de Squat Jumps, de Fentes alternés, de Chaise/Chaise 1 jambe, Extension Mollet pour faire travailler l'explosivité, muscler tes jambes et faire travailler aussi l'endurance en fractionné qui pourra t'aider à avoir des bonnes jambes et un bon cardio pour les entraînements en box. :ok:

Mais oublie les exos style Développé Militaire, si tu as des élastiques, prends des résistances pour faire des Élévations Latérales et Oiseau pour bosser les Deltoïdes Median et Postérieur. Mais sinon inutile car ça sera un exercice de poussée en trop et le Deltoïde Antérieur est déjà de base sollicité par les Pompes et les Dips.

Donc si tu les sollicites en plus avec des exercices pour les Épaules, c'est un coup à avoir les Épaules en avant et te blesser à long terme.

Message édité le 21 avril 2019 à 16:29:42 par Pseudo supprimé
PaikuhanUltime
PaikuhanUltime
Niveau 9
21 avril 2019 à 17:10:41

Le 21 avril 2019 à 16:28:33 Gueckoz66 a écrit :

Et les jambes ? Car je sais pas quel type de boxe tu pratiques et reprends mais c'est important d'avoir des jambes musclés et fort pour les déplacements sur les côtés et pour tenir sur la durée sur un ring ou à l'entraînement.

Séance A :

Pompes 4x 10-15 et tu montes jusqu'à 20 et tu passes sur des Pompes Pieds surélevés si c'est trop facile, pense à bien descendre à presque voire toucher le sol avec ton torse, à contrôler la descente et à être dynamique sur la montée et à bien resserrer tes omoplates pour bien ressentir le travail sur les Pectoraux et Triceps et éviter de mettre trop de tension aux Deltoïdes qui pourrait te causer une éventuelle blessure. Prends 1 min voire 1 min 30 de repos entre chaque série. :)

Tractions 4x max reps prise pronation pour bosser la largeur de ton dos qui est aussi important en boxe.

Squat 4x 20-30 en apprenant à bien maîtriser le Squat et ainsi essayer de maîtriser le Squat à 1 jambe.

Puis après tu peux faire tes isolations Extension Vertical/Superman si tu le souhaite.

Séance B :

Dips 4x max reps

Ou alors pour les jambes tu fais un circuit training à base de Squat Jumps, de Fentes alternés, de Chaise/Chaise 1 jambe, Extension Mollet pour faire travailler l'explosivité, muscler tes jambes et faire travailler aussi l'endurance en fractionné qui pourra t'aider à avoir des bonnes jambes et un bon cardio pour les entraînements en box. :ok:

Mais oublie les exos style Développé Militaire, si tu as des élastiques, prends des résistances pour faire des Élévations Latérales et Oiseau pour bosser les Deltoïdes Median et Postérieur. Mais sinon inutile car ça sera un exercice de poussée en trop et le Deltoïde Antérieur est déjà de base sollicité par les Pompes et les Dips.

Donc si tu les sollicites en plus avec des exercices pour les Épaules, c'est un coup à avoir les Épaules en avant et te blesser à long terme.

Merci beaucoup pour ton aide apportée, j'en avais bien besoin ( :rire2: ) c'est juste ouf comment ce forum est incroyable pour ce faire aider ! :hap:
Cependant, j'ai un sac de frappe avec des gants mais pas de barre de traction (impossible de mettre une barre dans un encadrement de porte ou même un manche à ballet entre deux chaises :non:)
Du coup, j'aimerais savoir si il y aurai de éxos avec un sac de frappe histoire d'en profiter :question:
Et une dernière question, tu me conseilles de faire séance A - repos - séance B - repos - séance A etc ? Et aussi j'ai fais une partie pour les jambes et abdos ( http://www.noelshack.com/2019-16-7-1555859192-capture.png) mais le lendemain j'ai eu tellement mal que je boitais presque (:honte:) pourtant j'ai fais des étirements le lendemain matin. Et aussi je suis en terminal donc je pourrais faire 3 séances dans la semaine (lundi mercredi samedi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2019 à 17:58:51

Le 21 avril 2019 à 17:10:41 PaikuhanUltime a écrit :

Le 21 avril 2019 à 16:28:33 Gueckoz66 a écrit :

Séance A :

Séance B :

Dips 4x max reps

Merci beaucoup pour ton aide apportée, j'en avais bien besoin ( :rire2: ) c'est juste ouf comment ce forum est incroyable pour ce faire aider ! :hap:
Cependant, j'ai un sac de frappe avec des gants mais pas de barre de traction (impossible de mettre une barre dans un encadrement de porte ou même un manche à ballet entre deux chaises :non:)
Du coup, j'aimerais savoir si il y aurai de éxos avec un sac de frappe histoire d'en profiter :question:
Et une dernière question, tu me conseilles de faire séance A - repos - séance B - repos - séance A etc ? Et aussi j'ai fais une partie pour les jambes et abdos ( http://www.noelshack.com/2019-16-7-1555859192-capture.png) mais le lendemain j'ai eu tellement mal que je boitais presque (:honte:) pourtant j'ai fais des étirements le lendemain matin. Et aussi je suis en terminal donc je pourrais faire 3 séances dans la semaine (lundi mercredi samedi)

C'est compliqué effectivement, tu n'as pas une porte suffisamment solide ?

