peu d'exos jambes car c'est mon point fort
Ca me semble trop d'exos par muscles, apres tout depend du nombre de set par exos et de l'intensite mais bon ![]()
En débutant ouais trop volume je dirais +1 VDD . Après comme toujours, si ton corps et ton mental suis et que tu fais pas trop de connerie... 
C'est nul, exos doublons
Mdr mec y'a tout à revoir + el famoso "point fort jambes" avec une balise [débutant] dans le titre + beaucoup trop de volume
Si tu es vraiment débutant fais le full body du pavé débutant ou si tu tiens vraiment à faire un split fais en un correct où tu travailles tous les groupes musculaires à la même fréquence
Le 15 avril 2019 à 13:47:08 Bifflosaure a écrit :
Ca me semble trop d'exos par muscles, apres tout depend du nombre de set par exos et de l'intensite mais bon
4*10 pour tous les exos sauf 2 ou 3 ...
Le 15 avril 2019 à 13:48:52 MachineGundill a écrit :
En débutant ouais trop volume je dirais +1 VDD . Après comme toujours, si ton corps et ton mental suis et que tu fais pas trop de connerie...
bon apres je suis pas trop débutant on va dire, je sors de 2 ans de tractions/pompes/dips, mais je voulais plus savoir si j'avais les bon "exos" quoi, j'y connais rien en salle de muscu ![]()
Le 15 avril 2019 à 13:10:20 9-D a écrit :
![]()
peu d'exos jambes car c'est mon point fort
T'as tout intérêt à travailler ton point fort surtout si c'est les jambes.
Le 15 avril 2019 à 14:28:36 Pseudomousse a écrit :
Mdr mec y'a tout à revoir + el famoso "point fort jambes" avec une balise [débutant] dans le titre + beaucoup trop de volumeSi tu es vraiment débutant fais le full body du pavé débutant ou si tu tiens vraiment à faire un split fais en un correct où tu travailles tous les groupes musculaires à la même fréquence
en quoi c'est choquant d'avoir un point fort jambe ? je fais un travail qui demande beaucoup l’utilisation de ces muscles.
dire que mon programme est trop volumineux, et juste apres me conseiller le programme full body débutant alors que ce programme comporte autant voir plus d'exo que le mieux je trouve que c'est un peu du foutage de gueule. de plus il est composé d'exercice qui sont irréalisables dans ma salle, sans parler du fait que tous les exos sont écrits en anglais.
Pourquoi les gens mettent dc et dch dans la même séance ? Faut arrêter à un moment les gars
Le 15 avril 2019 à 14:57:36 Roififou_ a écrit :
Pourquoi les gens mettent dc et dch dans la même séance ? Faut arrêter à un moment les gars
beh parce que je suis débutant, (marqué dans le titre) pour ça que je viens demander des conseils pour savoir si c'est un bon programme
Si tu as un point fort jambes, poste tes perfs sur les exos de jambes, je pense que ca peut aider à se faire une idée (tu es débutant donc je ne sais pas si tu sais tres bien évaluer ta force). C'est pas parce que tu as un niveau correct en cyclisme ou en course que tes jambes sont si fortes que ca.
Et a mon humble avis go full body.
Le 15 avril 2019 à 14:38:04 9-D a écrit :
Mdr mec y'a tout à revoir + el famoso "point fort jambes" avec une balise [débutant] dans le titre + beaucoup trop de volumeSi tu es vraiment débutant fais le full body du pavé débutant ou si tu tiens vraiment à faire un split fais en un correct où tu travailles tous les groupes musculaires à la même fréquence
en quoi c'est choquant d'avoir un point fort jambe ? je fais un travail qui demande beaucoup l’utilisation de ces muscles.
dire que mon programme est trop volumineux, et juste apres me conseiller le programme full body débutant alors que ce programme comporte autant voir plus d'exo que le mieux je trouve que c'est un peu du foutage de gueule. de plus il est composé d'exercice qui sont irréalisables dans ma salle, sans parler du fait que tous les exos sont écrits en anglais.
Comme dit plus haut un point fort ça se travaille aussi + un marathonien il fait que ça courir, c'est pas pour autant qu'il a des grosses jambes, tu vois le truc ? Tu peux les utiliser autant que tu veux dans quelque activité que ce soit, si tu ne les sollicites pas de manière à ce qu'elles grossissent, elles ne grossiront pas.
Ensuite, le FB c'est 3x/semaine et non, le volume est loin d'être le même que celui de ton programme (surtout au niveau des bras en fait)
C'est le même exo, c'est inutile
lis le pavé débutant et/ou les pavés créer un half/split
Le 15 avril 2019 à 15:17:39 ProtMaintenance a écrit :
Si tu as un point fort jambes, poste tes perfs sur les exos de jambes, je pense que ca peut aider à se faire une idée (tu es débutant donc je ne sais pas si tu sais tres bien évaluer ta force). C'est pas parce que tu as un niveau correct en cyclisme ou en course que tes jambes sont si fortes que ca.Et a mon humble avis go full body.
à ma deuxième séance je faisais du 180kg à la presse, 4*10, je sais c'est peu, mais fin je dis "point fort" parce j'ai naturellement les jambes beaucoup développé que le reste du corps de part mon métier 
Le 15 avril 2019 à 15:20:36 Pseudomousse a écrit :
Le 15 avril 2019 à 14:38:04 9-D a écrit :
Comme dit plus haut un point fort ça se travaille aussi + un marathonien il fait que ça courir, c'est pas pour autant qu'il a des grosses jambes, tu vois le truc ? Tu peux les utiliser autant que tu veux dans quelque activité que ce soit, si tu ne les sollicites pas de manière à ce qu'elles grossissent, elles ne grossiront pas.
Ensuite, le FB c'est 3x/semaine et non, le volume est loin d'être le même que celui de ton programme (surtout au niveau des bras en fait)
justement elles sont déja grosses en comparaison avec le reste du corps, fb 3* par semaine c'est bien sauf que moi j'y vais 5 fois par semaine 
Le 15 avril 2019 à 15:25:06 9-D a écrit :
Si tu as un point fort jambes, poste tes perfs sur les exos de jambes, je pense que ca peut aider à se faire une idée (tu es débutant donc je ne sais pas si tu sais tres bien évaluer ta force). C'est pas parce que tu as un niveau correct en cyclisme ou en course que tes jambes sont si fortes que ca.Et a mon humble avis go full body.
à ma deuxième séance je faisais du 180kg à la presse, 4*10, je sais c'est peu, mais fin je dis "point fort" parce j'ai naturellement les jambes beaucoup développé que le reste du corps de part mon métier
La presse ca compte pas (pour évaluer la force). Squat et soulevé de terre pour evaluer la force khey.
Le 15 avril 2019 à 15:45:39 ProtMaintenance a écrit :
La presse ca compte pas (pour évaluer la force). Squat et soulevé de terre pour evaluer la force khey.
j'ai peur de mal faire le mouvement au squat donc j'en fais pas 
Le 15 avril 2019 à 15:50:28 9-D a écrit :
ISSOU
Le 15 avril 2019 à 15:51:19 ProtMaintenance a écrit :
Le 15 avril 2019 à 15:50:28 9-D a écrit :
ISSOU