CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2019 à 19:45:32

Bonsoir les kheys,

J’ai 16 ans, j’ai maigris énormément cet été (passage de 95kgs à 64 kgs aujourd’hui) et je fais 1M70 (pas de commentaire ahah ma croissance n’est pas finie).
Donc voilà, depuis quelques temps je me suis inscrit à la salle de musculation..à mon inscription je pesais environ 75-73 kgs donc j’ai commencé par du cardio (tapis, vélo, escalier, rameur, vélo elliptique). Je commençais la musculation mais je me rend compte que j’ai fais n’importe quoi pendant 2-3 semaines (exercices peu structurés, pas réguliers, j’avais un manque de connaissances.). Aujourd’hui, j’ai un programme assez structuré, je fais pratiquement plus de cardio car depuis la découverte de la musculation je trouve ça ennuyeux.
J’ai fais en sorte d’avoir un régime alimentaire structuré et protéiné (œuf, poulet, dinde, légume, féculent etc). Je fais aussi un peu de natation mais on s’éloigne.

Voilà mes quelques questions:

1- Est ce normal que je perd encore quelques kilos? Sachant que je mange beaucoup plus que pendant la perte de poids...je perds pas énormément, mais quelques centaines de grammes par semaine..même si j’ai vu des changements sur mon corps (pecs plus développé, réduction des jambes etc).

2- Pensez vous qu’il est nécessaire ou bénéfique de prendre de la whey protein?

3- Est ce bien d’allié natation et musculation? La réponse est évidente mais est ce qu’ils travaillent les mêmes muscles?

Désolé du pavé, mais si t’es arrivé jusque là merci!
Salut les kheys.

ShemaleAuDos
ShemaleAuDos
Niveau 10
05 avril 2019 à 20:49:39

Je up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2019 à 21:18:04

Le 05 avril 2019 à 20:49:39 ShemaleAuDos a écrit :
Je up

Merci kheys c’est sympas. Si tu as des réponses à mes questions, elles sont les bienvenues :-)))

MysteriousMan
MysteriousMan
Niveau 15
05 avril 2019 à 21:39:30

Tu prends de la whey si ton apport n'est pas en corrélation avec tes objectifs par jour, c'est à dire 1,3-1,5g/kg de poid de corps, si tu atteinds ce total alors c'est inutile, sinon tu en prends après ta séance de muscu, je rappel que c'est en complément de ton alimentation

La natation c'est pas mal pour l'endurance + récupération musculaire, tu peux donc allier les deux :ok:

Pour ce qui est du poids c'est toi qui voit, si tu manges au dessus de ton maintient alors tu vas en prendre et vice versa. Après je sais pas quels sont tes objectifs, sèche ou prise de masse, mais t'ajustes comme tu le sens.

Enfin, pousse fort, mange bien, et dors beaucoup. À dans 6 mois pour ta transfo :ok:

Lis bien :ok: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-56504877-1-0-1-0-pave-debutants.htm

Message édité le 05 avril 2019 à 21:40:25 par MysteriousMan
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2019 à 22:12:57

Le 05 avril 2019 à 21:39:30 MysteriousMan a écrit :
Tu prends de la whey si ton apport n'est pas en corrélation avec tes objectifs par jour, c'est à dire 1,3-1,5g/kg de poid de corps, si tu atteinds ce total alors c'est inutile, sinon tu en prends après ta séance de muscu, je rappel que c'est en complément de ton alimentation

La natation c'est pas mal pour l'endurance + récupération musculaire, tu peux donc allier les deux :ok:

Pour ce qui est du poids c'est toi qui voit, si tu manges au dessus de ton maintient alors tu vas en prendre et vice versa. Après je sais pas quels sont tes objectifs, sèche ou prise de masse, mais t'ajustes comme tu le sens.

Enfin, pousse fort, mange bien, et dors beaucoup. À dans 6 mois pour ta transfo :ok:

Lis bien :ok: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-56504877-1-0-1-0-pave-debutants.htm

Merci de ta réponse,
Tu penses que si j’augmente mes apports, je prendrai plus de muscle ou que cela se transformera en graisse?
Peut-être que je maigris car la graisse fond / se transforme en muscle non?

Merci du conseil khey.

Dimitricomeback
Dimitricomeback
Niveau 8
05 avril 2019 à 22:16:24

Le 05 avril 2019 à 22:12:57 JuloAz a écrit :

Merci de ta réponse,
Tu penses que si j’augmente mes apports, je prendrai plus de muscle ou que cela se transformera en graisse?

Merci du conseil khey.

tu prendras des deux

154556emePseudo
154556emePseudo
Niveau 6
05 avril 2019 à 22:17:25

Merci de ta réponse,

Merci du conseil khey.

Grossir ou maigrir, ça veut dire que tu mange plus/moins que ta maintenance calorique.
Pour un homme, c'est environ 2500 calories/jours. Si tu maigris, c'est que tu mange moins en principe. Donc télécharge l'appli MyFitnessPal, ils calculent tes calories & macros

la graisse ne se transforme pas en muscle. C'est comme si je te dis que le bois se transforme en acier.

go topic "debutants" tout est dit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2019 à 22:30:20

Le 05 avril 2019 à 22:17:25 154556emePseudo a écrit :

Merci de ta réponse,

Merci du conseil khey.

Grossir ou maigrir, ça veut dire que tu mange plus/moins que ta maintenance calorique.
Pour un homme, c'est environ 2500 calories/jours. Si tu maigris, c'est que tu mange moins en principe. Donc télécharge l'appli MyFitnessPal, ils calculent tes calories & macros

la graisse ne se transforme pas en muscle. C'est comme si je te dis que le bois se transforme en acier.

go topic "debutants" tout est dit

Merci, je vais commencer à le lire dans quelques minutes, ça me fera un peu de lecture.
Mais le problème, c’est que j’ai encore un peu de graisse (normal avec un changement de poids comme ça) il est préférable de la perdre avant en réduisant considérablement les apports et’ en fessant du cardio et en maintenant la muscu ou alors de s’aligner à 2500kcal et fessant uniquement muscu/natation? Parceque si je consomme pas assez je prendrai pas de muscle, mais consommation des stocks et si je consomme plus j’ai peur de stocker et donc de prendre encore de la graisse.
Pour la graisse, penses tu qu’elle peut disparaître (être brûler) et étant remplacé par du muscle tout en mangeant 2500kcal?
Et j’ai une simple question (je trouverai sûrement la réponse en lisant le guide débutant), en muscu à la fin de la journée si je suis en déficit calorique c’est grave?

Merci

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe