CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant abdo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2019 à 20:00:07

Salut, j’ai besoin d’aide
Je suis un skinny fat (1m87 pour 80kg), j’ai un petit peu de gras au niveau du ventre qui cache mes abdos que je peux voir quand je contracte, j’aimerais donc perdre cette graisse pour rendre mes abdos apparents.
Si je me limite à 2 repas par jour (midi et soir) riz, pattes, poulet, viande, je vais perdre du gras? Sachant que je compte taffer les abdos à côté.

Merci

lulutac37
lulutac37
Niveau 23
11 mars 2019 à 20:03:20

post avant total calorique

-ce nest pas se limiter a deux repas par jour qui va faire que tu perds du gras mais le fait que tu apportes moins d'énergie a ton corps que lui en dépenses.
ne travaille pas uniquement tes abdos, tu fais de la musculation? si oui veille a équilibrer leur travail avec les lombaires. Personnellement je privilégierai un travail de gainage pour les abdos plutot que de la flexion de colonne dans tous les sens. mais c'est que mon avis.

essaye de compter tes calories et reduit les, fait de la planche dans tous les sens pour renforcer ton transverse (ca t'aidera a avoir un ventre + plat)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2019 à 20:15:52

je fais de la musculation pdc oui, pompes, dips
tu penses que si je me contente de faire du gainage, c’est à dire plusieurs exercices en gros constituer un programme je peux avoir un ventre plus plat, perdre de la graisse et donc rendre mes abdos visibles ? sachant que ce n’est pas non plus beaucoup de graisse que j’ai et je tiens à préciser qu’il m’arrive de manger gras en week-end (chips, frites, etc...) mais je ne prends pas de poids. le seul poids que j’ai pris c’est à cause de ma croissance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2019 à 20:16:15

et merci pour la réponse et les conseils 🙃

lulutac37
lulutac37
Niveau 23
11 mars 2019 à 20:20:18

l'avantage de faire du gainage a la place des crunchs cest que tu vas travailler toute la ceinture abdominale ! pas de désequilibre comme ca, c'est tres important pdv santé ;)

te prive pas trop non plus haut début en bouffe, essaye juste de limiter les gros gros écarts et reduit un petit peu tes apports si tu veux perdre du gras

muscu au pdc, pompes dips, tu fais aussi des tractions bien sur?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2019 à 20:34:58

je vais faire comme ça alors et niveau gainage tu penses que je peux me faire un programme sur combien de temps et avec combien d’exercices? je n’ai jamais créé mon propre programme
et pour les tractions j’en fait dans une forêt je n’ai pas de barre chez moi, il faut que j’en achète mais je sais pas si ça va tenir dans ma porte ou le mur vu que c’est du plaqué

lulutac37
lulutac37
Niveau 23
11 mars 2019 à 20:36:43

je crois qu'il y'a un topic programme gainage sur le forum

travaille ap trop tes pecs sans faire ton dos sinon desequilibre :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2019 à 20:40:02

je vais chercher ça
sinon pour le dos les pompes et le dips ça le travaille pas? du moins le haut du dos parce qu’après ma séance je vois les muscles du dos (ceux du haut) "contractés"

lulutac37
lulutac37
Niveau 23
11 mars 2019 à 20:56:20

en stabilisateur un petit peu mais pas en moteur donc gaffe ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2019 à 21:00:29

c’est quoi ces termes stp? je connais pas du tout?

lulutac37
lulutac37
Niveau 23
11 mars 2019 à 21:03:38

Le 11 mars 2019 à 21:00:29 HommeArgent3 a écrit :
c’est quoi ces termes stp? je connais pas du tout?

Un muscle est moteur dans un mouvement si il se raccourci sur la phase positive du mouvement (quand la charge s'élève ) donc par exemple tes pecs et tes triceps sur tes pompes
Le muscle stabilisateur est soit un muscle qui reste "immobile " pour te stabiliser (des abdos pendant les pompes qui te permettent de rester droit ) soit le muscle qui s'étire sur la phase positive (dou la congestion dans tes trapèzes )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2019 à 21:06:07

En gros ce qu'il veut dire c'est que le dos sera sollicité en tant que muscle assistant mais ça sera insuffisant pour développer ton dos.

Il faut donc faire des exercices de tirages pour le dos pour éviter un déséquilibre au niveau de ton corps notamment par exemple avoir les épaules en avant qui est très mauvais pour tes épaules et entraîner à terme une blessure !

Si tu as la possibilité, tu peux investir dans des bandes élastiques que tu peux en trouver à Décathlon ou sur Internet (de bonne qualité de préférence) afin de faire du Rowing buste penché, du Tirage Horizontal qui devrait largement suffire pour solliciter ton dos, l'arrière de l'épaule et ainsi éviter une éventuelle blessure à terme. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2019 à 21:11:38

ćest plus clair maintenant merci à vous deux les gars pour l’aide apportée, ça fait extrêmement plaisir

lulutac37
lulutac37
Niveau 23
11 mars 2019 à 21:15:19

Avec plaisir gros :)

mathiasm1995
mathiasm1995
Niveau 1
07 novembre 2019 à 19:56:57

Essaye la sèche. J'ai le même profil que toi et j'ai suivi la vidéo d'un coach sportif (c'est gratuit!): https://www.youtube.com/watch?v=6ZFu7sv1Djo. Il faut juste être patient. J'ai de superbes tablettes, obtenus en 1 mois. Je n'ai pas beaucoup travaillé les abdos (je les avais déjà mais ils étaient cachés par le gras).
Bon courage!
M

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2019 à 19:58:41

Le 07 novembre 2019 à 19:56:57 mathiasm1995 a écrit :
Essaye la sèche. J'ai le même profil que toi et j'ai suivi la vidéo d'un coach sportif (c'est gratuit!): https://www.youtube.com/watch?v=6ZFu7sv1Djo. Il faut juste être patient. J'ai de superbes tablettes, obtenus en 1 mois. Je n'ai pas beaucoup travaillé les abdos (je les avais déjà mais ils étaient cachés par le gras).
Bon courage!
M

Cimer Alex levand

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch