Bonsoir les kheys,
J’ai 16 ans, j’ai maigris énormément cet été (passage de 95kgs à 64 kgs aujourd’hui) et je fais 1M70 (pas de commentaire ahah ma croissance n’est pas finie).
Donc voilà, depuis quelques temps je me suis inscrit à la salle de musculation..à mon inscription je pesais environ 75-73 kgs donc j’ai commencé par du cardio (tapis, vélo, escalier, rameur, vélo elliptique). Je commençais la musculation mais je me rend compte que j’ai fais n’importe quoi pendant 2-3 semaines (exercices peu structurés, pas réguliers, j’avais un manque de connaissances.). Aujourd’hui, j’ai un programme assez structuré, je fais pratiquement plus de cardio car depuis la découverte de la musculation je trouve ça ennuyeux.
J’ai fais en sorte d’avoir un régime alimentaire structuré et protéiné (œuf, poulet, dinde, légume, féculent etc). Je fais aussi un peu de natation mais on s’éloigne.
Voilà mes quelques questions:
1- Est ce normal que je perd encore quelques kilos? Sachant que je mange beaucoup plus que pendant la perte de poids...je perds pas énormément, mais quelques centaines de grammes par semaine..même si j’ai vu des changements sur mon corps (pecs plus développé, réduction des jambes etc).
2- Pensez vous qu’il est nécessaire ou bénéfique de prendre de la whey protein?
3- Est ce bien d’allié natation et musculation? La réponse est évidente mais est ce qu’ils travaillent les mêmes muscles?
Désolé du pavé, mais si t’es arrivé jusque là merci!
Salut les kheys.