Salut les kheys, bon voilà hier j'ai voulu faire une séance jambe, tout se passait bien au début j'ai commencé par du squat, sauf qu'au bout de la 3e série j'ai commencé a ressentir une douleur assez vive dans le haut de ma cuisse gauche, impossible de continuer sur ma lancée ![]()
J'ai regardé sur une planche de Delavier pour voir quel muscle en particulier me fait cet effet et apparemment ça serait le muscle tenseur du fascia lata ![]()
D'habitude quand je fais les jambes je sens toujours une légère brûlure a cet endroit (toujours la jambe gauche) mais jamais au point de m'empêcher de faire mes exos
Des pistes pour améliorer ça a ma prochaine séance jambe ? Je devrais m'échauffer plus longtemps ? Plus de mobilité ?
Je précise que je suis qu'en freqx1 pour les jambes, avec des polys classiques sqt, sdt, sdtjt etc
![]()
Perso je pense à un problème de position, faudrait voir comment tu squattes pour être sûr :/
Et sinon je pense pas que ce soit un problème d'echauffement sinon tu aurais mal dès les premières séries/reps et non l'inverse
Le 20 avril 2019 à 10:01:27 Pseudomousse a écrit :
Perso je pense à un problème de position, faudrait voir comment tu squattes pour être sûr :/Et sinon je pense pas que ce soit un problème d'echauffement sinon tu aurais mal dès les premières séries/reps et non l'inverse
J'ai pas de vidéos pour montrer malheureusement
J'ai demandé a un pote a la salle de voir la profondeur du squat, et la douleur se fait vraiment ressentir quand je casse la parallèle et que je tente des reps en atg ![]()
J'avais eu le même souci en débutant le squat, ça s'est réglé progressivement avec des exercices de mobilité et une position des pieds plus adaptée
Mais comme le dit pseudomousse, étrange que ça ne tape pas dès la première série
Le 20 avril 2019 à 12:10:42 Furfo a écrit :
J'avais eu le même souci en débutant le squat, ça s'est réglé progressivement avec des exercices de mobilité et une position des pieds plus adaptée
Mais comme le dit pseudomousse, étrange que ça ne tape pas dès la première série
Ça me le fait aussi sur la presse mais d'habitude c'est très léger je ressens plus rien après la série, cette fois ci dès 80kgs j'etais en pls j'avais l'impression d'avoir une mini crampes ![]()
J'ai l'impression de pas avoir les jambes de la même longueur, ça peut éventuellement venir de là ? ![]()
Le 20 avril 2019 à 12:14:45 EstimateurDeBf a écrit :
Mais comme le dit pseudomousse, étrange que ça ne tape pas dès la première sérieÇa me le fait aussi sur la presse mais d'habitude c'est très léger je ressens plus rien après la série, cette fois ci dès 80kgs j'etais en pls j'avais l'impression d'avoir une mini crampes
J'ai l'impression de pas avoir les jambes de la même longueur, ça peut éventuellement venir de là ?
Possible, t'as des problèmes posturaux ou une scoliose ? Ca peut te déséquilibrer au niveau des jambes
Le 20 avril 2019 à 12:15:46 Furfo a écrit :
Le 20 avril 2019 à 12:14:45 EstimateurDeBf a écrit :
Mais comme le dit pseudomousse, étrange que ça ne tape pas dès la première sérieÇa me le fait aussi sur la presse mais d'habitude c'est très léger je ressens plus rien après la série, cette fois ci dès 80kgs j'etais en pls j'avais l'impression d'avoir une mini crampes
J'ai l'impression de pas avoir les jambes de la même longueur, ça peut éventuellement venir de là ?
Possible, t'as des problèmes posturaux ou une scoliose ? Ca peut te déséquilibrer au niveau des jambes
Non pas vraiment, ou alors c'est très très léger comme pour tout le monde, j'ai jamais ressenti de douleur dans le dos, et le dernier médecin que j'étais allé voir m'avais dit que ma colonne était tout a fait normal
Pour les jambes ma gauche, celle qui me fait mal, est plus forte que ma droite, j'ai l'impression de plus pousser avec celle sur le squat notamment
Le 20 avril 2019 à 09:04:06 EstimateurDeBf a écrit :
Salut les kheys, bon voilà hier j'ai voulu faire une séance jambe, tout se passait bien au début j'ai commencé par du squat, sauf qu'au bout de la 3e série j'ai commencé a ressentir une douleur assez vive dans le haut de ma cuisse gauche, impossible de continuer sur ma lancéeJ'ai regardé sur une planche de Delavier pour voir quel muscle en particulier me fait cet effet et apparemment ça serait le muscle tenseur du fascia lata
D'habitude quand je fais les jambes je sens toujours une légère brûlure a cet endroit (toujours la jambe gauche) mais jamais au point de m'empêcher de faire mes exos
Des pistes pour améliorer ça a ma prochaine séance jambe ? Je devrais m'échauffer plus longtemps ? Plus de mobilité ?
Je précise que je suis qu'en freqx1 pour les jambes, avec des polys classiques sqt, sdt, sdtjt etc
Décris ton échauffement avant le squat.
J'echauffe les chevilles et les genoux avec les exos d'EPS ![]()
Ensuite je fais des squat et des fentes a vide, puis montée en charge progressive
Pour les jambes j'avoue que j'ai tendance a pas trop savoir quoi faire pour échauffer ![]()
Le 20 avril 2019 à 12:24:47 EstimateurDeBf a écrit :
J'echauffe les chevilles et les genoux avec les exos d'EPS
Ensuite je fais des squat et des fentes a vide, puis montée en charge progressivePour les jambes j'avoue que j'ai tendance a pas trop savoir quoi faire pour échauffer
Commence par échauffer les chevilles et les hanches (pense à faire des rotations externes). Fais des étirements dynamiques pour: psoas, quadris, ischios, fessiers, adducteurs. Ensuite commence barre a vide et monte de 10% en 10% jusqu'a ta charge de travail.
Fais également des étirements statiques tous les soirs.
Merci Prot' ![]()
Je vais essayer de reprendre les routines de Carrio, faire une petite pause sur le squat et je verrai bien si la douleur persiste la prochaine fois ![]()
Pour les jambes j'avoue que j'ai tendance a pas trop savoir quoi faire pour échauffer
Pour l'échauffement si ça peut t'aider, dis toi que tu dois échauffer les articulations rattacher aux muscles que tu souhaites travailler.
Pour les jambes c'est principalement le genou ( pas que évidemment, mais c'est pour illustrer rapidement) donc tu fais des échauffement concernant quadris ischios mollets fessiers etc ( je cite les gros muscles, les petits sont pas à négligés pour autant ). Perso j'échauffe tout le corps de toute façon quand je taff le bas
Ta essayer de te masser la zone ou tu avais mal ?
Le 20 avril 2019 à 12:38:57 KureauhiyokoBAN a écrit :
Pour les jambes j'avoue que j'ai tendance a pas trop savoir quoi faire pour échauffer
Pour l'échauffement si ça peut t'aider, dis toi que tu dois échauffer les articulations rattacher aux muscles que tu souhaites travailler.
Pour les jambes c'est principalement le genou ( pas que évidemment, mais c'est pour illustrer rapidement) donc tu fais des échauffement concernant quadris ischios mollets fessiers etc ( je cite les gros muscles, les petits sont pas à négligés pour autant ). Perso j'échauffe tout le corps de toute façon quand je taff le basTa essayer de te masser la zone ou tu avais mal ?
J'avais massé un peu mais surtout je m'étais rendu compte que j'avais plus de mal a ouvrir la hanche du côté gauche que droite, en fait le muscle qui me fait mal a gauche je le ressens pas du tout a droite, comme si il existait que d'un côté
C'est pour ça que je me suis dit que ça venait sûrement d'un échauffement un peu bâclé et peut être d'une couille dans la morphologie
Quand je marche je me rend compte que je fais de plus grand pas avec la jambe droite, elle est plus souple alors que la gauche est assez rigide, pourtant sur un exo comme le leg extensions en uni je fais 4-5 reps de plus au même poids avec la jambe gauche ![]()
Au vu de ce que tu décris, raison de plus pour t'étirer chez toi, oublie pas le psoas, souvent oublié le pauvre
J'éviterais de faire plus de reps d'un coté que de l'autre, sauf si tu la fait pour tester une fois, car le fossé va jamais se résorber ![]()
Le 20 avril 2019 à 12:54:47 KureauhiyokoBAN a écrit :
Au vu de ce que tu décris, raison de plus pour t'étirer chez toi, oublie pas le psoas, souvent oublié le pauvre![]()
J'éviterais de faire plus de reps d'un coté que de l'autre, sauf si tu la fait pour tester une fois, car le fossé va jamais se résorber
Oui j'avais testé une fois pour voir la différence, je fais même nombre de reps de chaque côté maintenant ![]()
Le psoas c'est le muscle sous les abdos c'est ça ? Il s'étire quand on essaie de "tendre" le buste je suppose ? ![]()
Le 20 avril 2019 à 12:59:08 EstimateurDeBf a écrit :
Le 20 avril 2019 à 12:54:47 KureauhiyokoBAN a écrit :
Au vu de ce que tu décris, raison de plus pour t'étirer chez toi, oublie pas le psoas, souvent oublié le pauvre![]()
J'éviterais de faire plus de reps d'un coté que de l'autre, sauf si tu la fait pour tester une fois, car le fossé va jamais se résorber
Oui j'avais testé une fois pour voir la différence, je fais même nombre de reps de chaque côté maintenant
Le psoas c'est le muscle sous les abdos c'est ça ? Il s'étire quand on essaie de "tendre" le buste je suppose ?
https://www.youtube.com/watch?v=9C8nVb-sSkI
Fais ca tout les soirs. Ton dos te dira merci.
En parti oui.
l'étirement basique du psoas, libre à toi de faire des variantes plus pousser :
http://www.formeathletique.com/comment-travailler-ses-abdos-sans-mal-de-dos/etirement-psoas
https://www.youtube.com/watch?v=9C8nVb-sSkI
![]()
Merci pour les vidéos, j'integre tout ça dans mon prochain legday ![]()