Yo la team,
Inactif sur le forum habituellement j'aimerais avoir un avis concernant ma méthode d'entrainement, c'est quelque chose d'ultra classique mais bon.
Je vais en salle de sport depuis maintenant 3 ans à raison de 3 à 4 jours par semaines( entrainement push-pull legs), j'ai 21 ans, 1m75 pour 74kg plutôt sec. j'ai pris à peu prés 20kg depuis mes débuts.

Sauf que je commence à me poser des questions, en effet avec l'influence de plusieurs personnes sur les réseaux on ne sait plus ou donner de la tête au niveau de l'entrainement, quelle méthode est la meilleure, quelle fréquence etc..;
Un exemple concret, la charge ou la technique ? Prenons le Développé couché aux haltères, je fais des séries entre 6 et 8 rep à 40kg depuis 2 semaines, rien de fou mais pas ridicule non plus et j'ai des courbatures, preuve que je progresse au niveau du développement musculaire. idem pour le rowing barre 8 x 90kg sans avoir une technique 100% irréprochable.
Mais j'entend certains anciens avec un très bon physique sur les réseaux dire qu'il ne faut pas se focalisé sur la charge lorsqu'on veut prendre de la masse musculaire mais plus sur le mouvement, histoire de recruter le maximum de fibre sur le muscle en question( Et pour ne pas e blesser dans certaines situations exagérées), voir bosser un groupe musculaire par séance, ce que je ne fais pas perso.
Donc j'entend bien, tout le monde à déjà entendu ce genre de discours, sauf que perso je trouve avoir plutôt bien progresser en chargeant peut être un peu plus lourd que certaines personnes avec un physique plus ou moins similaire au miens, à vous de me le dire.
Bref tout ça pour savoir si c'était légitime de ma part de bosser aussi """"lourd"""" avec un physique comme le miens alors que mon but est uniquement de prendre de la masse et non de la force, pour le moment en tout cas ou bien si je devais revoir mes charge un peu à la baisse