Sinon ce que tu peux faire c'est acheter une barre de muscu à Décathlon et des bandes élastiques pour pouvoir faire du tirage Horizontal assis et du Tirage Poitrine en utilisant la barre de muscu et une bande élastique et une porte. :ok:

Ça devrait suffire pour développer ton dos. Sinon si tu as porte solide, tu peux faire des tractions sur une porte, oui je sais ça paraît ridicule mais encore une fois si c'est solide, c'est possible.

Sinon si tu as un parc d'enfant ou des cages de foot à proximité de chez toi, tu pourras aussi faire des Tractions, les Tractions au moins ça peut suffire pour se forger un bon dos large et solide.

Avoir un dos musclé est très utile en boxe puisque généralement, la puissance part des hanches mais aussi du dos.

Pour les courbatures, si tu as jamais habitué tes jambes, c'est normal. Pense à bien manger et à manger 1,5-1,8g/kg de pdc de protéines pour assurer un bon développement musculaire et 1g/kg de pdc de lipides pour assurer un bon fonctionnement hormonal.

Pour le sac de frappe, c'est du Shadow boxing que tu peux faire, je vois que ça pour travailler l'explosivité au niveau des poings (et aussi des jambes) et ton cardio. :ok:

D'ailleurs je vois pas la photo malheureusement. :-(

Et pour ta dernière question : oui, il faut laisser un jour de repos minimum à tes muscles pour qu'il récupère. :ok:

PaikuhanUltime2
PaikuhanUltime2
Niveau 5
21 avril 2019 à 18:11:29

Nan, j'ai vraiment rien pour mettre une barre et j'ai pas de square (et de toute façon, j'aime pas m'exposer quand je fais du sport :hap:) Sinon, j'ai trouvé ça qui peux être super ? On peut faire pas mal d'exo avec https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555862667-capture.png .Ha oui, je pense que tu m'as mal compris mais j'ai bel et bien une paire d'élastique !
Et tu veux quoi comme photo ??

Edit: et pour les séances A et B, je voulais surtout savoir si il fallait alterner entre les deux ? Par exemple, faire ABAB ou AABB etc ?

Message édité le 21 avril 2019 à 18:11:42 par PaikuhanUltime2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2019 à 18:13:33

Le 21 avril 2019 à 18:05:54 PaikuhanUltime2 a écrit :
Nan, j'ai vraiment rien pour mettre une barre et j'ai pas de square (et de toute façon, j'aime pas m'exposer quand je fais du sport :hap:) Sinon, j'ai trouvé ça qui peux être super ? On peut faire pas mal d'exo avec https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555862667-capture.png Ha oui, je pense que tu m'as mal compris mais j'ai bel et bien une paire d'élastique !

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555859192-capture.png Cet photo là je la voyais pas à cause du ")". :rire:

Sinon oui avec ces barres parallèles tu peux faire des Dips, tu peux faire des Tractions Horizontales des pompes main surélevés mais avec une plus grande amplitude qui va te permettre de bien étirer les Pectoraux et donc d'avoir des Pectoraux plus massif. :ok:

Pense bien à resserrer les omoplates sur le mouvement des Pompes car si tu les fais en utilisant les barres à dips, ça va beaucoup solliciter le Deltoïde.

Et puis tu t'en fou du jugement des autres, c'est pas pour eux que tu le fais mais pour toi. :ok:

Message édité le 21 avril 2019 à 18:13:47 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2019 à 18:14:11

Le 21 avril 2019 à 18:11:29 PaikuhanUltime2 a écrit :
Nan, j'ai vraiment rien pour mettre une barre et j'ai pas de square (et de toute façon, j'aime pas m'exposer quand je fais du sport :hap:) Sinon, j'ai trouvé ça qui peux être super ? On peut faire pas mal d'exo avec https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555862667-capture.png .Ha oui, je pense que tu m'as mal compris mais j'ai bel et bien une paire d'élastique !

Edit: et pour les séances A et B, je voulais surtout savoir si il fallait alterner entre les deux ? Par exemple, faire ABAB ou AABB etc ?

Oui il faut alterner entre ABA et BAB. :ok:

Jesipas
Jesipas
Niveau 5
21 avril 2019 à 19:03:08

Tu pourrai aussi travailler rowing inversé avec ces barres

PaikuhanUltime2
PaikuhanUltime2
Niveau 5
21 avril 2019 à 19:38:19

Le 21 avril 2019 à 19:03:08 Jesipas a écrit :
Tu pourrai aussi travailler rowing inversé avec ces barres

Ouet justement, ça me tente vraiment, j'en ai repérée des pas cher, vous en pensez quoi ? https://www.amazon.fr/Mirafit-Largeur-Ajustable-Barres-Parall%C3%A8les/dp/B07BQ2ZNS9/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=barre+de+dips&qid=1555862921&s=sports&sr=1-8

Message édité le 21 avril 2019 à 19:38:38 par PaikuhanUltime2
Jesipas
Jesipas
Niveau 5
22 avril 2019 à 11:41:06

Ouai c est les memes que eric flag utilise

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme